Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mère nocturne - Marvel-World.com

Encylopédie - Mère nocturne

Véritable nom : Susan Scarbo
Profession : Criminelle professionnelle, assistante de Crâne rouge (Schmidt), ancienne hypnotiseuse, nounou
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Suprêma ; elle s’est également faite passer pour Peggy Carter, John Jameson, ,Edwin Jarvis, le Fléau de la pègre, Mrs Stankowicz
Lieu de naissance : Teaneck (New Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Melvin Scarbo (le Pasteur rouge, frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Skeleton Crew, mentor des Sœurs du Péché
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : (Suprêma) Captain America (vol.1) # 123 (mars 1970, par Stan Lee & Gene Colan), (Mère nocturne) Captain America (vol.1) # 356 (août 1989, par Mark Gruenwald & Al Milgrom) – VF : (Suprêma) Captain América (Arédit, vol.1) n°1 (1er trimestre 1979), (Mère nocturne) Marvel Icons (vol.1) n°7 (novembre 2005, avec Captain America (vol.5) # 3 ; Captain America # 356 est inédit en France)
Taille : 1m70
Poids : 60 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Susan Scarbo et son frère Melvin, tous les deux hypnotiseurs, furent recrutés par l’ancien nazi Eric Gruning pour venir travailler sur l’Ile des Exilés, le repaire des serviteurs de Crâne rouge (Johann Schmidt). Réanimé après des décennies passées en animation suspendue, le Crâne engendra une fille avec l’une des lavandières des Exilés. Considérant qu’une fille était indigne de son héritage, il comptait la tuer sans autre forme de procès mais Susan l’en empêcha, lui promettant qu’elle élèverait l’enfant pour qu’elle puisse être aussi haineuse qu’une enfant pourrait l’être. Le Crâne ramena Susan et le bébé, Sinthea, dans son Manoir du Crâne, dans l’arrière-pays de l’état de New York où Sinthea fut élevée dans la plus complète solitude. En même temps, Susan devint la courtisane du Crâne. Susan et son frère organisèrent un spectacle de foire baptisé « Scarbo et Sœur, Hypnotiseurs suprêmes » tout en entraînant discrètement une armée de criminels. Adoptant le surnom de Suprêma, Susan acheta de la technologie avancée auprès de l’inventeur criminel appelé le Bricoleur (Phineas Mason), dont une amulette qui augmentait encore ses capacités hypnotiques. Avec son armée, elle envahit les salles de jeux criminels de New York, contraignant, par hypnose, les chefs de la pègre à se rendre. Nourrissant des ambitions croissantes, Susan tenta de prendre le contrôle du SHIELD en hypnotisant son directeur, Nick Fury. Captain América (Steve Rogers) découvrit les identités de Susan et Melvin et comprit qu’ils utilisaient une base technologique pour accroître leurs pouvoirs. Cour-circuitant l’amplificateur, Cap libéra le SHIELD et arrêta les deux criminels.

Libérée, Susan continua à élever Sinthea, ainsi que quatre orphelines recueillies par elle et baptisées collectivement les Sœurs du péché. Adoptant la nouvelle identité de Mère nocturne, Susan, accompagnée de Melvin, Sin et les Sœurs, prit la direction d’un camp de jeunesse dédié à l’accueil des adolescents et jeunes adultes en souffrance afin de leur faire subir un lavage de cerveau pour qu’ils en viennent à détester la société dans son ensemble. Découvrant le camp alors qu’il recherchait une jeune fille disparue, Captain América dévoila la vérité et fit fermer le camp. Peu après, Crâne ordonna à Mère nocturne d’intégrer le Skeleton Crew, une équipe d’agents surhumains menés par Crossbones (Brock Rumlow). Quand Magnéto (Max Einsehardt) kidnappa le Crâne pour le punir de ses crimes de guerre, le Skeleton Crew partit à sa recherche et, après avoir affronté la Reine noire (Séléné) et ses mercenaires du Club des Damnés, Susan et ses coéquipiers retrouvèrent Schmdit à moitié mort dans un bunker abandonné. Avec l’aide du Technoforgeron (Starr Saxon) et de Melvin (devenu le Pasteur rouge), Susan hypnotisa l’équipe des employés des Avengers en faisant resurgir par hypnose les secrets les plus sombres de leur passé, tout cela dans le but d’infiltrer le Manoir des Avengers alors en plein reconstruction ou, à défaut, les envoyer commettre un massacre de masse ; mais les projets du trio furent contrecarrés par la Vision (« Victor Shade »). Quand les héros allemands du Schutz Heiliggruppe capturèrent Crâne rouge et le Skeleton Crew, ceux-ci furent sauvés par Arnim Zola mais le Crâne réalisa alors qu’il avait besoin de se faire discret pendant quelques temps. Simulant sa propre mort, ainsi que celle de Susan et de Crossbones, il se réinstalla son quartier général dans un chalet des montagnes du Colorado où Mère nocturne le suivit.

