M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Aqueos (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Aqueos (les)

News » Marvel » Encyclopédie (3276 lectures)

Représentants connus : « Atlantis », Husam, Hushi, Thakorr
Autres noms : The Aqueos (VO)
Base d’opérations : R’llyeh (Océan Pacifique)
Première apparition : VO : (non identifiés) Death of Dracula # 1 (juin 2010, par Victor Gischler & Giuseppe Camuncoli), (identifiés) Namor : The First Mutant # 1 (octobre 2010, par Stuart Moore & Ariel Olivetti) – VF : X-Men Universe vol.2 n°4 (juin 2011, avec X-Men vol.3 # 1 ; Death of Dracula # 1 et Namor : The First Mutant # 1 sont inédits en France)
Traits : Les Aqueos forment une secte de vampires qui comprennent au moins trois races surnaturelles distinctes : des vampires, les Sans-Visages vampirisés et un autre « groupe » non défini ; ils sont apparemment loyaux envers le souverain de la Nation Vampire. Les Aqueos vampires sont des Atlantes, des Lémuriens ou d’autres êtres sous-marins ayant été vampirisés, et dont les yeux ont été arrachés de force durant le Rituel de la Vision Totale. Les Aqueos vampires ont une peau pâle, dépourvue de toute pilosité ; ils possèdent des mâchoires articulées dotées de dents jaunâtres aiguisées et de griffes très résistantes. A part le fait de boire le sang d’être vivants comme les autres vampires, les Aqueos trouvent une source supplémentaire de nourriture de la mer elle-même, ce qui les rend plus forts et plus puissants que la plupart des vampires de la surface. Ils ne peuvent pas être détruits avec un pieu de bois ou en étant démembrés car des structures préhensiles semblables à des tentacules jaillissent de leurs blessures, afin qu’ils se régénèrent immédiatement. Ils peuvent être détruits par une exposition directe au soleil, même si certains Aqueos possèdent une technologie leur permettant de résister au soleil ; des quantités excessives de sel peuvent également les détruire s’il entre directement en contact avec leur corps. De plus, les sorts visant les vampires de la surface ne fonctionnent pas correctement sur les Aqueos. Avec le temps, les Aqueos vampires deviennent de plus en plus pisciforme, avec des nageoires et des membranes poussant à partir de leurs membres. Après plusieurs siècles, ils se boursouflent, ce qui réduit progressivement leurs capacités de mouvements et de communiquer verbalement. Les plus anciens Aqueos dépendant alors des plus jeunes pour se nourrir. Les Aqueos Sans-Visages ont des ailes vestigiales et sont dépourvus de tous caractères faciaux, même si des traits faciaux apparaissent parfois lorsqu’ils se nourrissent, comme des mâchoires dotées de crocs. Le dernier « type » d’Aqueos demeure largement inconnu, mais ils sont supposés être connectés à une malfaisance ancienne et extradimensionnelle. Les Aqueos emploient des animaux marins vampirisés – dont des pieuvres, des requins, des anguilles, des lamproies, des cousins des dinichthys modernes et, peut-être, des baleines – comme gardes et pour venir en aide aux Aqueos blessés. La cité des Aqueos, R’llyeh, également connue sous le nom de « Septième Monde des Anciens » ou de « Caveau de la Terre », repose sous les fonds de l’Océan Pacifique, à proximité de puits hydrothermique et comprend la Cavernes des Epines, utilisée lors des rituels, et la Tombe, un bâtiment dont les murs sont gravés d’anciennes écritures. Les guerriers des Aqueos sont plus forts près de leur territoire, renforcés par les énergies magiques des anciens Aqueos.
Hauteur : Environ 2m10
Poids : Environ 160 kg
Yeux : Aucun (mais leurs orbites émettent une lueur rougeâtre)
Peau : Blanc ou bleu pâle

