Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blason - Marvel-World.com

Encylopédie - Blason

Véritable nom : Lisa Molinari
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Coat of arms
Lieu de naissance : Non révélé, probablement aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : ancien membre des Jeunes Maîtres, des "Jeunes Vengeurs", ancienne alliée de Jérémy Briggs
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois le Briggs Building, New York ; le Manoir Invisible, Central Park, Manhattan, New York, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Dark Reign – Young Avengers # 1 (juillet 2009, par Paul Cornell & Mark Brooks) – VF : Dark Reign Saga n°2 (mars 2010, panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Châtains

Histoire : La jeune Lisa Molinari, qui allait plus tard se faire connaître sous le surnom de Blason, fit la rencontre de Tommy Shepherd (plus tard connu sous le nom de Speed) en maison de correction et devint vite son amie. Elle avait une âme d’artiste et une passion pour le super-vilain connu sous le nom du Bouffon Vert. Une semaine après avoir quitté la maison de correction, elle trouva dans une ruelle une veste magique abandonnée avec un graffiti tout proche disant « R super-heroes gud ? » (Les super-héros sont ils bons ?). Cette veste avait apparemment appartenu à Tiboro, un sorcier de la Sixième dimension. Elle la prit et se donna pour nom de code Blason. Dès lors, elle fit du thème des super-héros son art. A l’époque les surhumains avaient pour obligation de se faire enregistrer auprès des autorités et ce contrôle s’était davantage accru depuis que Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, était arrivé à la tête de la sécurité nationale. Osborn vint la trouver pour lui proposer de rejoindre l’Initiative, un programme formant les jeunes super-héros, mais il entra dans une colère noire lorsqu’elle lui montra ses dessins du Bouffon Vert. Avant son départ, il lui laissa une carte de visite truffée de nano-caméras destinées à l’épier.

Peu de temps après, elle décida de fonder sa propre équipe de super-héros sur le modèle des Vengeurs. Elle affirme que la réaction qu’elle avait provoquée chez Osborn était ce qu’elle recherchait et que cela l’avait poussé à rejoindre un groupe de super-héros. Blason recruta plusieurs autres adolescents qui comme elle voulaient devenir des super-héros : le mutant Christopher Colchiss, alias Fusion ; Sylvie Lushton, alias l’Enchanteresse, une adolescente de Broxton, en Oklahoma, changée en demi-déesse par Loki, le dieu asgardien du mensonge ; l’Exécuteur (Danny DuBois), le fils de la super-vilaine Princesse Python (Zelda DuBois) ; Big Zéro (Amity Hunter), une jeune néo-nazi capable d’accroître sa taille et sa masse, originaire du Microvers et son synthézoide, le mystérieux Crâne d’œuf. Elle renomma son groupe les « Jeunes Vengeurs », ignorant qu’un autre groupe portait ce nom et bientôt, Fusion en devint le nouveau leader. Ils s’installèrent dans le Manoir invisible de Central Park, se cachant grâce aux pouvoirs de l’Enchanteresse. Les méthodes de ces nouveaux Jeunes Vengeurs étaient expéditives et attirèrent bientôt l’attention des véritables Jeunes Vengeurs. Après un bref affrontement entre les deux équipes, les Jeunes Vengeurs proposèrent à l’équipe de Blason de les entraîner pour qu’ils rejoignent à terme leur groupe. Blason s’entraina avec son ami Speed, qui faisait partie des Jeunes Vengeurs. Les Jeunes Vengeurs décidèrent de l’accepter avec l’Enchanteresse à titre probatoire dans leur groupe, mais pas leurs coéquipiers. Blason refusa, ne voulant pas quitter son équipe et ceux-ci déclarèrent être les « maîtres » des Jeunes Vengeurs.

Contactés par Fusion, Osborn et ses Vengeurs trouvèrent bientôt les Jeunes Maîtres et ensemble ils allèrent affronter les Jeunes Vengeurs. Mais au cours de l’affrontement, Blason, Fusion et l’Enchanteresse eurent des regrets et cette dernière téléporta son équipe loin d’Osborn et des Jeunes Vengeurs. Avant de quitter la scène, elle proposa à Speed de rejoindre les Jeunes Maîtres, alors que ce dernier lui proposa de rejoindre les Jeunes Vengeurs, mais tout deux refusèrent et se quittèrent après un baiser.

On retrouve plus tard Blason, ainsi que l’Enchanteresse et Big Zéro, aux côtés de Jérémy Briggs, qui se présentait comme dirigeant une organisation œuvrant pour l’intérêt général mais qui avait comme projet réel de priver tous les surhumains de leurs pouvoirs. Lorsqu’il convoqua les jeunes surhumains de l’Académie des Vengeurs pour leur exposer ses plans, ceux-ci s’offusquèrent et voulurent l’arrêter, mais Blason et ses deux coéquipières les attaquèrent. Finalement, l’affrontement entre les deux groupes tourna au désavantage de Briggs. Blason, l’Enchanteresse et Big Zéro l’abandonnèrent alors et se téléportèrent loin des lieux de l’affrontement. On ignore depuis les activités de Blason et de ses amies.

Niveau de force : Blason possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique d’intensité modérée régulier.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Blason porte une veste magique avec plusieurs bras ayant appartenu au sorcier Tiboro. Cette veste lui permet de voler et contient des poches depuis lesquelles elle peut extraire divers artefacts, comme une chaîne si solide qu’elle lui a permis de maitriser Sentry. Elle utilise également une technologie lui permettant de faire apparaître un champ de force rouge pour se protéger des attaques de ses opposants. Elle porte également diverses armes blanches de type épées ou dagues. Elle filmait ses combats durant ses débuts afin de se faire connaître.

Aptitudes : Blason est une formidable combattante à l’arme blanche. Elle est également une excellente dessinatrice.


Ineris 3516

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0