Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chasseur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chasseur (le)

Véritable nom : Céphale
Profession : Agent de Zeus, de Héra
Statut légal : Citoyen de l’Olympe, ancien citoyen de Thessalie
Identité : Secrète
Autre identité : The Hunstman (VO) ; le Chasseur de Zeus
Lieu de naissance : Phocis, Grèce (Antiquité)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Déion (père, décédé), Diomédé (mère, décédée), Procris (épouse, décédée), Erechthée (beau-père), Praxithéa (belle-mère), Adymnos (fils) ; Actor, Enétos, Phylacos (frères, décédés), Astérodia (sœur, décédée), Eole (grand-père paternel, décédé), Enarété (grand-mère paternelle, décédée), Sisyphe (oncle paternel, décédé), Xouthos (grand-père maternel, décédé), Créuse (grand-mère maternelle, décédée), bien d’autres à différents degrés
Appartenance à un groupe : Membre des Olympiens
Base d'opérations : l’Olympe
Première apparition : VO : Ka-Zar (vol.1) # 1 (septembre 1970, par Allyn Brodsky & Frank Springer) – VF : Titans n°5 (novembre 1976, avec Champions # 2 ; Ka-Zar # 1 est inédit en France)
Taille : 1m85
Poids : 129 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns

Histoire : Il y a plusieurs millénaires, le prince Céphale de Phocis, un célèbre chasseur, fut enlevé par Eos, la déesse olympienne de l’aurore, et devint son amant pendant plusieurs années. Quand Céphale commença à se languir de son épouse mortelle, Procris, une Eos amère le ramena sur Terre auprès d’elle mais lança également une malédiction sur le couple. Quelques temps après, Céphale entra en possession d’un javelot enchanté incapable de manquer sa cible et un chien de chasse divin appelé Laelaps (une création de Zeus, souverain des dieux de l’Oympe), qui ramenait toujours sa proie. Après avoir passé plusieurs années à chasser la Renarde de Teumesse (une enfant du titan Typhon et de la monstrueuse Echidna et qui avait la réputation d’être impossible à capturer), Céphale revint chez lui et tua accidentellement sa bien-aimée Procris, l’ayant confondue avec du gibier après que la jeune femme s’était caché dans des fourrés pour surprendre son mari. Inconsolable, Céphale finit par se suicider en se jetant dans la mer ionienne.

Des années plus tard, Zeus réincarna Céphale pour en faire le maître chasseur connu désormais seulement sous le nom du Chasseur, le dotant d’une fraction de sa propre puissance divine. Au cours des siècles, Zeus fit périodiquement appel au Chasseur afin de traquer des cibles spéciales (en général, des Olympiens errants sur Terre) dont Zeus refusait de s’occuper lui-même.

A l’époque moderne, alors que Hercule avait rejoint les Avengers sur Terre, Zeus, à la demande d’Arès, fit appel au Chasseur pour ramener Hercule sur l’Olympe. Le Chasseur suivit la trace d’Hercule jusqu’au Manoir des Avengers où il affronta les héros jusqu’à ce que le dieu de la force fut contraint de prendre la fuite à cause de la peur instinctive instillée par le Chasseur en lui. Réalisant qu’il ne pouvait plus tendre d’embuscade à cause de la peur intense ressentie par Hercule dès qu’il se trouvait en sa présence, le Chasseur recruta les Sirènes pour ensorceler Namor, le Prince des mers, pour que celui-ci affronte Hercule sur ordre du Chasseur. Puis, le Chasseur conjura le cyclope Polyphème, le dragon des mers Scylla et le colosse de pierre Charybde pour maîtriser Hercule ; mais Namor se libéra rapidement de l’influence des Sirènes et unit ses forces à celles d’Hercule pour vaincre le Chasseur et ses alliés. Zeus fit de nouveau appel au Chasseur afin de ramener Hercule et Vénus sur l’Olympe après que Pluton avait manipulé son frère afin d’unir les dieux rebelles à Hippolyte et Arès. Bien que le Chasseur fut combattu par les héros qui allaient, peu après, former les Champions de Los Angeles, il réussit à remporter la bataille en conjurant le Titan Ménétios pour qu’il se batte à ses côtés, avant de projeter une illusion afin d’amener les héros à se combattre les uns les autres. Les héros suivirent le Chasseur sur l’Olympe, y affrontèrent la horde mutante démoniaque conjurée depuis l’Hadès, avant de finalement réussir à maîtriser le Chasseur et faire échec aux plans de Pluton.

Après la mort de Zeus en affrontant Amatsu Mikaboshi, quand celui-ci attaqua l’Olympe, le Chasseur entra au service d’Héra. Celle-ci l’envoya tuer le jeune héros appelé Aegis, protégé de la déesse Athéna. Le surprenant dans son propre appartement, le Chasseur fut capable de retourner contre le jeune homme la protection conférée par le bouclier d’Athéna. Puis, le Chasseur fut envoyé tendre un piège à Hercule et Athéna en utilisant le cadavre d’Aegis comme appât. Quand les deux dieux, accompagnés d’Amadeus Cho, arrivèrent sur place, ils furent tous trois attaqués par le Chasseur, Héra, Typhon, Delphyne Gorgone et Pluton. La bataille fut vite interrompue par l’arrivée des Dark Avengers de Norman Osborn (alors revêtu de l’armure d’Iron Patriot), une diversion dont profitèrent Hercule et ses amis pour s’enfuir. Le Chasseur s’empara de l’Egide, avant de la confier à Typhon sur ordre d’Héra. Hercule, Athéna et Cho découvrirent alors que le plan de celle-ci consistait à remodeler l’univers grâce à une machine appelée le Continuum. Hercule prit la tête d’un groupe d’Avengers pour lancer un assaut sur le bâtiment de l’Olympus Group, d’où Héra menait ses plans. Le Chasseur, de même que d’autres guerriers olympiens, montait la garde. Le Chasseur affronta Wolverine lors de la bataille qui s’en suivit et l’empala avec son javelot ; le Chasseur tourna alors son attention vers Vif argent mais le rapide mutant se déplaça suffisamment vite pour que le javelot empale le Chasseur lui-même en se plaçant derrière lui.

Pouvoirs : Le Chasseur est capable de projet des illusions extrêmement réalistes.

Aptitudes : Le Chasseur est un maître des arts de la chasse et du pistage.

Armes : Le Bâton de puissance du Chasseur est doté d’une fraction de la puissance divine de Zeus, ce qui lui confère le talent des immortels pour trouver n’importe quelle proie et instiller la terreur en celle-ci. En conséquence, il est redouté par presque tous les Olympiens. Le Bâton lui permet également de conjurer les créatures de l’Olympe et de ses domaines associés pour qu’ils accomplissent sa volonté. Quand il est séparé de son Bâton, les alliés qu’il a conjurés disparaissent instantanément, retournant à leur point d’origine. Le Bâton peut aussi servir à projeter de puissances décharges énergétiques, semblables à des éclairs, dérivant de l’origine de son créateur, Zeus (le Bâton fut, en une occasion, capable de canaliser les feux de l’Hadès quand le Chasseur fut brièvement allié à Pluton).

Equipement : Le Chasseur est accompagné d’un Molosse spectral (Laelaps également ramené à la vie), un chien de chasse féroce qui l’accompagne dans ses traques et dont les crocs peuvent infliger des blessures brûlantes, y compris sur les corps très résistants des Olympiens.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3007

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0