Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tier - Marvel-World.com

Encylopédie - Tier

Véritable nom : Tier Sinclair
Profession : Aventurier, demi-dieu
Statut légal : Sujet d'Asgard et citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, présumé décédé
Identité : Secrète ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre mais elle l’est des êtres divins et démoniaques
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : La cabane d’Agamemnon, près d’Oneonta, Etat de New York, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Rahne Sinclair (Félina, mère), Hrimhari (père); Jack Russell (le loup-garou de la nuit, père adoptif), Laufey (ancêtre paternel, décédé), Farbauti (ancêtre paternel), Angerboda (arrière grand-mère paternelle), Loki (arrière grand-père paternel), Héla (Grand-tante paternelle), le Serpent de Midgard (grand-oncle paternel), Agamemnon (grand-oncle paternel), Hoarfen (grand-oncle paternel), Sturm (grand-oncle paternel), Drang (grand-oncle paternel), le loup Fenris (grand-père paternel), Révérend Craig Sinclair (grand-père maternel, décédé), Grand-mère maternelle non identifiée (décédée), Dr. Moïra McTaggert (grand-mère adoptive maternelle, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun ; allié de Facteur X Investigations
Base d'opérations : autrefois la Nouvelle-Ecosse
Première apparition : VO : X-Factor #224 (octobre 2011, par Peter David et Emanuela Lupacchino) – VF : X-Men Universe HS n°3 (septembre 2012, Marvel France/Panini comics)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Rouges
Cheveux : Marrons
Fourrure : Marron

Histoire : Peu de temps après qu’elle ait rejoint l’incarnation de X-Force dirigée par Wolverine (James Logan Howlett), Félina (Rahne Sinclair) fut enlevée et conditionnée par les Purificateurs – que son père, le Révérend Craig avait rejoint – pour arracher les ailes de son coéquipier Angel (Warren Worthington III). Récupérée par ses coéquipiers, elle se reposa quelques temps à l’Aire d’Angel. Elle y fut retrouvée par Hrimhari, le Prince des loups venu d’Asgard. Autrefois amants, ils se retrouvèrent et passèrent la nuit ensemble avant d’être attaqués par un groupe de géants des glaces, les créatures responsables de la mort de la meute de Hrimhari. Les géants des glaces repoussés, Félina s’écroula. Elle était en effet tombée enceinte du Prince des loups et son corps ne supportait pas la présence d’un fœtus non-humain. Avant de s’évanouir, elle réclama l’aide d’Elixir (Joshua Foley), un autre mutant avec lequel elle avait autrefois entretenu une relation amoureuse et qui avait des pouvoirs de guérison. Hrimhari emmena Rahne sur Utopia, où se trouvait le quartier général des X-Men, mais l’île était alors attaquée par des hordes de mutants morts ranimés par l’Externelle Séléné. Hrimhari y retrouva Elixir plongé dans le coma. Désespéré, il fit appel à Héla, la déesse Asgardienne de la mort, et la pria de ranimer Félina et son enfant à naître en échange de son âme. Celle-ci lui indiqua cependant qu’en échange de sa vie à lui, elle ne pourrait en sauver qu’une seule autre, aussi Hrimhari la pria de sauver Elixir. Au réveil d’Elixir, Hrimhari lui demanda de prendre soin de Félina et de son enfant à naître avant de disparaître avec Héla. Elixir sauva alors Félina et son bébé en transférant un peu de la force du fœtus à sa mère.

L’invasion des morts vivants de Séléné repoussée, Félina fut exclue des rangs actifs de X-Force par Wolverine. Elle préféra donc quitter Utopia pour se rendre à New York City et retourner auprès de Facteur X Investigations. Là bas, elle fit croire à son coéquipier Rictor (Julio Esteban Richter), avec qui elle avait récemment eut une relation, que l’enfant était de lui. Lorsque le Dr Castillo, une connaissance de l’équipe, fit une échographie à Rahne, elle ne parvint pas à détecter le fœtus et déclara qu’il était protégé par une barrière plus mystique que biologique. Rictor réalisa alors que l’enfant ne pouvait être de lui. Au même moment, le reste de Facteur X Investigations se trouvait à Niflheim où Shatterstar (Gaveedra Seven) y affronta Hrimhari et apprit la vérité sur l’enfant à naître de Rahne. Poussé par Shatterstar et Layla Miller, qui affirmaient que Rahne avait besoin d’aide, Rictor lui pardonna son mensonge et lui apporta son réconfort et son soutien.

Plus tard, alors qu’elle se promenait dans les rues de Manhattan en compagnie de Shatterstar, Rahne fut attirée dans une église par l’odeur de sang qui y régnait et ils se retrouvèrent confrontés au Dévoreur de péchés, un démon cauchemardesque qui venait de massacrer tous les participants d’une messe religieuse. La créature proposa à Rahne de transférer tous ses péchés à son enfant et de la laisser le dévorer. Elle prétendait que cela sauverait Rahne de la catastrophe qui résulterait de la naissance de son enfant, à savoir l’effondrement des murs entre les dimensions et l’arrivée des démons sur Terre. Cependant, Rahne refusa et avec Shatterstar, elle mit la créature en fuite. En sortant de l’église, ils se trouvèrent face au fantôme de Féral (Maria Callasantos), qui avait été ramenée sur Terre pour servir d’ancre terrestres aux dieux et aux démons à la recherche de l’enfant à naître de Rahne. Immédiatement après, ils furent pris en chasse par les démons lycanthropes Cu Sith, Kasha, Okami et par la déesse Bastet. Rahne et Shatterstar les affrontèrent tandis que Layla Miller préparait le quartier général de Facteur X Investigations contre un assaut mystique. Finalement, Rahne prit la fuite avec Jack Russell, le loup garou de la nuit, à bord de sa 57 Chevy Timber Wolf (une Chevrolet), toujours accompagnée de Féral. Ils furent attaqués en route par Cerbère, puis par Hadès. Russell tenta d’éloigner Cerbère et Hadès de Rahne et fut rejoint dans la mêlée par le loup Fenris qui souhaitait le protéger et par Facteur X Investigations, tandis que Rahne prenait la fuite et trouvait refuge chez Agamemnon. A l’intérieur de son refuge, Agamemnon attacha Rahne à des chaînes en dessous desquelles était dessiné un pentacle destiné à empêcher son enfant à naître de fuir. Il lui révéla que la naissance de son enfant allait provoquer une guerre, guerre que gagnerait celui qui contrôlerait l’enfant. Pour ce faire, il avait drogué Rahne et s’apprêtait à pratiquer sur elle une césarienne à l’aide d’un poignard.

