Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scarabée (le) (Davis) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scarabée (le) (Davis)

px.jpg Véritable nom : Leila Davis
Profession : Agent fédéral, ancienne criminelle professionnelle
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Beetle (VO) ; Hardshell
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Anthony Davis (l’Anneau/Strikeback, mari, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Rédempteurs
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Mont Charteris (Colorado), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Leila Davis) Deadly Foes of Spider-Man # 1 (1991), (Hardshell) Lethal Foes of Spider-Man # 1 (1993), (le Scarabée) Thunderbolts (vol.1) # 48 (2001) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°15 (mars 2002, avec Thunderbolts # 48 ; Deadly Foes of Spider-Man # 1 et Lethal Foes of Spider-Man # 1 sont inédits en France)
Taille : (Leila) 1m67, (Scarabée) 1m95
Poids : (Leila) 52 kg, (Scarabée) 520 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Bien qu’elle devait lourdement le regretter par la suite, Leila Davis aida son époux Anthony, à mettre au point la technologie qu’il allait employer sous l’identité costumée de l’Anneau. Quand la carrière criminelle de l’Anneau tourna court, il tenta de renoncer mais le premier Scarabée (Abe Jenkins, aujourd’hui Mach-5) l’obligea à combattre Spider-Man (Peter Parker) en prétendant avoir fixé une bombe à son costume. Finissant en prison, Anthony Davis fut encore plus humilié quand il entendit Jenkins se vanter de la manière dont il avait dupé l’Anneau. Désireux de prouver sa valeur, Anthony Davis poursuivit sa carrière criminelle costumée mais le Fléau de la pègre sembla le tuer, lors du massacre du Bar Sans Nom et Leila Davis entreprit alors de se venger de ceux qu’elles considéraient responsables de son décès. Pour se rapprocher du Scarabée, Leila commença à sortir avec Fred Myers (alias Boomerang), un membre du Sinistre Syndicat de Jenkins, et devint même le chauffeur attitré de l’équipe. Après l’arrestation de Boomerang lors d’un cambriolage, elle conclut un accord avec l’employeur du Scarabée, le Caïd (Wilson Fisk) pour faire libérer Myers de prison, mais Fisk revint sur leur accord et tenta de faire tuer Boomerang lors d’une évasion préparée à l’avance. Leila sauva Boomerang et le pion involontaire du Caïd, le Shocker (Herman Schultz) des assassins et réussit à les rallier à son plan, ainsi que le Rhino (Aleksei Sytsevich) dont le médecin avait été tué par le Sacarabée, d’éliminer ce dernier, même si le Shocker abandonna vite la partie à cause d’une crise de confiance en lui-même. Le Scarabée, Speed-Demon et Hydro-Man attaquèrent l’équipe de Leila avant qu’ils ne soient prêts ; durant leur bataille dans les rues de Manhattan, Leila manqua de peu d’étrangler le Scarabée avec les anneaux constricteurs de son mari, mais Spider-Man lui sauva la vie. Leila fut arrêtée et envoyée à Ryker’s Island.

Après sa libération, Leila fit l’acquisition d’une armure de combat et, sous l’identité de Hardshell, unit ses forces à celles du Vautour (Adrian Toomes), du Rhino et de Boomerang pour voler un projecteur nucléaire de l’US Atomic Research Company pour le revendre à l’AIM (Advanced Idea in Mechanics) pour un milliard de dollars. Mais leur plan échoua quand le Scarabée leur vola le projecteur et une gigantesque bataille pour la possession de l’arme s’en suivit entre divers criminels et Spider-Man. Durant la bataille, le mari de Leila refit surface sous la forme du cyborg Strikeback et convainquit son épouse d’abandonner les hostilités pour partir avec lui. Ils se téléportèrent à distance et vécurent ensembles heureux jusqu’à ce que les systèmes cybernétiques d’Anthony Davis ne subissent une défaillance, provoquant sa mort. Leila se livra alors elle-même aux autorités mais, au lieu d’être envoyée en prison, elle accepta une proposition de la Commission aux Activités Surhumaines d’intégrer leur programme d’équipe de surhumains, baptisée les Rédempteurs, sous l’identité du nouveau Scarabée.

Revêtant la version Mark IV de l’armure du Scarabée, elle participa aux côtés des Thunderbolts à une mission visant à mettre un terme à une conspiration impliquant un Henry Gyrich contrôlé mentalement. Au sein du programme, elle se lia d’amitié à la Rédemptrice Valerie Barnhardt (alias Météorite) et aida à reconstruire la ville de Burton Canyon après le transfert des Rédempteurs dans la proche base du Mont Charteris. Sous la direction de Captain América (Steve Rogers), elle participa à des missions opposant son équipe aux Young Allies de la Contre-Terre de Franklin Richards, en Latvérie, puis aux Troupes de chocs de l’Empire américain, dans le Colorado. Quand le mutant Humus Sapiens attaqua le Mont Charteris, il téléporta l’armure de Leila à distance et triompha des Rédempteurs ; lors d’une attaque ultérieure, il obligea Leila à regarder impuissante tandis que Graviton tuait ses coéquipiers Météorite et Charcoal. Leila réussit à récupérer son armure avec l’aide du Fixer (Norbert Ebersol) et alla affronter Graviton, qui triompha aisément de Leila, la broyant littéralement en l’écrasant à l’intérieur de son armure, comme une simple canette de boisson, réduite à un petit cube de métal.

Pouvoirs : Aucun.

Armes & équipement : L’armure du Scarabée Mark IV, semblable à un tank, pouvait être contrôlé à distance ou depuis l’intérieur de l’armure. Elle était à l’épreuve des balles, pouvait voler à une vitesse de 90 km par heure et émettre un champ électromagnétique capable de perturber les systèmes de surveillance. Les antennes rétractables du casque pouvait libérer une puissante charge électrostatique. Un mini-ordinateur interne diffusait des informations tactiques à l’intérieur du casque pour être étudiées par le porteur de l’armure. Elle possède des ailes rétractables faites de distorsions spatiales gravitoniques d’une épaisseur moléculaire qui peuvent être allongées et utilisées sous la forme d’armes. Elles étaient suffisamment solides pour couper la plupart des substances, y compris les métaux. Les deux gants disposaient, à l’extrémité des doigts, de ventouses suffisamment puissantes pour soutenir 4 tonnes ; les gants pouvaient aussi émettre des décharges électriques et libérer des câbles depuis l’extrémité des doigts pour enlacer ou immobiliser ses adversaires. Le majeur du gant gauche contenait aussi un laser capable d’effectuer des soudures. Le dos, les bras et les gants de l’armure possédaient aussi au moins sept canons rétractables armés de projectiles divers, conventionnels ou exotiques.

Sa première armure de Hardshell était à l’épreuve des balles, projetait des décharges électrostatiques à partir de ses gants et pouvait voler à une vitesse de 150 kilomètres par heure. Par ailleurs, Leila utilisa brièvement les anneaux constricteurs de son époux, qu’elle pouvait projeter avec ses mains ou lancer avec un système mécanique de propulsion à grande vitesse.

ThierryM 4601

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0