Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maître des galaxies (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître des galaxies (le)

Véritable nom : le Maître des galaxies
Profession : Destructeur de mondes
Statut légal : Inapplicable
Identité : L’existence du Maître des galaxies n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : The Galaxy Master (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien maître de l’Abomination, des Sagittariens.
Base d'opérations : Mobile à travers l’espace connu
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 111 (janvier 1969, par Stan Lee & Herb Trimpe) – VF : Etranges Aventures n°46 (3ème trimestre 1975)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun

Histoire : Créé dans une galaxie éloignée il y a bien longtemps par une race non identifiée mais dans un but maléfique, le Maître des galaxies grandit jusqu’à massacrer ses propres créateurs. Avant tout motivé par un besoin de survie, le Maître des galaxies se mit à arpenter le cosmos, détruisant tous les mondes qu’il rencontrait afin de s’assurer qu’aucun d’eux n’abriterait une race susceptible de le tuer. Le Maître finit par arriver dans le secteur de l’espace contrôlé par les Sagittariens ; alors qu’il s’apprêtaient à les détruire, les Sagittariens lui promirent une totale soumission, poussant le Maître des galaxies à les épargner. Les Sagittariens employèrent leur technologie pour, à leur tour, détruire d’autres planètes, envoyant les populations de ces mondes nourrir périodiquement le Maître des galaxies.

Sur Terre, les Sagittariens installèrent leur Destructeur planétaire au cœur du Pays sauvage, avant d’envoyer le robot Umbu le Non Vivant pour en assurer la surveillance. Quand l’un et l’autre furent détruits suite aux efforts de Bruce Banner, alias l’incroyable Hulk, les Sagittariens réussirent à capturer le titan vert afin de l’étudier. Tentant de le tuer pour avoir contrecarré leurs plans, ils furent, au contraire, dépassés par la puissance de Hulk. Le Maître des galaxies lui-même fut apparaître pour combattre le titan, trouvant en lui un adversaire à sa valeur pour la première fois de son existence. Finalement, le Maître gaza Hulk pour le plonger dans l’inconscience. Mais, quand le chef des Sagittariens fut tué, la princesse Daydra organisa une rébellion contre le joug du Maître, venant en aide à Hulk ; le Seigneur de la guerre des Sagittariens, demeuré loyal au Maître, avertit celui-ci de la révolte afin qu’il se prépare à l’attaque. Triomphant aisément de la rébellion, le Maître des galaxies prit Daydra au piège avec un rayon tracteur, comptant faire d’elle son prochain repas. Cependant, Hulk reprit alors conscience et sauta au travers du rayon tracteur, se retrouvant lui-même à l’intérieur du Maître, y détruisant un cerveau semblable à un ordinateur central, provoquant apparemment la destruction du Maître des galaxies.

Se reformant des années plus tard, le Maître des galaxies découvrit la forme inerte de l’Abomination à la dérive dans l’espace et en fit son nouveau serviteur. Le Maître des galaxies doubla la force de l’Abomination et l’envoya exterminer toute opposition possible sur les planètes avant d’apparaître lui-même pour en dévorer les habitants. Apprenant le retour du Maître, la princesse Daydra organisa une équipe de puissants guerriers – Amphibion, le Saurien de la nuit et Torgo – mais toute leur force fut incapable d’arrêter et l’Abomination et le Maître des galaxies. Daydra les envoya alors sur Terre afin qu’ils y trouvent et en ramènent l’incroyable Hulk pour qu’il arrête une nouvelle fois le Maître. Hulk, bien qu’initialement dépassé par la nouvelle puissance de l’Abomination, entra dans une colère telle que sa force se développa suffisamment pour le vaincre. Puis, le titan fit face au Maître des galaxies, le détruisant une nouvelle fois de l’intérieur. Cependant, compte tenu de sa réapparition ultérieure, il n’est pas certain que le Maître des galaxies puisse être détruit de manière définitive.

Pouvoirs : Créature d’énergie pure, le Maître des galaxies survit uniquement en consommant l’énergie de ses victimes. Ses capacités dépendent directement de ses réserves de puissance. Il peut survivre indéfiniment dans n’importe quel environnement, du vide de l’espace aux profondeurs océaniques ; il est capable de manipuler et de libérer son énergie sous la forme de décharges, d’ondes de radiations ou de champs de force. Il peut également projeter de la matière solide, comme des rochers lancés tels des météores. Il peut changer de forme à volonté et adopter virtuellement n’importe quelle apparence qu’il peut imaginer, d’un géant solitaire à une nuée de créatures semblables à des insectes.

Caractéristiques particulières : La principale faiblesse du Maître des galaxies est envers les attaques portées à l’intérieur de lui-même, ce qu’il est possible de réaliser quand ses niveaux d’énergie sont devenus suffisamment bas pour qu’il ne puisse plus empêcher un agresseur de s’approcher de lui.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2906

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0