Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Crosta - Marvel-World.com

Encylopédie - Crosta

Véritable nom : Crosta
Profession : étudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen Atlante, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Atlantis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Proctidae (mère), Opistho (père)
Appartenance à un groupe : Etudiants de l'école Jean Grey pour Jeunes surdoués
Base d'opérations : actuellement l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois l'Académie des Vengeurs ; Utopia, baie de San Francisco; Graymalkin Industries, Marin Highlands, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Atlantis.
Première apparition : VO : Dark Reign : The Cabal #1 (juin 2009, par Kieron Gillen & Carmine Di Giandomenico) – VF : Dark Reign n°5 (Panini comics, février 2010)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Particularités physiques : Crosta a la peau bleue, un large crâne et des branchies ainsi que des mains et des pieds palmés

Histoire : Crosta est un homo mermanus. Les homo mermanus sont mieux connus sous le nom des Atlantes. Les homo mermanus, tout comme leurs cousins les homo sapiens sapiens comptent aussi dans leurs rangs des mutants, des êtres nés avec des superpouvoirs résultant d’une mutation génétique. Le plus connu des mutants atlantes est sans aucun doute Namor, le prince des mers. Crosta a été élevé par sa mère, Proctidae. Lorsqu’elle se sépara de son époux Opistho, un soldat de l’armée atlante basé en Latvérie, Proctidae réussit à obtenir la garde de son fils, car le tribunal estimait que la place d’un enfant n’était pas dans un camp militaire. Après l’abandon d’Atlantis, Namor ordonna à on peuple de rejoindre des cellules secrètes cachées au sein des sociétés humaines. Proctidae refusa d’obéir, effrayée à l’idée que son fils, qui venait de manifester des dons mutants, soit utilisé comme une arme par l’armée atlante. Lorsqu’Opistho découvrit que son ex-épouse avait désobéi, celle-ci préféra porter l’affaire devant Namor dans l’espoir de garder son enfant, alors qu’Opistho engagea des poursuites pour obtenir la garde de Crosta et l’emmener avec lui en Latvérie. Finalement, Namor décida d’envoyer l’enfant auprès des X-Men, qui s’étaient alors établis dans le comté de Marin près de San Francisco, à Graymalkin Industries. Crosta refusa et se rebella mais Namor le maitrisa et Crosta dut se résoudre à lui obéir.

Lorsque les X-Men quittèrent Graymalkin Industries pour s’installer sur Utopia, une île dans la baie de San Francisco, il les suivit. Utopia était soutenue par une tour la reliant au fond de l’océan et abritant les atlantes venus des quatre coins de la planète. Cette tour était ainsi nommée la nouvelle Atlantis et Crosta passait une partie de son temps à y accueillir les nouveaux arrivants. Il y demeura même après le départ d’une partie des X-Men et de leurs étudiants pour l’école Jean Grey de Wolverine.

Après que les X-Men de Cyclope (Scott Summers) aient été corrompus par la force Phénix et qu’ils ne soient pourchassés par les Avengers, leurs étudiants furent envoyés par ces derniers à l’Académie des Avengers, ouverte à tous les jeunes surhumains. Mais après seulement quelques jours passés dans cette académie, Crosta décida de la quitter pour retourner à Atlantis.

Cependant, quelques semaines après, probablement suite à la défaite des X-Men possédés par la force Phénix, on retrouva Crosta à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine. Il participa également, avec la plupart de ses camarades, à l’affrontement qui opposa d’autres jeunes surhumains, les Jeunes Vengeurs, à l’extra-terrestre Maman. Maman vaincue, les étudiants de l’école Jean Grey et les Jeunes Vengeurs organisèrent une grosse fête du nouvel an.



Niveau de force : Crosta possède la force normale d’un atlante de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Crosta possède les attributs communs à tous les homo mermanus : des branchies qui lui permettent de respirer sous l’eau, une physiologie surhumaine lui permettant de résister à la pression et aux températures extrêmes des fonds marins et une vision très développée. Il peut parler sous l’eau. Il peut également rester hors de l’eau environ 9 minutes sans suffoquer mais il opère généralement à la surface muni d’un casque spécial rempli d’eau ou en utilisant un produit chimique spécial lui permettant de respirer directement hors de l’eau. Il a également les mains et les pieds palmés, ce qui lui permet de nager à une grande vitesse.

Crosta est par ailleurs un mutant capable de générer depuis son corps des ondes de choc explosives capables de pulvériser la matière solide.

Limites spéciales : Crosta contrôle mal ses pouvoirs et peut relâcher involontaire des ondes de choc lorsqu’il est énervé ou bouleversé.




Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2617

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0