Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jaffrey, Sajani - Marvel-World.com

Encylopédie - Jaffrey, Sajani

Véritable nom : Sajani Jaffrey
Profession : Xénobiologiste pour les Industries Parker, ancienne xénobiologiste pour les Laboratoires Horizon
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Sajani Jaffrey n’a pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : actuellement employée des Industries Parker, autrefois employée des Laboratoires Horizon
Base d'opérations : Actuellement Industries Parker, Hudson River, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Autrefois Laboratoires Horizon South Street Seaport, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; le Zénith
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (1st) #648 (janvier 2011, par Dan Slott & Humberto Ramos) – VF : Spider-Man (Marvel France - 2° série) n° 142 (novembre 2011, panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Sajani Jaffrey est une xénobiologiste de génie, une spécialiste de la biologie, de la chimie et de la technologie extra-terrestre. Elle travaillait aux laboratoires Horizon lors de sa première rencontre avec Peter Parker, alias le super-héro Spider-Man. Ce dernier visitait les locaux des laboratoires Horizon en compagnie de Max Modell, le propriétaire des lieux. Parler avait été introduit à Modell par son amie Marla Jameson, l’épouse de J. Jonah Jameson, le maire de la ville de New York. Lors de l’arrivée de ce dernier, Jaffrey était sur le point de créer une version synthétique du vibranium, dont les ressources de la Terre avaient été désactivées depuis quelques temps par la Panthère Noire (T’Challa) : le reverbium. Parker arriva à temps pour les derniers tests mais l’expérience échoua, la machine de Jaffrey s’emballant et menaçant d’exploser. Parker parvint à stopper la machine et à déterminer qu’une équation utilisée par Jaffrey était fausse. Impressionnés, Modell, Jaffrey et Grady, un autre employé des laboratoires Horizon, lui posèrent quelques autres questions auxquelles il répondit correctement, ce qui lui valu d’être embauché sur le champ par Modell. Jaffrey prétend également avoir déjà réussi à transformer du plomb en or.

Peu de temps après l’arrivée de Parker, les laboratoires Horizon devinrent de plus en plus souvent la cible d’attaques de super-vilains. Parker parvenait cependant à garder son identité secrète, trouvant toujours des excuses et des prétextes pour s’éclipser et laisser la place à Spider-Man. Les laboratoires Horizon prêtèrent également, via Parker, régulièrement main forte à Spider-Man. En l’absence de Jaffrey, son expérience sur le vibranium et le reverbium fut attaquée par le nouveau Super-Bouffon (Phil Urich) qui partit avec une tranche de reverbium. L’affrontement subséquent entre Spider-Man et le vilain déboucha sur la destruction des travaux de Jaffrey. Jugeant ceux-ci trop dangereux, Modell lui demanda de les abandonner, au grand dam de la xénobiologiste, qui en conserva malgré tout un petit peu, en cachette. Ses rapports avec Parker au fil des semaines étaient plutôt tendus, mais cela ne les empêcha de mettre au point ensemble un certain nombre d’inventions comme le moyen de détruire du vibranium wakandien avec du vibranium antarctique ou encore la création d’écouteurs réducteurs de sons.

Durant les événements de Spider-Island, Jaffrey, comme ses collègues, fut dotée des mêmes pouvoirs que Spider-Man. Les laboratoires Horizon furent eux-mêmes désignés Centre de contrôle et de prévention des épidémies par le Maire de New York, J. Jonah Jameson, afin de travailler à un moyen d’inverser l’épidémie. Ils parvinrent à mettre au point un brouilleur de sens d’araignée afin de confiner les infectés à l’île de Manhattan. Jaffrey était au départ réticente à l’idée de trouver un remède, estimant que les pouvoirs qu’elle avait acquis étaient une bonne chose, mais ils ne tardèrent pas à découvrir qu’il ne s’agissait que de la première étape vers une transformation en créatures arachnides. Jaffrey se porta finalement volontaire pour servir de cobaye au remède découvert par le Dr Reed Richards. Juste avant qu’il ne puisse lui injecter le remède, elle se transforma elle-même en arachnide, mais avec l’aide de Spider-Woman (Drew), Richards parvint à la maitriser et à renverser sa transformation.

Quelques semaines après les événements de Spider-Island, Jameson voulut fermer les laboratoires Horizon, commençant par leur couper l’accès à l’électricité. Max Modell décida alors de déménager les Laboratoires Horizon à bord du Zénith, un laboratoire flottant dans les eaux internationales, depuis lequel ils continuèrent à venir en aide à Spider-Man et aux Avengers, les aidant notamment à empêcher le Dr Octopus (Otto Octavius) de détruire la couche d’ozone. Ils se rendirent même à proximité de la base secrète du Dr Octopus, au Guatemala pou y retrouver Spider-Man qui venait juste de le vaincre. Octopus vaincu, le Zénith accosta à South Street Seaport, à Manhattan où la Mairie s’excusa pour la coupure d’électricité, les invitant à revenir travailler dans la ville.

Jaffrey et ses collègues découvrirent bientôt qu’au sein des effectifs des Laboratoires Horizon figurait le vampire Morbius. Alors que ce dernier venait de trouver un remède à la formule ayant changé le Dr Kurt Connors en Lézard, ses collègues voulurent le livrer à la police dans la mesure où il avait profané la tombe du fils de Connors pour récupérer un peu de son ADN. Morbius perdit alors le contrôle de lui-même et s’attaqua à Jaffrey, la mordant au cou avant d’être lui-même attaqué et chassé par Spider-Man. Jaffrey et ses collègues furent par la suite attaqués par le Dr Connors devenu fou. Connors avait en effet changé une partie de l’équipe des Laboratoires Horizon en lézards à l’aide d’un serum mais Jaffrey parvint à mettre au point un antidote à partir de ce sérum.

Jaffrey et ses collègues se retrouvèrent également confrontés au Piégeur mais parvinrent à le vaincre.

Quelques temps après, les laboratoires Horizon furent absorbés par Allan Chemical de Liz Allan et Max Modell fut accusé protection de criminels (le Lézard et Morbius), de détention de matériaux dangereux (le vibranium de Jaffrey et la porte temporelle de Grady) et d’expérimentation sur des humains (le vaccin Spider-Island et la création du héro Alpha). Jaffrey et ses collègues utilisèrent cependant la porte temporelle de Grady pour prouver que Tibérius Stone avait saboté leurs expériences mais elle révéla aussi avoir conservé un peu de reverbium alors qu’elle avait reçu l’ordre de le détruire. Ils ne purent cependant empêcher l’explosion provoquée par Stone des locaux de leurs laboratoires. Modell réinstalla alors ses laboratoires à bord du Zénith mais il refusa de reprendre Jaffrey, ayant perdu confiance en elle depuis qu’elle avait caché avoir gardé un peu de reverbium.

Elle fut cependant recrutée peu de temps après par Spider-Man (en réalité le Dr Octopus occupant le corps de Parker) pour faire partie de sa nouvelle entreprise, les Industries Parker.

Niveau de force : Sajani Jaffrey possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Sajani Jaffrey est un vrai prodige et est dotée d’une grande intelligence. Elle est une xénobiologiste réputée. Elle possède également de vastes connaissances en chimie, en biologie et en technologie extra-terrestre. Elle est l’inventeure du reverbium. Elle prétend également avoir déjà réussi à transformer du plomb en or.


Ineris 3165

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0