M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Face - Marvel-World.com

Encylopédie - Face

News » Marvel » Encyclopédie (2544 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Étudiant ; autrefois cobaye et recrue du Projet Purgatoire
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Etat de New York, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Etudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués ; ancien membre du Projet Purgatoire
Base d'opérations : Actuellement école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Autrefois le Projet Purgatoire, le Couvoir, les Limbes
Première apparition : VO : X-Terminators # 3 (décembre 1988, par Louise Simonson et Jon Bogdanove) – VF : Planète Comics (1° série - Marvel) n° 5 (juin 1996) avec New Mutants #72 de février 1989, la minisérie X-Terminators restant inédite en France
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Aucun, autrefois marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Il y a des années, utilisant les informations rassemblées par le farouche anti-mutants Cameron Hodge, dix bébés identifiés comme porteurs du gène X furent enlevés et rassemblés par le démon N’Astirh lors de la corruption démoniaque de Manhattan connue sous le nom de l’Inferno. Face était l’un de ces bébés. N’Astirh voulait se servir de ces bébés, dont Christopher Summers, le fils de Cyclope (Scott Summers) et Madelyne Pryor, pour ouvrir un portail permanent entre les Limbes et la Terre. Les X-Terminators et les Nouveaux Mutants intervinrent cependant et sauvèrent les bébés des griffes de N’Astirh. Une fois le démon vaincu et l’Inferno terminé, les bébés furent remis aux autorités afin qu’ils soient rendus à leur famille.

Cependant, les enfants, exceptés Christopher, ne furent pas rendus à leurs parents mais confiés au Projet Purgatoire, un projet top secret de la défense états-unienne spécialisé dans le surnaturel et le paranormal. L’un des scientifiques du projet, le Docteur Noc, mit au point une technologie capable d’utiliser les bébés pour ouvrir un portail vers les Limbes. Le Général Ulysse, le Docteur Noc et un groupe de militaires établirent une base dans les Limbes où ils emmenèrent les bébés pour y mener des recherches. À l’intérieur de cette base, ils menèrent diverses expériences sur les bébés mutants ainsi que sur des démons des Limbes capturés et entrainèrent leurs troupes. Les scientifiques du Projet Purgatoire forcèrent l’activation des pouvoirs des bébés mutants en les soumettant à un stress intense et permanent. Lorsque les pouvoirs de Face se manifestèrent, ils lui arrachèrent l’intégralité de son visage, le laissant sourd, aveugle et muet. Le Docteur Noc l’équipa alors d’un dispositif spécial à l’endroit du trou béant laissé sur son visage pour lui permettre de canaliser et de contrôler ses rafales d’énergie. Il profita aussi de sa nouvelle condition pour l’asservir encore plus, l’enchainant comme un animal pour mieux le commander.

Un jour, les soldats du Projet Purgatoire mirent la main sur une amulette de sang, ce qui leur valut d’être attaqués par la démone Witchfire. Après cette attaque, l’armée états-unienne crût que les enfants avaient été tués et décidèrent d’abandonner le Projet Purgatoire à son sort en scellant le portail Epsilon, le principal portail permettant de voyager entre la Terre et le Projet Purgatoire. Il existait un autre portail, le portail de l’Observatoire, mais celui-ci étant éphémère, il était quasiment inatteignable.

Alors que seulement quatre années avaient passées sur Terre, 26 ans s’étaient écoulés dans les Limbes. Les enfants avaient survécu et étaient devenus de jeunes adultes. Noc et Ulysse parvinrent enfin à repérer le portail de l’Observatoire, l’autre portail permettant de rejoindre la Terre depuis les Limbes. N’ayant jamais abandonné leur objectif de conquérir les Limbes, ils voulurent s’en prendre à Illyana Raspoutine, alias Magie, et la capturer. Ils firent leur retour dans un monde où les mutants restants s’étaient retranchés sur Utopia, et malgré l’ordre d’abandonner de leur supérieur, le Général Combest, ils restaient convaincus que Magie restait une menace et ils décidèrent de capturer également la mutante Megan Gwynn, alias Pixie. Les bébés de l’Inferno se montèrent alors, tuèrent le Général Combest et anéantirent un bataillon entier de l’armée. Prévenus par Magie, les Nouveaux Mutants se rendirent dans les Limbes à la recherche de Pixie mais ils tombèrent sur les bébés de l’Inferno qui les défirent et les capturèrent relativement aisément. Le Docteur Noc et le Général Ulysse extrayèrent les pierres de sang de l’épée de l’âme de Magie et de la dague de l’âme de Pixie afin de compléter l’amulette et d’invoquer les Dieux Anciens. Ils comptaient également leur sacrifier les Nouveaux Mutants que les bébés de l’Inferno s’amusèrent à torturer, tous sauf Face.

Karma (Shan Coy Manh) parvint cependant à atteindre télépathiquement Face et à lui montrer son vrai visage. La découverte de son apparence l’horrifia et il relâcha une rafale destructrice, tuant ses camarades Timothy, Maw et d’autres membres du Projet Purgatoire. Les Nouveaux Mutants parvinrent à échapper au Projet Purgatoire et Magie à amener dans les Limbes les X-Men pour empêcher l’arrivée des Anciens Dieux. La menace repoussée, les X-Men ramenèrent Face avec eux sur Utopia.

Face fut alors pris en charge par Karma. Lorsque San Francisco fut attaquée par le Fléau (Caïn Marko), possédé par Kuurth, l’un des Dignes du Serpent, les X-Men essayèrent de le repousser à l’aide des pouvoirs de Face, mais ce fut un échec.

Lorsqu’une partie des X-Men et de leurs étudiants décida de quitter Utopia et de suivre Wolverine à Westchester pour y rouvrir l’école Jean Grey pour jeunes surdoués sur les cendres de l’institut Xavier, Karma pensa qu’il valait mieux pour elle et Face de se joindre à eux. Depuis, Face réside à l’école Jean Grey où il est moins exposé à la violence et aux éternelles attaques auxquelles était soumise Utopia.

Niveau de force : Face possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Face est un mutant capable de générer de puissantes rafales d’énergie destructrices.

Limites spéciales : Comme il n’a plus de visage, il ne s’exprime plus qu’en projetant ses pensées dans l’esprit d’un télépathe où en utilisant le morse.

Equipement : Le Projet Purgatoire l’a doté d’un dispositif lui permettant de concentrer et de canaliser ses rafales.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0