Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Amiante - Marvel-World.com

Encylopédie - Amiante

Véritable nom : Victoria Murdock
Profession : Incendiaire, maître chanteur, racketteur
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, probablement décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Asbestos Lady (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : « Tueur » Murdock (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Captain America Comics # 63 (juillet 1947, par Al Avisson) – VF : Strange Spécial Origines n°256 (avril 1991, avec Saga of the Original Human Torch # 2 ; Captain America Comics # 63 est inédit en France)
Taille : 1m77
Poids : 61,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds

Histoire : Victoria Murdock est la sœur de « Tueur » Murdock, un racketteur de New York durant la Prohibition, dont elle utilisa les liens avec la pègre pour entamer sa propre carrière de scientifique criminelle. Au cours des années 1930, elle s’équipa, ainsi que ses complices, avec des vêtements tissés avec de l’amiante avec de se protéger contre les flammes, puis, sous l’identité masquée d’Amiante, se lança dans une campagne d’incendies pour détourner l’attention de la police pendant qu’elle et ses hommes cambriolaient toute une série de banques. Au début des années 1940, désireuse d’exploiter encore plus son astuce à base d’amiante, Victoria partit à la recherche de Fred et Nora Raymond, deux scientifiques à la pointe de la recherche dans le domaine de l’amiante, comptant les contraindre à entrer à son service. Mais le héros androïde appelé la Torche humaine (Jim Hammond) vint à l’aide du couple, auquel il s’intéressait à cause de leur fils unique, Thomas, et réussit à capturer les hommes d’Amiante même si celle-ci réussit à lui échapper.

Déterminée à se venger des Raymond et de la Torche, Amiante les surveilla de longs mois et, quand le couple quitta leur ville à bord d’un train, elle plaça un tronc d’arbre abattu en travers de la voie, faisant dérailler le véhicule et provoquant ainsi la mort du couple. Toutefois, Thomas Raymond survécut à l’accident et fut recueilli par un cirque itinérant où il devint bientôt une attraction, sous le nom de Toro, le Garçon avaleur de feu. Apprenant sa survie par les informations qui évoquaient ce nouveau spectacle et intriguée par la résistance du jeune homme aux flammes de l’incendie du train, Amiante décida de le kidnapper. S’attendant à ce que la Torche humaine intervienne de nouveau, elle et ses hommes conduisirent une citerne remplie d’eau vers le cirque, prétendant perdre le contrôle du camion quand elle aperçut la Torche en train de voler au-dessus d’eux. Lorsque le héros sans méfiance vint à leur aide, les criminels l’arrosèrent d’eau, éteignant sa flamme, avant de le jeter dans la citerne dans l’espoir de le neutraliser. Toutefois, la Torche produisit alors une telle chaleur dans la citerne fermée que l’eau se transforma en vapeur, provoquant l’explosion de la citerne sous la pression ; la Torche fit alors fondre l’asphalte de la route, prenant au piège Amiante quand ses bottes furent prises dans l’asphalte liquéfié, l’empêchant cette fois de prendre la fuite.

Recouvrant la liberté, Amiante poursuivit sa carrière criminelle, avant d’être arrêtée une nouvelle fois durant un de ses crimes, cette fois par le héros appelé Black Marvel. Victoria fut par la suite approchée par un groupe d’hommes d’affaires, les Organisateurs, peut-être liés au gouvernement, et qui se méfiaient de l’apparition des héros costumés et qui lui proposèrent de financer ses activités criminelles pour continuer à occuper l’attention de la Torche humaine. Quand le frère de Victoria fut arrêté en 1947 par la Torche et Toro, avant d’être finalement exécuté pour ses crimes, Amiante tenta de lui succéder à la tête du réseau de racket qu’il avait organisé, prenant la direction de son gang et s’emparant d’un pistolet désintégrateur qu’il avait trouvé en Allemagne. Armée ainsi, elle tenta de tuer les deux héros mais la Torche fit fondre le pistolet et elle réussit de justesse à leur échapper. Ne désespérant pas de se venger, elle utilisa ses hommes pour les piéger, avant de les jeter dans un lac, puis fournit à l’un de ses hommes un uniforme capable d’imiter les pouvoirs de la Torche humaine. Elle l’envoya commettre plusieurs crimes dans le but de détruire la réputation de la Torche et retourner les autorités contre ce dernier. Mais, la Torche et Toro réussirent à s’échapper du lac, et la Torche se fit alors passer pour son propre imposteur jusqu’à ce que celui-ci revienne auprès de Victoria ; la Torche humaine put alors l’assommer et le livrer à la police.

Amiante fut de nouveau incarcérée et apprit, au cours des années suivantes, qu’elle souffrait d’un cancer provoqué par son exposition régulière et fréquente à l’amiante. Si son sort final demeure inconnu, il est plus que probable qu’elle est aujourd’hui décédée, ayant succombé à sa maladie.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Amiante était une scientifique douée, spécialisée dans l’amiante.

Armes & équipement : Amiante avait mis au point un uniforme tissé à base d’amiante ; elle était en général équipée d’un lance-flammes et de pistolets tirant des balles en amiante.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2746

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0