Encyclopédie - Crâne d'oeuf - Marvel-World.com

Encylopédie - Crâne d'oeuf

crane-d-oeuf_0.jpg

  • Véritable nom : Probablement Crâne d’oeuf
  • Profession : Terroriste, Criminel, Aventurier
  • Statut légal : Non révélé, peut-être non applicable
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Egghead (VO)
  • Lieu de naissance : Non révélé, un monde du Microvers
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : membre du Zodiaque ; ancien membre des Jeunes Maîtres du Mal, des Jeunes Maîtres, des « Jeunes Vengeurs »
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois ; McKeesport, Pennsylvanie, Etats-Unis ; le Manoir Invisible, Central Park, Manhattan, New York, Etat de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Dark Reign – Young Avengers # 1 (juillet 2009, par Paul Cornell & Mark Brooks) – VF : Dark Reign Saga n°2 (mars 2010, panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Crâne d’œuf, tout comme sa coéquipière et amante Amity Hunter – alias Big Zéro, est originaire du Microvers. On ignore les conditions dans lesquelles ils arrivèrent sur Terre. Toujours est-il qu’après leur arrivée, ils vécurent ensemble pendant deux ans, deux années durant lesquelles Big Zéro modifia sa programmation pour que le synthézoïde, qui avait été conçu pour respecter toute vie humaine, ne respecte plus que les blancs. Crâne d’œuf et Big Zéro furent recrutés par la jeune Lisa Molinari, alias Blason, pour faire partie de son équipe de « Jeunes Vengeurs », de jeunes surhumains désireux de devenir des super-héros. Ainsi, Crâne d’œuf et Big Zéro firent la connaissance du mutant Fusion (Christopher Colchiss), de la sorcière et demi-déesse l’Enchanteresse (Sylvie Lushton) et du psychopathe l’Exécuteur (Danny DuBois). Les « Jeunes Vengeurs » firent leurs débuts en arrêtant de façon musclée un groupe de petits braqueurs, arrestation qui tourna au carnage avec la mort d’une partie des délinquants.

Les exploits de ces « Jeunes Vengeurs » attirèrent bientôt l’attention des véritables Jeunes Vengeurs qui, après un bref affrontement, leur proposèrent de les entraîner en vue d’éventuellement les intégrer à leur groupe. Crâne d’œuf s’entraîna alors avec la Vision (Jonas), le synthézoïde du groupe des Jeunes Vengeurs, aux côtés duquel il affronta des agents de l’Hydra. La Vision décela vite que Crâne d’œuf avait été reprogrammé, qu’il était très puissant mais aussi psychotique et suggéra à ses coéquipiers d’enquêter sur lui et de songer à le désactiver.

Les Jeunes Vengeurs n’acceptèrent finalement, et à titre probatoire, d’intégrer uniquement l’Enchanteresse et Blason. Si Blason refusa de quitter ses coéquipiers, l’Enchanteresse accepta. Vexés de n’avoir pas été acceptés au sein des Jeunes Vengeurs, Big Zéro et Crâne d’œuf décidèrent de leur révéler les véritables origines de l’Enchanteresse, à savoir qu’elle avait été dotée de ses pouvoirs par Loki, le dieu asgardien du mensonge, afin qu’ils l’expulsent. Le groupe de Crâne d’œuf et Big Zéro se déclara bientôt être les « Jeunes Maîtres » et fit appel à Norman Osborn, alors à la tête de la sécurité nationale, pour dénoncer les Jeunes Vengeurs, qui ne s’étaient pas enregistrés auprès de l’Initiative. Un affrontement éclata entre les trois groupes mais les Jeunes Maîtres finirent par regretter leur appel et prirent la fuite.

Crâne d’œuf se sépara apparemment de Big Zéro et on le retrouva aux côtés de l’Exécuteur au sein des Jeunes Maîtres du Mal, aux côtés d’une nouvelle incarnation féminine du Chevalier Noir, de l’Atlante Mako et de Radioactive Kid. crane-d-oeuf_1.jpg Les Jeunes Maîtres du Mal n’avaient plus pour objectif de devenir des super-héros mais d’être la nouvelle génération de super-vilains en assassinant les anciens. Ils s’installèrent dans la carcasse d’un ancien vaisseau abandonné par l’Hydra échouée à Mckeesport, en Pennsylvanie, avant de partir à la recherche du corps du criminel Bullseye, quête qui les conduisit à affronter la criminelle Lady Bullseye. Ils s’en prirent ensuite au Dr Octopus (Otto Octavius) mais se retrouvèrent confrontés à ses gardes du corps Electro (Maxwell Dillon), l’Homme-Sable (William Baker) et le Rhino (Aleksei Sytsevitch), ainsi qu’à la Brigade des Jeunes, un groupe de jeunes super-héros.

Ils tentèrent ensuite de recruter le jeune Loki pour faire partie de leur équipe mais ce dernier refusa. Ils furent également trahis par le Chevalier Noir, qui après avoir couché avec l’Annihilateur Ultime, lui donna des informations sur son équipe et sur leur prochaine destination : la Latvérie. En effet, les Jeunes Maîtres du Mal avaient prévu de s’en prendre à la nation du Dr Fatalis, alors dirigée par son fils adoptif, Kristoff Vernard. Ils attaquèrent la capitale du pays et firent beaucoup de victimes civiles en faisant exploser des bombes mais se retrouvèrent confrontés une nouvelle fois à la Brigade des Jeunes, accompagnée des Défenseurs. Crâne d’œuf profita de la confusion pour s’échapper et retourner au quartier général des Jeunes Maîtres du Mal où il fut approché par le Zodiac, qui lui proposa de rejoindre son organisation, ce qu’il accepta.

Niveau de force

Crâne d’œuf possède une force surhumaine dont l’étendue n’est pas connue.

Pouvoirs

Crâne d’œuf est un synthézoïde doté de nombreux pouvoirs dont l’étendue demeure largement méconnue. Outre une force surhumaine, il est capable de phaser à travers la matière solide, d’interagir avec les ordinateurs et autres synthézoïdes, de léviter dans les airs et de plonger les êtres humains dans des comas d’une durée pouvant aller jusqu’au moins 30 ans, peut-être par télépathie. Il est également capable de changer d’apparence.


Ineris 6638

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !