Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skinhead - Marvel-World.com

Encylopédie - Skinhead

Véritable nom : Edward « Eddie » Cross
Profession : Etudiant, militant raciste
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Eddie la Croix, le Rédempteur blanc
Lieu de naissance : New York (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Chaim Cross (père)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fils du Serpent, de son propre gang de néo-nazis
Base d'opérations : Long Island City (New York, Etats-Unis), autrefois le quartier du Queens, à New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Web of Spider Man (vol.1) # 56 (novembre 1989, par Gerry Conway & Alex Saviuk) – VF : Aucune apparition en France.
Taille : 3m
Poids : 363 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve

Histoire : Fils du rabbi Chaim Cross, Edward « Eddie » Cross grandit dans le quartier du Queens de New York. Jeune enfant juif, Eddie fut occasionnellement harcelé à cause de ses origines. Grandissant, il devint un farouche sioniste, prêt à défendre ses origines, mais, avec le temps, il devint ce qu’il avait autrefois détesté, un néo-nazi convaincu. De même que les enfants battus deviennent parfois des parents battants leurs enfants, Eddie Cross, victime de racisme, finit par devenir lui-même raciste. Alors qu’il était étudiant à l’Empire State University (ESU) de New York, Eddie prit la tête d’étudiants militants extrémistes. Rasant son crâne et se scarifiant la joue gauche avec le tatouage d’une svastika nazie, Eddie adopta le surnom « d’Eddie la Croix ». Tard un après-midi, dans le laboratoire de recherches du Dr Evan Swann de l’ESU, Peter Parker (alias le héros costumé Spider-Man) travaillait après les cours pour mettre au point une nouvelle et meilleure toile. Malheureusement, ses efforts se révélèrent vain quand il réalisa qu’il n’avait réussi à confectionner qu’un liquide corrosif faisant de toute matière avec laquelle il entrait en contact une masse odorante gélatineuse. Mais avant que Parker ne puisse se débarrasser du gâchis, il fut distrait par l’extérieur, où Eddie la Croix était la tête d’un groupe de skinheads organisation l’incendie de plusieurs croix, comme aux heures sombres du Ku Klux Klan. Alors que la situation commençait à dégénérer, Parker revêtit son costume pour apaiser la situation, empêchant le Roller-Skater, un ancien criminel afro-américain qui s’était amendé, de foncer sur les skinheads, au risque de déclencher une émeute. Avec l’aide de sa planche, le Skater put échapper au tisseur et attaqua directement Eddie ; Spider-Man intervint rapidement, éloignant le Skater des lieux, alors même que la police arrivait sur place.

Comprenant que les skinheads recommenceraient tôt ou tard pour provoquer d’autres troubles, le Skater et Spider-Man surveillèrent le Hall des Etudes afro-américaines de l’ESU. Comme ils l’avaient suspecté, les skinheads revinrent la nuit, installant une bombe qui fit exploser le bâtiment. Spider-Man tenta de calmer le Skater mais, celui-ci, furieux, le repoussa, avant de partir immédiatement sur les traces des skinheads, poursuivant Eddie jusque dans le laboratoire de Swann où le skinhead tentait de se cacher. Une nouvelle fois, ce fut Spider-Man qui arrêta le Skater à temps ; mais, ce faisant, Eddie profita de la distraction pour chercher une arme pour tuer les deux héros costumés, découvrant le nouveau fluide corrosif de Parker. Alors qu’il tenait la jarre au-dessus de sa tête, le Skater tira l’une de ses mini-roquettes sur Eddie, répandant le produit sur ce dernier. Les produits chimiques entrèrent en réaction avec sa peau, qui commença à se dissoudre, à se liquéfier pour former une flaque frémissante de chair. Le Skater prit la fuite, le tisseur sur ses traces, réalisant que la police reprocherait au Skater l’accident s’il ne venait pas se justifier devant les autorités. Mais, entre temps, Eddie disparut.

Eprouvant une faim irrépressible, Eddie regagna le repaire de son gang à Long Island, où il absorba et dissolve ses camarades, proclamant qu’il était temps pour eux de le rejoindre et de faire l’ultime sacrifice afin de défendre la pureté raciale. Se tenant au-dessus d’un amas de squelettes de ses amis, Eddie la Croix décida de se rebaptiser Skinhead, le Rédempteur blanc. Pendant ce temps, s’introduisant frauduleusement dans les systèmes informatiques de l’ESU, le Skater découvrit le véritable nom d’Eddie la Croix pendant que Parker, grâce à ses contacts parmi les autorités, obtenait la même information. Le Skater fut le premier chez Chaim Cross qui révéla, la mort dans l’âme, l’évolution de son fils vers le raciste skinhead qu’il était devenu ; c’est alors que Skinhead, sous l’apparence d’une masse de chair, brisa la fenêtre du domicile pour attaquer le Skater, rapidement assommé. Alors qu’Eddie s’apprêtait à absorber son père, Spider-Man arriva mais fut rapidement repoussé par Skinhead, à peu près insensible aux coups du tisseur. Spider-Man remarqua alors que le squelette d’Eddie « flottait » au centre de cette masse de chair informe ; le tisseur plongea alors littéralement dans Skinhead, se laissant recouvrir pendant qu’il frappait le crâne du squelette, réussissant à étourdir son adversaire, qui reprit alors l’apparence originale d’Eddie Cross. Vraisemblablement, il fut alors arrêté par les autorités.

Quelques mois plus tard, Eddie fut libéré de détention ; il intégra l’organisation raciste des Fils du Serpent et participa avec eux à une manifestation à l’ESU durant laquelle ils menacèrent un groupe d’étudiants dirigés par Raymond Washington qui cherchait à former une coalition des groupes ethniques minoritaires de l’université. La manifestation dégénéra en une attaque du groupe de Washington, poussant Captain Marvel (Monica Rambeau) à intervenir. Celle-ci repoussa Eddie qui adopta alors son apparence de Skinhead pour attaquer l’héroïne. Celle-ci échappa à sa masse, qui tentait de l’engloutir, d’une décharge énergétique ; projetant alors des gravats sur elle, Eddie en profita pour s’échapper. Rambeau se mit à enquêter sur Eddie, contactant le Skater pour avoir des informations et se tourna alors vers Chaim Cross. Quand les Fils du Serpent provoquèrent une nouvelle confrontation sur le campus, Washington proclama que les Fils étaient le principal problème de cette université, soutenu bientôt par Chaim Cross, qui fit appel à l’humanité de son fils, rappelant ses origines. Du coup, les Fils abandonnèrent Eddie qui adopta son apparence monstrueuse mais finit par céder aux supplications de son père, émergeant du protoplasme de chair sous son apparence humaine, alors que Captain Marvel incinérait le reste du protoplasme de chair désormais dépourvu de conscience. L’action de Rambeau semble avoir mis un terme à l’existence de Skinhead, celui-ci n’étant pas réapparu depuis.

Pouvoirs : Skinhead peut transformer son corps en une masse de chair, semblable à une amibe géante d’un diamètre d’environ 3 mètres. Il peut ainsi encaisser à peu près n’importe quel impact (notamment des balles ou les mini-roquettes du Roller Skater), escalader des surfaces verticales en profitant de la moindre aspérité et produire des tentacules à partir de sa masse principale. Skinhead produit également des fluides corporels corrosifs ; il peut ainsi englober une personne entière dans sa masse et dissoudre entièrement sa chair, ne laissant derrière lui qu’une pile d’ossements.

Caractéristiques particulières : Skinhead ne peut pas conserver sa forme gélatineuse lorsqu’il est inconscient. Son squelette, à l’intérieur de sa masse gélatineuse, demeure vulnérable aux coups.

ThierryM 3426

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0