Histoire : Selon les légendes, quand l’Atlantis antédiluvienne et la Lémurie des Déviants furent engloutis sous les flots aux alentours de 18000 avant notre ère, des êtres venus des étoiles créèrent le premier Aqueos à partir des tissus de Sh’g’th (une substance informe employée pour créer des formes de vie impies), tandis que la cité des Aqueos appelée R’llyeh passait pour être la « Première Atlantis » et prétendument la source de toute magie. Durant le dix-huitième ou dix-neuvième siècle de l’ère chrétienne, l’empereur atlante Immanu ordonna au Logomancien royal Amra de créer un sortilège capable de détruire les Aqueos par une extrême salinité des eaux ; le sortilège – qui nécessitait un minerai atlante très rare, l’orichalque, des dents de baleines, de la poussière de météorite et le volume de sang entier d’un souverain – fut amélioré et perfectionné par d’autres logocomanciens au cours des années mais demeura, pour l’essentiel, incomplet pendant des décennies. En 1958, le fils d’Immanu, l’empereur Thakorr mena ses troupes atlantes contre les Aqueos ; la seule survivante des soldats atlantes, une femme qui allait être plus tard connue sous le nom de l’Oudvrou, perdit un œil durant la bataille. Bien que passant pour mort, Thakorr fut en réalité vampirisé et devint le Grand Seigneur des Aqueos, tandis que la « Paix Fragile » était établie entre les deux espèces. Par la suite, les Aqueos continuèrent à se nourrir en effectuant des raids discrets contre Atlantis, presque jamais repérés. A l’époque moderne, la Formule Montesi éradiqua temporairement les vampires de la surface mais la manière dont elle affecta, ou non, les Aqueos demeure inconnue.

Récemment, le seigneur des vampires, Vlad Dracula, réunit les différentes sectes de vampires. Un représentant des Aqueos, connu seulement sous le surnom « Atlantis », préféra s’associer au fils de Dracula, Xarus, ainsi qu’aux membres des sectes des Nosferati et des Chamiputra, pour constater les échecs du règne de Dracula, avant de tendre une embuscade et de décapiter le seigneur des vampires, pour faire monter Xarus sur le trône de la Nation Vampire. Xarus confia la tête de Dracula aux Aqueos pour qu’ils la gardent, afin d’empêcher toute résurrection de l’ancien seigneur des vampires. De plus, des membres des Aqueos volèrent le coffre mystique appelé la Cassette de la Loi dans les catacombes atlantes, tuant ce faisant plusieurs membres des Tridents, des colons militaires atlantes. Puis, Thakorr plaça la tête de Dracula en sécurité dans la Cassette. Tandis que des vampires équipés d’amulette les protégeant de la lumière du soleil, parmi lesquels plusieurs Aqueos, attaquaient, sur ordre de Xarus, San Francisco et entraient en guerre contre les X-Men, le petit-fils de Thakorr, Namor, le Prince des mers, partit en quête de la tête de Dracula afin de le ressusciter et s’allier avec lui contre les vampires de Xarus. Namor apprit l’emplacement de la ville des Aqueos auprès de l’Oudvrou et s’associa avec les derniers Tridents survivants, parmi lesquels Husam et Hushi, afin de récupérer la Cassette. Hushi fut vampirisé au cours de la bataille mais Namor blessa sérieusement Thakorr, qui proclama alors que la Paix Fragile était rompue. Namor put récupérer la tête de Dracula qu’il confia aux X-Men pendant que les Aqueos massacraient une trentaine d’Atlantes réfugiés sur un récif isolé. Plus tard, les troupes de Namor assiégèrent R’llyeh ; durant l’assaut, Hushi vampirisa Husam. Mais Namor, après avoir fait couler le sang de Thakorr, put lancer le sortilège d’Amra, détruisant des milliers d’Aqueos instantanément, parmi lesquels Thakorr, Hushi et Husam. Cependant, à cause du sang impur de Thakorr, le sort n’élimina pas tous les Aqueos ; les Aqueos survivants qui soutenaient Xarus furent presque tous détruits par les forces atlantes. Namor laissa cependant les derniers Aqueos survivre, restaurant ainsi la Paix Fragile.

Commentaires : Le background des Aqueos est évidemment un hommage au mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft, à commencer par R’llyeh, ou le Sh’g’th (Shoggoth).

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0