Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spyder - Marvel-World.com

Encylopédie - Spyder

Véritable nom : Spyder (traduction de son nom dans sa propre langue)
Profession : Entrepreneur
Statut légal : Citoyen d’une planète non identifiée, sans casier judiciaire connue
Identité : L’existence de Spyder est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Chef de la Toille (traduction du nom de son organisation dans sa propre langue)
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 66 (août 1988, par Louise Simonson & Bret Blevins) – VF : Un Récit Complet Marvel n°24 (novembre 1989, avec New Mutants (vol.1) # 67 ; New Mutants # 66 a été publié dans Titans n°132 de janvier 1990)
Taille : 2m15
Poids : 180 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Pourpres (pelage)

Caractéristiques particulières : Les membres de la race de Spyder ressemblent à des versions humanoïdes des araignées de la Terre, mais ne possèdent que six membres : quatre bras et deux jambes.

Histoire : Spyder est le dirigeant extra-terrestre de la Toille, une organisation de commerce intergalactique qu’il proclame être une simple manufacture de textiles. Cependant, le principal intérêt de Spyder semble être l’acquisition d’influence et de richesses en réalisant des affaires sans aucun scrupule. Spyder justifie ses activités amorales comme autant de pratiques raisonnables d’affaires, prétend respecter l’esprit des contrats, sans se préoccuper que d’autres les trouvent totalement injustes, et considère les esclaves qu’il acquiert par ses tractations comme rien de plus que des marchandises. En fait, il se considère comme un « collectionneur » d’esclaves inestimables.

Suite à des affaires ayant échoué, le frère de l’extra-terrestre connue sous le nom de Gosamyr fut contraint de renoncer à sa propre liberté et celle des membres de sa famille, en se livrant à Spyder. Spyder fit de Gosamyr son esclave personnelle mais emprisonna les autres, les contraignant à entamer la prochaine phase de leur cycles d’existence en tissant d’immenses cocons autour d’eux-mêmes. A l’intérieur de ces cocons, les extra-terrestres se métamorphoseraient en des créatures non humanoïdes extrêmement puissantes. Les cocons étaient composés d’une substance semblable à de la soie extrêmement recherchée que Spyder convoitait.

Ce fut Spyder qui finança les êtres non identifiés qui achetèrent la mutante terrienne Lila Cheney comme esclave. Sans que Cheney ne s’en doute, Spyder l’aida à fuir sa captivité. Puis, il poussa les propriétaires de Cheney à la faillite, et ils furent obligés de lui transférer les droits de propriété de Cheney. Spyder envoya alors une escouade de guerriers, qu’il surnommait lui-même ses « comptables », sur la Terre pour qu’ils y capturent Cheney pour lui. Espérant échapper à Spyder et sauver sa famille, Gosamyr monta secrètement à bord du vaisseau des comptables, avant de voler un appareil plus petit une fois à proximité de la Terre. Là, elle forma une alliance avec les amis de Cheney, les Nouveaux Mutants, qui comptaient aller sauver Cheney des griffes de Spyder. Gosamyr et les Nouveaux Mutants se rendirent sur la planète que Spyder utilisait comme base principale, mais y furent malheureusement eux-mêmes capturés par Spyder. Ils réussirent malgré tout à s’échapper et le palais de Spyder fut détruit au cours du combat entre les Nouveaux Mutants et ses troupes. A ce moment, Spyder obligeait les parents de Gosamyr à sortir de leurs cocons, comptant les tuer pour se venger. Sortant bien trop prématurément de leurs cocons, la famille de Gosamyr, chacun d’eux immense et doté d’une redoutable puissance, perdirent la raison et se retournèrent contre les forces de Spyder. Deux des Nouveaux Mutants réussirent à sauver Cheney de Spyder et des monstres fous furieux. Les parents de Gosamyr auraient détruit la planète elle-même si Cheney n’avait pas utilisé ses pouvoirs de téléportations, les emmenant avec elle. Initialement, Cheney sembla également trouver la mort, en même temps que les créatures qu’elle déposa à la surface de l’étoile de la planète de Spyder ; elle réapparut toutefois plusieurs semaines plus tard, mais la famille de Gosamyr trouva effectivement la mort.

Refusant la défaite, Spyder prit la tête de ses troupes armées et attaqua les Nouveaux Mutants et Gosamyr mais Magie, des Nouveaux Mutants, se téléporta, avec ses amis, dans les Limbes, échappant ainsi à Spyder. Celui-ci n’a plus fait parler de lui depuis lors, n’ayant jamais cherché à reprendre Cheney ou d’autres Terriens, jugeant peut-être le risque trop élevé. Ses activités demeurent inconnues.

Pouvoirs : Spyder possède une force supérieure à la moyenne humaine, mais les limites de celle-ci n’ont jamais été établies. Il est en tout cas capable de maintenir un être humain adulte sur le sol avec un seul de ses bras ; avec ses quatre bras, il peut soulever bien plus de 300 kg. Il est également immunisé aux capacités de manipulations des émotions de Gosamyr (qui semble être la conséquence d’une incapacité, individuelle ou raciale, à ressentir des émotions, hormis l’envie, sauf en utilisant des stimuli artificiels pour sentir les effluves de ces sentiments).

Equipement : Spyder a accès à différentes technologies très avancées développées sur d’innombrables mondes de différentes galaxies. Spyder proclame être incapable de ressentir la moindre émotion, hormis l’envie, bien que son comportement semble indiquer qu’il est également capable de ressentir de la colère. Selon un processus inconnu, Spyder est capable de drainer les énergies psychiques produites des émotions ressenties par d’autres individus et les convertir en concoctions chimiques, détruisant le corps de sa victime au cours du processus. En inhalant ces « effluves », Spyder peut faire l’expérience des émotions qu’il prétend être incapable de ressentir lui-même. Spyder ressent une forme de plaisir à faire l’expérience de ces émotions, même celles que d’autres individus trouveraient désagréables, comme la colère ou le désespoir.

ThierryM 2661

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0