Susan devint de plus en plus jalouse quand le Crâne et la Vipère (Ophelia Sarkissian) commencèrent une relation aussi bien professionnelle que physique. Quand Crossbones fut renvoyé, Mère nocturne réunit plusieurs candidats à sa succession, pour qu’ils se livrent un combat à mort afin de déterminer le remplaçant de Rumlow. Cutthroat (Daniel Leighton) survécut et intégra le Skeleton Crew. Susan fut ensuite envoyée par le Crâne pour recruter le nouveau Jack O’Lantern (Steve Levins) et Blackwing (Joseph Manfredi) ; mais, après avoir contacté les deux criminels, Susan fut de nouveau capturée par Captain América, qui comprit alors que Crâne rouge avait simulé leurs morts à tous. Réussissant à s’enfuir, elle révéla son échec au Crâne, qui la battit furieusement pour la punir ; bien que Susan le supplia de la tuer pour la punir, le Crâne décida de la laisser vivre afin de pouvoir prolonger ses souffrances et sa honte. Cutthroat, éprouvant de la compassion envers Susan, commença une liaison amoureuse avec elle, une situation qui se compliqua considérablement quand Crossbones revint au quartier général du Crâne, amenant avec lui la partenaire de Captain, Diamondback, comme prisonnière. En Diamondback, Cutthroat reconnut sa propre sœur, Rachel Leighton, et résolut de tuer Crossbones pour la libérer. Mais Mère nocturne avertit Crossbones, espérant empêcher la mort de l’un ou de l’autre ; cependant, Crossbones coupa la gorge de Cutthroat et, supposant qu’il était mort, abandonnèrent son corps. Sur les traces de Diamondback, Captain América et le Faucon (Sam Wilson) affrontèrent et réussirent à capturer le Skeleton Crew. Quand Crâne rouge mit au point un projet d’attentats à l’explosion à l’échelle mondiale, avec l’aide des terroristes de l’AID (Advanced Ideas in Destruction), Mère nocturne prit la tête de leurs tentatives pour faire exploser le sous-sol londonien. Cependant, avant que leurs plans ne soient achevés, Mère nocturne et les hommes de l’AID qui l’accompagnaient furent apparemment tués par le Soldat de l’hiver (James Barnes). Leurs cadavres furent retrouvés peu après par le héros britannique Union Jack (Joe Chapman).

Pouvoirs : Susan Scarbo était une experte de l’hypnose, capable d’amener les personnes à voir des illusions ou à accepter ses suggestions dans leurs subconscients, en établissant un simple contact oculaire avec eux.

Aptitudes : Susan Scarbo était une experte en karaté.

Equipement : Aidée d’une technologie de pointe, Susan pouvait augmenter la portée et la durée de ses pouvoirs. Comme Mère nocturne, son amulette contenait également un gaz psychoactif, améliorant ses capacités de suggestions, ainsi qu’un projecteur de « lumière noire », lui permettant de dissimuler aisément sa présence.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2895

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0