Rahne fut alors prise de contractions et donna naissance à son enfant… par la bouche. Immédiatement après sa naissance, l’enfant de Rahne sauta sur Agamemnon et le déchiqueta puis lorsqu’il tenta de s’approcher de sa mère, celle-ci paniquée lui hurla de ne pas l’approcher. L’enfant prit alors la fuite. Dans sa fuite, il croisa Facteur X Investigations et se jeta sur Cyrène (Thérésa Rourke Cassidy), laquelle l’expédia au loin à l’aide de son cri sonique. Voyant cela, toutes les créatures à la recherche de l’enfant le prirent en chasse, mais il fut finalement retrouvé en premier par Héla qui tenta de l’attirer à elle. Les autres dieux et démons arrivèrent alors et se jetèrent sur elle tandis que le petit de Rahne se cacha dans le sous bois jusqu’à ce que Jack Russell ne vienne le chercher et ne l’emmène avec lui, avec pour intention de l’élever comme s’il s’agissait de son fils.

Tandis que Rahne se morfondait d’avoir abandonné son enfant et décidait de partir à sa recherche, celui-ci, appelé Tier, grandissait très vite sous la protection de Jack Russell. Après quelques mois, il ressemblait déjà à un jeune adolescent. Il fut cependant bientôt prit en chasse par Darwin (Armando Munoz), ancien allié de Facteur X Investigations et désormais doté des pouvoirs de Héla, mais également poursuivi par Vanora, sa sœur venue d’un futur alternatif. Darwin souhaitait empêcher la lutte des seigneurs des enfers et empêcher la venue de hordes de démons sur Terre que causerait selon lui l'existence de Tier.A l’aide d’une amulette obtenue de Hrimhari, Rahne, accompagnée de Rictor et Shatterstar, retrouva Tier et Russell dans la forêt de Sproul, en Pennsylvanie. Rahne pria son fils de lui pardonner ses actes et lui promit de ne plus jamais l’abandonner avant de l’emmener avec elle dans une planque de Wolverine en Nouvelle-Ecosse. Elle décida d’y rester quelques temps avec Tier et Russell, quittant Facteur X Investigations.

Comme ils étaient toujours pourchassés par Darwin, Félina décida d’envoyer Tier à New York auprès de Facteur X Investigations. Darwin le retrouva à Time Square mais Félina intervint et prit la fuite avec lui, l’emmenant jusqu’au quartier général de Facteur X Investigations où ils furent une nouvelle fois attaqués par leur poursuivant. Tandis que Darwin se rendit compte qu’il ne pouvait se résoudre à tuer Tier, l’équipe fut attaquée par Jézabel et Malabar (Guido Carosella), également à la recherche de l’enfant. Toute l’équipe, avec Tier et Félina, se retrouva mystérieusement téléportée auprès de Méphisto, le seigneur des Ténèbres, et des autres seigneurs des Enfers : Asmodée, Héla, Satana, Pluton et Satannish. Tous attendaient de pouvoir tuer Tier afin de débuter leur guerre mais Jézabel, voulant empêcher la lutte entre les seigneurs des Enfers, le sauva en téléportant toute l'équipe de Facteur X Investigations ailleurs. Cependant, les seigneurs des Enfers se lancèrent à la poursuite de Tier mais ce dernier les défit et tua (temporairement) tous les seigneurs des Enfers qui l’attaquèrent. Alors qu’il s’apprêtait à faire subir le même sort à Méphisto, Malabar lui planta un trident magique dans le dos, le tuant, et devenant le nouveau maître des Enfers.

Niveau de force : En tant que demi-dieu, Tier est incroyablement fort. Il a démontré la capacité de défaire à mains nues des dieux tels qu’Agamemnon et Pluton.

Pouvoirs : Tier est un demi-dieu, fils du dieu des loups asgardien et d’une mutante lycanthrope. Il a l’apparence d’un loup-garou doté de dents et de griffes aux mains et aux pieds tranchantes comme des lames des rasoirs. Il possède une force, une résistance et une agilité surhumaine. Il possède des hyper-sens et notamment un odorat très développé. Il semble également vieillir plus vite que la normale, ayant atteint l’apparence d’un enfant de douze ans en quelques mois seulement.

Enfin, il dispose d’une immunité magique lui ayant par exemple permit de sortir du sceau magique dessiné par Agamemnon ou de conférer une invulnérabilité à sa mère lorsqu’elle était enceinte. Cependant, cela ne semble pas l’avoir protégé de l’attaque de Malabar.


Ineris 3464

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0