Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blackbird - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackbird

Véritable nom : Scarlet O’Gara
Profession : Mercenaire
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Jackdaw
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Fémizones de Supéria, ancien agent du Leader
Base d'opérations : Mobile ; autrefois le Vaisseau de Supéria ; l’île des Fémizones de Supéria ; l’Omnivac, base orbitale du Leader
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 274 (août 1982, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Aucune
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Les origines de Scarlet O’Gara, aujourd’hui connue sous le nom de Blackbird, sont inconnues. Elle fit ses débuts sous le nom de Jackdaw, en tant que mercenaire gracieusement payée pour ses services. Elle fut embauchée par le Leader (Samuel Sterns) pour s’infiltrer dans la base gamma abandonnée du Nouveau-Mexique afin d’y dérober des pièces d’une technologie avancée. Elle s’y infiltra en même temps que Betty Ross et son alliée Bereet, qui étaient quant à elles à la recherche de Rick Jones. Jackdaw profita du fait que Sturky, l’animal de compagnie de Bereet, ait rongé les systèmes de sécurité de la base gamma pour s’y introduire en toute discrétion. En explorant l’ancien laboratoire de la base gamma, elle tomba sur le Megalith, un robot géant qui piqua sa curiosité. Jackdaw revêtit les symbio-bandes contrôlant le Megalith au moment même où Hulk (Bruce Banner), qui était à la recherche de ses amis Ross et Jones, fit irruption dans le laboratoire. D’instinct, et pour se protéger de Hulk, Jackdaw activa les symbio-bandes qui activèrent le Megalith. Le Megalith projeta d’un seul coup Hulk à travers la pièce. Impressionnée par la puissance du robot, Jackdaw supposa que cette découverte intéresserait bien plus son employeur que la technologie mineure pour laquelle elle s’était introduite dans la base et tenta de s’échapper avec. Finalement, Hulk reprit le dessus sur le robot et s’acharna sur lui, provoquant de vives douleurs à Jackdaw, qui ressentait chaque coup encaissé par le robot à travers les symbio-bandes, et qui préféra finalement abandonner le combat et prendre la fuite.

Elle retourna auprès du Leader dans son vaisseau intelligent, l’Omnivac, en orbite autour de la Terre et l’aida à préparer sa prochaine attaque contre Hulk. Elle relâcha pour lui des humanoïdes faits de boue de sa création, à l’aide de radiations gammas, devant la suite d’hôtel de Banner et de ses amis Bereet et Rick Jones. Les humanoïdes enlevèrent Bereet et Jones et les conduisirent jusqu’au vaisseau du Leader. Jackdaw assista à l’affrontement qui s’ensuivit entre le Leader et Hulk et qui se solda par la défaite de Hulk et son renvoi, ainsi que celui de ses amis, sur Terre. Cependant, elle découvrit bientôt que le Leader prévoyait de se rendre dans le passé lointain de la Terre pour altérer l’évolution de l’humanité afin de la peupler de créatures semblables à ses humanoïdes de boue. Horrifiée, elle tenta de s’interposer et de l’empêcher d’utiliser sa machine temporelle mais il lui opposa son Omnivac qui sous la forme d’un robot la mit ko. A son réveil, Hulk et les Vengeurs avaient pénétré le vaisseau du Leader et elle profita de cette occasion pour réclamer leur aide et les prévenir du plan de son employeur, mais ne put cependant les empêcher d’être renvoyés dans le passé, tous exceptés Hulk et sa cousine Miss Hulk (Jennifer Walters), protégés par leurs pouvoirs. Ces deux derniers parvinrent tout de même à rejoindre les Vengeurs dans le passé et à empêcher les plans du Leader. Dans le présent, l’Omnivac tenta de saboter la machine temporelle du Leader pour empêcher les héros de revenir, mais Jackdaw intervint et le détruisit avant qu’il ne réussisse. Reconnaissants, les Vengeurs ne lui tinrent pas rigueur de son alliance avec le Leader et la laissèrent visiblement s’échapper.

On retrouve O’Gara des mois plus tard, recrutée au sein des Fémizones de Supéria (Deidre Wentworth), sous l’identité de Blackbird. Lorsque Captain America (Steve Rogers) et le Paladin traquèrent Diamondback (Rachel Leighton), qui avait également accepté l’invitation de Supéria de se joindre à ses Fémizones, ils tombèrent sur MODAM qu’ils affrontèrent et défirent. Blackbird fut alors envoyée avec Moonstone (Dr Karla Sofen) au secours de MODAM. Elle parvint à prendre au piège le Paladin mais Captain America le délivra. Après que le Paladin ait mit Moonstone hors combat, Blackbird préféra quitter les lieux pour aller chercher du renfort, mais avant qu’elle ne puisse s’échapper, elle fut stoppée par Cap et emmenée à bord du quinjet des Vengeurs avant d’être remise à la police.

Après avoir été relâchée par la police (ou peut-être s’est-elle échappée), elle rejoignit de nouveau Supéria, lui servant de lieutenant, aux côtés de Snapdragon (Sheoke Sanada) et de la Vierge de Fer (Melina Vostokoff). Elles se rendirent à une exposition d’armes de l’AIM sur l’île de Boca Caliente avec pour objectif de prendre le contrôle de l’île entière. Supéria prévoyait d’assassiner Alessandro Brannex, le dirigeant de l’AIM pour utiliser les profits de l’organisation et financer son plan de conquête mondiale. Cependant, Brannex se révéla être le Super-Adaptoïde et ordonna l’exécution de Supéria. Supéria se fit attaquer par MODAM, finalement fidèle à l’AIM et non à ses Fémizones. Blackbird et la Vierge de Fer intervinrent pour venir en aide à leur chef tandis que Snapdragon s’en prenait à Diamondback, également présente sur l’île aux côtés de Captain America. Diamondback tua Snapdragon tandis que MODAM soumettait Blackbird grâce à son rayon et que la Vierge de Fer fut également incapable de lui résister seule.

On ignore depuis ce jour le sort et les activités de Blackbird.



Niveau de force : Blackbird possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique régulière.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Blackbird porte un harnais équipé d’ailes qui lui permet de voler à grande vitesse ou de planer dans les airs. Son harnais est suffisamment solide pour lui permettre de s’envoler avec des passagers bien plus lourds qu’elle. Son équipement possède des griffes d’acier et des câbles capables de prendre au piège ses opposants.

Aptitudes : Blackbird possède des connaissances en matière de technologies avancées. Elle maîtrise également une grande variété d’armes différentes.

Notes : Il ne faut pas confondre O’Gara avec le Faucon de la Terre-398, qui porte également le nom de Blackbird, ni avec l’Elfe Jackdaw d’Hors-le-Monde.




Ineris 3527

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0