Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fondeur (Colchiss) (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fondeur (Colchiss) (le)

Véritable nom : Christopher Colchiss
Profession : Terroriste, Criminel, Aventurier
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Secrète
Autre identité : Fusion, Melter (VO)
Lieu de naissance : Non révélé, probablement aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : parents non nommés (décédés)
Appartenance à un groupe : ancien membre des Jeunes Maîtres, ancien allié du Mandarin
Base d'opérations :Mandarin City ; Autrefois le Manoir Invisible, Central Park, Manhattan, New York, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Dark Reign – Young Avengers # 1 (juillet 2009, par Paul Cornell & Mark Brooks) – VF : Dark Reign Saga n°2 (mars 2010, panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Châtains

Histoire : Lorsque les pouvoirs mutants du jeune Christopher Colchiss se manifestèrent, il fit fondre par accident ses parents. Les années qui suivirent restent un mystère à ce jour. Adolescent, il fut recruté par la jeune Lisa Molinari, alias Blason, qui fondait sa propre équipe de jeunes super-héros, sur le modèle des Vengeurs. Ainsi, il se retrouva membre de cette nouvelle équipe de « Jeunes Vengeurs » entouré de Blason, de l’Enchanteresse (Sylvie Lushton), une adolescente de l’Obklahoma ayant été dotée de pouvoirs par Loki, le dieu asgardien du mensonge, de l’Exécuteur (Danny DuBois), le fils de la super-vilaine Princesse Python (Zelda DuBois), de Big Zéro (Amity Hunter), une jeune néo-nazi originaire du Microvers capable d’accroître sa taille et sa masse et de Crâne d’œuf, un mystérieux synthézoïde programmé par Big Zéro.

Colchiss adopta le nom de code Fusion, en référence à ses pouvoirs. Il ne faisait pas confiance en ses coéquipiers exceptées Blason, qui l’avait recrutée, et l’Enchanteresse, avec qui il avait une liaison, mais il resta malgré tout dans l’équipe. Il en devint même le chef, peut-être grâce à l’influence exercée par l’Enchanteresse. A l’époque de la fondation de leur super-équipe, les surhumains avaient pour obligation de s’enregistrer auprès des autorités, contrôle qui s’était accru depuis l’accession de Norman Osborn à la tête de la sécurité nationale. Ils avaient pris pour le quartier général, le « manoir invisible » dans Central Park, se cachant grâce aux pouvoirs de l’Enchanteresse. Fusion contrôlait mal ses pouvoirs, un jour par accident, il fit trébucher une vieille femme. Alors qu’il voulait lui venir en aide, celle-ci se mit à hurler, à appeler à l’aide et à l’asperger de gaz lacrymogène. Paniqué, il utilisa malgré lui ses pouvoirs et la tua en la faisant fondre.

Ces nouveaux Jeunes Vengeurs firent leurs débuts en arrêtant de petits délinquants, se faisant vite remarqué par les véritables Jeunes Vengeurs en raison de leurs méthodes expéditives. Un affrontement éclata bientôt entre les deux équipes, mais celui-ci tourna court grâce à un sort de l’Enchanteresse qui voulait se joindre aux véritables Jeunes Vengeurs. Les Jeunes Vengeurs décidèrent de passer du temps avec ces nouveaux super-héros afin de tester leurs motivations et leurs capacités. Fusion s’entraîna avec Patriot, en affrontant les agents de l’Hydra. Patriot le jugea sympathique mais il avait senti sa peur d’utiliser ses pouvoirs. Les Jeunes Vengeurs décidèrent d’accepter l’Enchanteresse et Blason à titre probatoire et de laisser Fusion diriger le reste de son équipe. Fusion et Blason refusèrent cette proposition et Fusion mit fin à sa collaboration avec les Jeunes Vengeurs tandis que l’Enchanteresse accepta de les rejoindre. Le soir même, il contacta Norman Osborn pour essayer de devenir une équipe officielle mais Blason le surprit et le lui reprocha. Pour se venger de n’avoir pas été acceptés dans l’équipe, Big Zéro et Crâne d’œuf révélèrent aux Jeunes Vengeurs les origines de l’Enchanteresse qui la chassèrent de leur équipe.

Rejoints par les Dark Avengers de Norman Osborn, Fusion et son équipe, qui se faisaient désormais appeler les « Jeunes Maîtres » les conduisirent auprès des Jeunes Vengeurs où un affrontement éclata. Mais durant l’affrontement, Fusion, Blason et l’Enchanteresse regrettèrent. L’Enchanteresse téléporta alors toute son équipe ailleurs. Les Jeunes Maîtres finissent par se séparer. Fusion et l’Enchanteresse mirent probablement fin à leur relation puisqu’on retrouva l’Enchanteresse quelques mois plus tard, sans lui, aux côtés Jérémy Briggs, avec Big Zéro et Blason.

Colchiss, quant à lui, fut recruté par le Mandarin qui lui donna une nouvelle armure pour l’aider à prendre sa revanche sur Iron Man (Tony Stark). Il lui fit également des implants pour l’aider à mieux contrôler ses pouvoirs. Colchiss changea de nom de code pour se faire appeler le Fondeur et il côtoya alors de nombreux ennemis du super héro : Ezequiel Stane, Blizzard (Donald Gill), le Chimiste (Calvin Carr), Cyclone (David Cannon), la Dynamo Pourpre (Galina Nemirovsky), Firebrand (Amanda), Firepower (Jack Taggert), le Laser Vivant (Arthur Parks), Mauler (Brendon Doyle), Titanium Man (Boris Bullski) et Vibro (Alton Vibereaux). Pour sa première sortie pour le compte du Mandarin, il ravagea le centre de Los Angeles afin d’attirer l’attention d’Iron Man, mais il se retrouva confronté à War Machine (James Rhodes) qui le mit facilement à Terre. Il fut cependant rejoint par Cyclone et le Laser Vivant qui l’aidèrent à mettre War Machine à Terre et il put le tuer, du moins en apparence.

Le Mandarin finit par mettre la main sur Stark et l’enferma dans ses prisons de Mandarin City où il détenait également les surhommes qu’il avait enrôlés. Un jour au réfectoire, une bagarre éclata entre Colchiss et Stark mais le Mandarin arrêta l’affrontement en provoquant une attaque à Colchiss. Stark parvint cependant à le sauver d’une mort certaine à l’aide de son réacteur. On ignore depuis les activités de Colchiss qui n’a pas refait parler de lui.

Niveau de force : Le Fondeur possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Le Fondeur est un mutant capable d’agiter mentalement les molécules composant la matière solide pour leur faire perdre toute cohésion, les faisant ainsi fondre. Il a démontré la capacité de faire fondre des balles d’armes à feu en l’air ainsi que la possibilité de faire fondre des êtres vivants.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4283

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0