Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Prast, Klara - Marvel-World.com

Encylopédie - Prast, Klara

Véritable nom : Klara Prast
Occupation : Aventurière, ex-ouvrière dans un atelier textile
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, mineure.
Identité : Secrète
Autre identité : Rose rouge, Tour florale, Rose sauvage, Herbe folle
Lieu de naissance : Bern, Suisse
Situation de famille : Veuve
Parents connus : mère non identifiée (décédée), M. Prast (mari, décédé)
Appartenance à un groupe : les Fugitifs
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : (VO) : Runaways (vol. 2) #27 (août 2007, Joss Whedon et Michael Ryan)- VF : 100% Marvel – Les Fugitifs « Génération perdue » (mai 2013)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Taille : 1m49
Poids : 43 kg

Histoire : Histoire : Klara Prast est née à Berne, en Suisse, à la toute fin du 19ème siècle, dans les années 1890, et a passé son enfance dans une ferme où elle a été élevée par une mère très dévote. Lorsqu’elle découvrit qu’elle pouvait parler avec les plantes et leur demander de pousser, Klara pensait d’abord qu’il s’agissait de quelque chose de normal. Mais sa mère la convainquit qu’elle était maudite et s’arrangea pour la marier, alors qu’elle n’avait que douze ans, avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle, M. Prast, avec lequel Klara partit en Amérique après la mort de sa mère, en 1907.

Peu après leur arrivée à New York, M. Prast força Klara à cacher ses pouvoirs. Il buvait régulièrement et l’envoyait travailler à sa place. Klara passa des mois terriblement éprouvants : insultée, battue et violée par un mari violent et alcoolique. Elle travaillait dans un atelier de misère lorsque celui-ci fut ravagé par un incendie. Paniquée, elle se servit de ses pouvoirs pour s’échapper mais l’apparition soudaine d’un rosier dans les ruines de l’atelier en feu attira l’attention de Karolina Dean des Fugitifs, tout juste arrivés à cette époque depuis le futur. Suivant la jeune fille à travers la ville, Karolina assista à une violente dispute entre elle et son mari à propos de ses pouvoirs. Pour approcher la jeune fille sans l’effrayer, Karolina décida de la contacter avec l’aide de sa jeune coéquipière Molly Hayes, une jeune mutante d’à peu près son âge. Karolina et Molly furent terriblement choquée d’apprendre que M. Prast, qu’elles prenaient pour le père de Klara, était en fait son mari et décidèrent de la ramener avec elles. Cependant, lorsque Klara vit Karolina embrasser Xavin, sa petite amie, elle prit peur et voulut s’échapper. Molly tenta de la rattraper mais lorsque Klara lui déclara que le comportement de Karolina et Xavin était répugnant, Molly fut terriblement déçue et lui dit qu’elle était comme les adultes. Retournant chez elle, Klara fut de nouveau violemment frappée par son mari. Elle s’échappa et partit à la recherche de Molly et des Fugitifs pour leur demander pardon et elle revint avec eux dans le présent.

Arrivée dans le New York du 21ème siècle, Klara fut terriblement impressionnée. Les Fugitifs décidèrent de rester quelques jours à New York pour dire au revoir à la ville et aider leur dernière recrue à s’adapter, ce qu’elle fit très vite. Malheureusement, leur séjour coïncida avec l’invasion secrète de la Terre par les extra-terrestres Skrulls. Comprenant qu’ils avaient à faire à des fanatiques de son espèce, Xavin feignit de trahir ses coéquipiers pour s’allier aux Skrulls et apprit que ces derniers étaient à la recherche d’Hulkling des Jeunes Vengeurs. Les Fugitifs s’allièrent bientôt aux Jeunes Vengeurs pour déjouer les plans des Skrulls, exceptées Molly et Klara qui furent emmenées en sécurité sur le Mont Rushmore par Speed (Thomas Shepherd).

