M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dévastateur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dévastateur (le)

News » Marvel » Encyclopédie (2726 lectures)

Véritable nom : (I) Kirov Petrovna, (II) Gregori Larionov
Profession : (Petrovna) Espion, saboteur, (Larionov) Aventurier, agent gouvernemental russe
Statut légal : (les deux) Citoyens de la Russie ; (Petrovna) légalement décédé
Identité : (les deux) Connue des autorités
Autre identité : (les deux) The Devastator (VO) ; (Petrovna) Peter Kirkman, (Larionov) aucune
Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
Situation de famille : (les deux) Inonnue
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (Petrovna) Aucun ; (Larionov) ancien membre du KGB, des Super-Troupiers soviétiques
Base d'opérations : (les deux) la Russie
Première apparition : VO : (Petrovna) Incredible Hulk (vol.2) # 186 (avril 1975, par Len Wein & Herb Trimpe), (Larionov) Rom # 44 (juillet 1983, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : (Petrovna) Gamma n°14 (2ème trimestre 1981), (Larionov) Strange n°176 (août 1984)
Taille : (Petrovna) 2m, (Larionov) 1m82
Poids : (Petrovna) 104 kg, (Larionov) 86 kg
Yeux : (Petrovna) Bleus, (Larionov) inconnus
Cheveux : (Petrovna) Noirs, (Larionov) inconnus

Histoire : L’armure de combat du Dévastateur fut mise au point dans le cadre d’un programme d’armement sur ordre du gouvernement soviétique par le Gremlin (Kondrati Yurivich Topolov) ; elle est alimentée par des transmissions de micro-ondes émises par un satellite en orbite géosynchrone. Son premier utilisateur fut Kirov Petrovna, un agent sous couverture du Gremlin, se faisant passer pour le « capitaine Peter Kirkman » afin d’infiltrer la Base Casse-Hulk du général Thaddeus Ross « la Foudre », la base de l’armée américaine consacrée à la traque et la capture de l’incroyable Hulk (Bruce Banner). Kirov réussit à faire venir en contrebande l’armure du Dévastateur jusqu’à la Base Gamma en l’espace de quelques mois, afin d’être prêt au moment où il devrait frapper ; il assassina alors le technicien Harold Conrad quand celui-ci se mit en enquêter sur les plans du Gremlin visant à remplacer le Major Glenn Talbot par un imposteur. Recevant les ordres du Gremlin de détruire la Base Gamma, Kirov revêtit l’armure et ravagea un grand nombre de bâtiments avant de se retrouver face à Hulk. Durant leur bataille, les circuits régulant le flot d’énergie micro-onde furent endommagés par le titan vert. Ainsi, quand Kirov tenta de tirer avec ses armes, ses gants explosèrent, incinérant Kirov et détruisant l’armure.

Suite à la défaite du premier Dévastateur, le gouvernement russe confia une nouvelle armure à Gregori Larionov, qui reprit cette identité. Quelques temps plus tard, le Gremlin fut accusé de trahison envers le gouvernement et condamné à mort par contumace, après qu’il avait découvert que des Spectres noirs, des extra-terrestres qui voulaient conquérir la Terre, avaient infiltré les plus hautes autorités russes.

Lorsque le Chevalier de l’espace Rom fut sérieusement blessé, dans la région russe de Khystym, par l’ordinateur vivant appelé Quasimodo, devenu un allié de ces mêmes Spectres noirs – les ennemis héréditaires de Rom – la compagne de ce dernier, Starshine (Brandy Clark) assura sa protection en maîtrisant tout un groupe de soldats russes, grâce à ses rayons lumineux paralysants. En réaction, les autorités russes dépêchèrent sur place le nouveau Dévastateur avec un groupe de Super-Troupiers, dotés du même équipement afin d’enquêter sur la situation quand les soldats cessèrent brusquement leurs communications avec Moscou. A son arrivé, le Dévastateur trouve le Gremlin en train de soigner Rom à l’intérieur d’un laboratoire scientifique souterrain à l’abandon. Exécutant les ordres de ramener le Gremlin mort ou vif, Gregori attaque la groupe mais Starshine maîtrisa rapidement les Super-Troupiers. Le Dévastateur commença toutefois à prendre le dessus sur elle, jusqu’à ce que Rom, restauré à l’intérieur de son armure ne rejoigne la bataille et emploie son neutraliseur pour inverser le flot des décharges énergétiques du Dévastateur, rendant l’armure inopérante.

Gregori fut doté d’une nouvelle armure du Dévastateur, moins volumineuse. Plus tard, à la demande du gouvernement russe, il s’engagea dans un combat d’entraînement avec la nouvelle Dynamo pourpre (Valentin Shatalov). Durant le duel, Gregori reçut involontairement une transmission énergétique du mentalement instable Freak Quincy, qui était en train de se battre de son côté avec Iron-Man (Tony Stark) aux Etats-Unis, et dont les pouvoirs lui permettaient de recevoir toutes les formes de transmissions électromagnétiques dans sa tête. Combiné avec les décharges à micro-ondes du Dévastateur, ce pouvoir amena Quincy à transférer l’esprit de Stark dans le corps de Shatalov et inversement. Dans le corps de la Dynamo pourpre, Stark attaqua le Dévastateur et l’incita à lancer une nouvelle décharge de micro-ondes à pleine puissance pendant qu’il contactait en même temps Quincy, lui ordonnant de transmettre une nouvelle fois la même forme d’énergie. Du coup, les esprits de Stark et de Shatalov regagnèrent leurs corps respectifs, tandis que le Dévastateur demeurait dans l’ignorance la plus complète des récents événements. Puis, le Dévastateur réussit à vaincre la Dynamo pourpre en tirant une nouvelle rafale à pleine puissance, étourdissant son adversaire.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Aussi bien Petrovna que Larionov avait suivi un entraînement militaire intensif, spécialement dans les techniques de combats à mains nues.

Armes & équipement : L’armure du Dévastateur est alimentée par des transmissions de micro-ondes émises par un satellite en orbite géosynchrone. Le Dévastateur peut canaliser cette énergie à travers ses gants pour produire des décharges de chaleur de plus de 2200 °C ou une force de concussion équivalente à 75 kg de TNT. L’armure lui permet aussi de voler à une vitesse maximale légèrement inférieure à Mach-1. Les propulseurs des bottes, alimentés à l’énergie solaire, sont limités au transport du poids de l’utilisateur de l’armure, avec une batterie possédant une réserve de deux heures. En modifiant à volonté les paramètres de son armure, le Dévastateur peut moduler la quantité d’énergie qui lui est transmise par le satellite. Sa source de puissance se révèle aussi être son principal point faible car il a besoin de rester en vue du satellite, ou courir le risque de perdre le contact avec sa source d’alimentation. L’armure a également besoin d’être rechargée périodiquement.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0