Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Strange, Victor - Marvel-World.com

Encylopédie - Strange, Victor

Véritable nom : Victor Strange
Profession : Aventurier, ancien étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Baron Blood (VO) ; le Baron Blood, Khiron
Lieu de naissance : Nebraska (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Eugene Strange (père, décédé), Beverly Strange (mère, décédée), Donna Strange (sœur, décédée), Stephen Strange (le Dr Strange, frère), Cléa (belle-sœur)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (Victor Strange) Doctor Strange Sorcerer Supreme # 10 (novembre 1989, par Roy Thomas, Dann Thomas & Jackson Guice), (le Baron Blood) Doctor Strange Sorcerer Supreme # 15 (mars 1990, par les mêmes), (Khiron) Doctor Strange Sorcerer Supreme # 56 (août 1993, par Roy Thomas & Geof Isherwood) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m90
Poids : 86 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : De plusieurs années plus jeune que son frère chirurgien Stephen, Victor Strange grandit dans la ferme familiale du Nebraska, où il vit le jour. Furieux envers le manque d’intérêt de son arrogant frère envers sa famille après qu’il avait quitté la maison pour se lancer dans ses études de médecine, Victor entra dans une profonde colère quand Stephen Strange ne prit même pas la peine de se rendre aux funérailles de leur père. Victor, maintenant âgé de vingt ans, abandonna l’université pour se rendre à New York et faire face à son frère. Trouvant Stephen en compagnie de sa dernière conquête, Victor ressortit aussi vite qu’il était entré mais, dans sa précipitation, il n’aperçut pas une voiture sur la chaussée et fut renversée par elle. Stephen, désemparé, déclara son frère décédé mais, pour apaiser son propre sentiment de culpabilité, s’arrangea pour qu’il soit soumis à un processus expérimental de cryogénisation, espérant que la science médicale serait un jour capable de ranimer Victor, dont le corps fut ainsi placé dans une capsule réfrigérée, dans un large entrepôt. Stephen Strange mit en place une fondation inaliénable pour assurer le paiement des dépenses liées à l’entretien de l’entrepôt. Cette décision se révéla heureuse après que Stephen Strange avait gaspillé le reste de sa fortune en tentant de noyer son chagrin dans l’alcool après l’accident qui l’empêcha de poursuivre sa carrière de chirurgien.

Des années plus tard, étant devenu le Sorcier suprême de la dimension terrestre, Stephen Strange tenta de ranimer lui-même Victor en récitant des sortilèges partiellement compris du Livre du Vishanti ; employant involontairement les Versets vampiriques, il transforma son frère en un vampire. D’autres années s’écoulèrent et, quand le Dr Strange détruisit les vampires de la Terre en utilisant la Formule Montesi, Victor, toujours conservé dans sa capsule cryogénique, échappa à la magie grâce aux effets des Versets vampiriques qui contrebalancèrent la magie blanche. Lorsque le Dr Strange simula temporairement sa propre disparition, son exécutrice testamentaire mit un terme à l’alimentation électrique de la capsule cryogénique de Victor, qui s’éveilla alors, amnésique et en proie à la confusion. Vers la même époque, la sorcière vaudou Marie Laveau était à la recherche de vampires afin d’entretenir sa jeunesse éternelle, menacée par la disparition des vampires ; elle conjura Victor pour le faire venir à La Nouvelle Orléans, où elle retenait également prisonnier le vampire scientifique Michael Morbius. Ses souvenirs refaisant surface peu à peu, Victor refusa de se nourrir de Morbius ; tous deux ne tardèrent pas à s’échapper, Victor déterminé à retrouver son frère, tandis que Morbius le poursuivait. Stephen Strange fut stupéfait en découvrant l’état de Victor et chercha à le soigner mais Laveau reprit le contrôle de Victor, qu’elle obligea à voler le Darkhold dans le Saint des Saints de son frère. Baptisant Victor du nom du Baron Blood, en s’inspirant du vampire John Falsworth qui avait autrefois porté ce nom, Maria Laveau et ses laquais se rendirent à Haïti, où ils furent rattrapés par le Dr Strange, Rintrah, Morbius et Frère Vaudou, qui purent, ensembles, libérer Victor. Ce dernier demeurait en colère contre son frère, responsable de son état de mort-vivant, mais lui vint néanmoins en aide pour combattre Dragonus et le seigneur des vampires Varnaë, qui venait d’être ressuscité par Marie Laveau grâce au Darkhold.

Initialement suicidaire, Victor s’installa avec l’alliée de Stephen Strange, Morgana Blessing, devenant son amant. Cherchant un but dans son existence ainsi qu’un moyen de satisfaire sa soif de sang autre que prélever le strict nécessaire sur Blessing, Victor décida de traquer et tuer les criminels, se nourrissant de voleurs capturés dans Central Park. Quand le Dr Strange montra à Victor que ses victimes revenaient à la vie sous forme de vampires, un Baron Blood regrettant ses choix tua toute sa progéniture vampirique. Même si les tensions diminuèrent entre les deux frères, Victor continua sa traque nocturne des criminels, croisant une fois la route de Cagliostro, un sorcier immortel qui avait besoin du sang du Baron Blood pour demeurer lui-même en vie. Se rebaptisant Khiron quand le premier Baron Blood refit surface, quand l’influence cosmique de la Déesse mit un terme à toute forme de crime sur Terre, Victor refusa de cesser ses traques, prenant pour cible les criminels qui lui avaient précédemment échappé. Il ignora les craintes de Blessing qu’il finisse par tuer un innocent, ce qui conduisit à leur rupture. Stephen, habitant temporairement le corps de Wong, décida de faire face à Victor ; de son côté, Khiron, après avoir réalisé que sa dernière proie avait été victime d’une erreur d’identité, Victor s’enfonça lui-même un pieu de bois dans la poitrine plutôt que de prendre le risque de blesser un autre innocent. Plus tard, un sortilège mystique ramena à la vie tous les vampires de la Terre qui avaient été tués ; il reste à savoir si l’immunité de Victor aux effets de la Formule Montesi l’immunise aussi contre les effets de ce sortilège de résurrection. Quoi qu’il en soit, Victor Strange n’est pas réapparu depuis.

Pouvoirs : Victor Strange possède de nombreux attributs caractéristiques des vampires, y compris une force, une vitesse, une résistance et des réflexes surhumains ; les armes blanches et les balles ne lui causent que des blessures vénielles et il se régénère extrêmement rapidement. Il peut voler et se transformer en chauve-souris. Contrairement aux autres vampires, Victor Strange semble immunisé aux effets de la Formule Montesi.

Caractéristiques particulières : Victor Strange survit en buvant le sang d’êtres vivants. Il est également vulnérable aux pieux en bois plantés directement dans son cœur, ainsi qu’à la lumière du soleil.

Commentaires : Le nom de Baron Blood fut, par la suite, également repris par Kenneth Crichton, petit-neveu du premier Baron Blood.

ThierryM 3528

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 35
    Membre : 0