Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Extrémiste (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Extrémiste (l')

Véritable nom : Tyler Smithson
Profession : Vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec casier judiciaire
Identité : Connue de tous
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Probablement New York City, New York, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mme Smithson (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Web of Spider-Man (vol.2) #8 (juillet 2010, par Fred Van Lente et Javier Rodriguez) – VF : Spider-Man (vol.2) (Panini) n°149 (juin 2012)
Taille : 2m25
Poids : 95 kg
Yeux : Aucun (autrefois bleus)
Cheveux : Chauve (autrefois châtains)

Histoire : Lorsqu’il était enfant, la mère du jeune Tyler Smithson souffrait du syndrome de Münchhausen qui était convaincue que son fils était un mutant et qui avait consulté le professeur Charles Xavier à ce sujet. En effet, elle était persuadée que le jeune Tyler possédait de multiples dons : invisibilité, intangibilité, lévitation et une capacité à percevoir l’aura des gens. Cependant Xavier n’ayant pas identifié le jeune garçon comme étant un mutant, il refusa de l’accueillir dans son école, bien qu’il confessa que l’enfant n’était pas complètement normal. Tyler semble avoir souffert de l’obsession de sa mère. Celle-ci mourut des années après dans l’explosion de son immeuble de Manhattan, provoquée par l’affrontement entre les gangs rivaux de Mister Négative et de Hood. Après la mort de sa mère, Tyler décida de se doter des pouvoirs qu’elle avait décrit et notamment de la capacité de percevoir les auras des autres personnes. Il alla trouver le Dr Tramma et lui demanda de faire de lui un surhomme, ce qu’elle fit. Tyler se mit alors à percevoir le monde de façon manichéenne : les bonnes personnes avaient une aura « blanche » et les mauvaises, une aura « noire » et décida de tout faire pour éviter d’autres incidents comme celui ayant causé la mort de sa mère et d’aider les super-héros. Il fit ses débuts de super-vilains des années après, se faisant désormais appeler l’Extrémiste, déclarant la guerre contre les « gris » et se fit connaître en assassinant Mark Branden, un présentateur télé particulièrement virulent contre les super-héros et surtout contre Spider-Man (Peter Parker).

L’Extrémiste avait en effet décidé d’apporter son soutien aux super-héros, qui faisaient le bien, en assassinant ceux qui les critiquaient. Bien décidé à mettre fin aux agissements de l’Extrémiste et à l’attirer à lui, Peter Parker rédigea un article sur internet intitulé « pourquoi je déteste Spider-Man ». L’article eut l’effet escompté et l’Extrémiste débarqua chez lui peu de temps après, se rendant invisible à ses yeux. Cependant, Parker n’avait pas prévu que sa colocataire Michèle Gonzales serait également présente et lorsque le vilain débarqua, elle fut la seule à pouvoir le voir et paniqua. Gonzales tira un coup de fusil à pompe sur le vilain, l’éjectant hors de leur appartement. Dans la rue, l’Extrémiste tomba sur le vétéran Flash Thompson qu’il perçut comme un homme de bien et qu’il remercia pour son service. Il fut alors attaqué par Spider-Man, dont il identifia son aura comme semblable à celle de Parker, mais également par Gonzales qui l’avait poursuivi dans la rue avec son fusil à pompe. L’Extrémiste perçut alors une ombre dans l’aura de Michèle et la menaça. Spider-Man et Thompson s’interposèrent pour l’empêcher de lui faire du mal. Aussi, pour se débarrasser de Spider-Man, l’Extrémiste décida de jeter Gonzales et Thompson du toit d’un immeuble, forçant le super-héro à les secourir et profitant de cela pour s’échapper.

Une fois seul, l’Extrémiste décida que pour protéger Spider-Man, il devait l’éliminer. Pour l’attirer, il attaqua le maire de New York, J. Jonah Jameson. Spider-Man débarqua bientôt à la mairie et l’attira devant un groupe de journalistes à qui il décida de révéler la triste histoire de Tyler. Cela mit l’Extrémiste hors de lui et un autre affrontement éclata entre lui et Spider-Man. Finalement acculé par le héro, il lui révéla l’origine de ses pouvoirs et consentit à lui indiquer le bunker où il détenait Jameson pour qu’il puisse le sauver, sans toutefois lui dire que la porte du bunker était piégée et déclencherait un système de sécurité mortel. Les voyant s’approcher, Jameson parvint à prévenir Spider-Man du danger et à échapper au piège. Spider-Man parvint alors à déstabiliser suffisamment longtemps l’Extrémiste en lui montrant son visage dans un miroir pour que le système de sécurité du bunker l’atteigne et le mette hors combat. L’Extrémiste vaincu, il fut remis aux autorités et placé en détention. Les autorités le jugèrent trop instable pour envisager l’opportunité de lui faire intégrer les Thunderbolts.

Niveau de force : L’Extrémiste possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : L’Extrémiste est un muté doté de multiples dons par le Dr Tramma. Il est capable de percevoir les auras de Kirlian des autres. Les auras de Kirlian sont des traces de réactions bioélectriques à l’intérieur des cellules. L’Extrémiste détecte les fréquences électromagnétiques qu’émettent les êtres vivants et les interprète de façon manichéenne pour déterminer si une personne est bonne ou mauvaise.

L’Extrémiste est également capable de léviter et de se rendre invisible aux yeux des autres de façon sélective. Il peut aussi se rendre intangible ou rendre d’autres personnes ou objets intangibles. En outre, il possède des talents télépathiques limités et il est peut-être capable de se téléporter. Enfin, il semble capable de projeter une étrange lumière bleue de tout son corps dont il peut se servir comme rafale de force de concussion.

Aptitudes : L’Extrémiste connait le maniement des armes à feu.

Equipement : L’Extrémiste porte des armes à feu capables de convertir ses pouvoirs en rafales d’énergie.


Ineris 3172

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0