Lorsque les Fugitifs retournèrent en Californie, ils s’installèrent dans une ancienne propriété du Cercle, à Malibu. Klara se montra vite très à l’aise avec les jeux vidéos et très intéressée par la télévision. A peine arrivés en ville, Klara et ses coéquipiers furent attaqués par la Brigade de la Lumière, des soldats de Majesdane venus chercher Karolina Dean qu’ils tenaient pour responsable de la destruction de leur monde lors d’un conflit contre les Skrulls. La Brigade de la Lumière quitta finalement la Terre après que Xavin, se faisant passer pour Karolina, soit partie avec eux à bord de leur vaisseau.

Avec les Fugitifs, Klara participa ensuite à l’arrestation des Retching Pigs, un groupe de musiciens ayant pris leur maison de disque en otage, puis affrontèrent un présentateur radio voulant transformer la population de Los Angeles en zombies. Ils firent également la rencontre des jeunes recrues des X-Men avec lesquels ils sympathisèrent.

Par la suite, alors que Klara regardait la télé avec Dentelle, un aéronef s’écrasa sur le toit de leur maison. D’instinct, Klara fit pousser de gigantesques plantes autours d’elles mais les autres Fugitifs la retrouvèrent dans les décombres, sous le corps de Dentelle qui s’était sacrifiée pour la protéger. Leur maison fut détruite peu de temps après, suite à une altercation avec Hunter Stein, l’oncle de Chase, mais les Fugitifs prirent la fuite.

Ils s’allièrent brièvement au mutant Daken Akihiro, le fils de Wolverine, le temps d’affronter le dealer de drogue Marcus Roston, puis firent la rencontre des jeunes héros de l’Académie des Vengeurs alors qu’ils étaient à la recherche de Dentelle (suite à un rêve de Chase qui l’avait mené jusque l’amulette du jeune héro Reptil (Humberto Lopez)). Avec l’aide de Hank Pym, ils purent ouvrir un portail menant vers la dimension liée au médaillon de Reptil où ils retrouvèrent effectivement Dentelle. Mais Pym et Tigra (Greer Nelson) ne souhaitait pas laisser repartir Molly et Klara avec les autres Fugitifs, qu’ils estimaient bien trop jeunes pour cette vie, déclenchant un affrontement avec eux. Finalement, grâce à un sort de Nico, les deux groupes parvinrent à un accord aux termes duquel Pym construisit un robot capable de servir de professeur pour les deux plus jeunes membres des Fugitifs, ou d’autres éventuellement, alors que les Fugitifs s’engageaient à venir le voir une fois par mois pour qu’il s’assure que tout aille bien pour eux.

Niveau de force : Klara Prast possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Klara Prast est une « merveille » un terme utilisé pour désigné les surhumains apparus au tout début du 21ème siècle. Elle est une mutante botanopathe, c'est-à-dire qu’elle est capable de communiquer avec les plantes. Elle est également chlorokinésiste, c’est-à-dire qu’elle peut contrôler les mouvements et la croissance des plantes. Elle peut ainsi leur ordonner de pousser de manière démesurée, pour saisir ses adversaires ou pour se créer un bouclier par exemple. Bien qu’elle manifeste une préférence pour les roses et les rosiers, Klara peut manipuler tous types de plantes.

Limites spéciales : Lorsqu’elle est troublée, Klara Prast peut perdre le contrôle de ses pouvoirs. Elle réagit parfois de façon instinctive, créant de larges boucliers de plantes pour se protéger des agressions extérieures. Par ailleurs, elle ne sait pas nager. Elle est également très superstitieuse et parfois perdue face au monde moderne.

Aptitudes : Klara Prast est bilingue : elle parle couramment l’anglais et l’allemand. Elle est également une grande adepte des jeux vidéo.

Notes : Le nom de Klara Prast est inspiré du mot « Chloroplaste ».


Ineris 2827

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0