Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Reine d'ombre (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Reine d'ombre (la)

Véritable nom : Shialmar
Profession : Sorcière, conquérante, ancienne souveraine de la dimension de Kaichek
Statut légal : Inconnu (décédée)
Identité : L’existence de la Reine d’ombre est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : The Shadowqueen (VO) ; Shi’almar, la Suzeraine de Terreur
Lieu de naissance : la cité de Majaedong (dimension de Kaichek)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jehan (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la cité de Majaedong (dimension de Kaichek)
Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.2) # 43 (octobre 1980, par Chris Claremont & Gene Colan) – VF : Docteur Strange (Arédit) n°6 (février 1983)
Taille : 1m80
Poids : 59 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Il y a environ un milliers d’années, dans la dimension de Kaichek, un royaume mystique adjacent à la dimension terrestre, la princesse Shialmar assista son frère Jehan et leur conseil, le magicien de cour Vung, dans leurs efforts pour renverser la tyrannie des Rois Sorciers. Afin de réussir, ils utilisèrent un objet mystique, le Miroir noir, afin d’observer la planète Terre et faire appel à l’un de ses habitants, Kan, un moine tibétain et également guerrier de renom. Kan fut, au départ, réticent à s’impliquer dans le conflit mais Vung conjura secrètement un démon, un Kyrii, afin qu’il attaque Shialmar en faisant croire à une agression des Rois Sorciers. Kan sauva la princesse et tomba profondément amoureux d’elle, acceptant de lui venir en aide à elle et ses alliés dans leur guerre contre les Rois Sorciers. Kan prit la tête de leurs armées contre celles de leurs ennemis, réussissant à les vaincre. Mais, au lieu d’être remercié et récompensé, Kan se retrouva emprisonné. Le retors magicien Vung avait, depuis le début, prévu de s’emparer lui-même du pouvoir, et, dans ce but, il captura Kan, Shialmar et Jehan, les offrant en sacrifice à ses véritables maîtres, les démoniaques N’Garaï. Mais avant que le plan de Vung ne réussisse, la princesse Shialmar offrit sa propre âme aux N’Garaï s’ils acceptaient de lui donner les pouvoirs promis à Vung. Les démons acceptèrent et transformèrent la princesse en la Reine d’ombre. Shialmar tua alors Vung, après quoi les N’Garaï exigèrent d’elle qu’elle sacrifice une personne qu’elle aimait afin que sa transformation soit complète. La Reine d’ombre tua alors son frère Jehan, l’offrant aux N’Garaï, avant de renvoyer Kan sur Terre.

La Reine d’ombre régna incontestée pendant un millier d’années jusqu’à ce que Bayan, alias le Renard argenté et dernier descendant des Rois Sorciers, ne prenne la tête d’une révolte contre sa tyrannie. La Reine d’ombre dépêcha les Seigneurs du Dragon d’or sur Terre, afin d’y capturer le descendant de Kan, Wong, qui se trouvait être l’ami et le serviteur du Sorcier suprême de la dimension terrestre, le Dr Stephen Strange. Wong fut effectivement capturé mais la disciple de Strange, Cléa, réussit à suivre sa piste et affronta ses kidnappeurs. Lors du conflit qui s’en suivit, Cléa fut à son tour faite prisonnière et elle et Wong furent tous deux envoyés à travers le Miroir noir pour arriver dans la dimension de Kaichek. Avec l’aide des rebelles de Bayan, Cléa réussit à s’échapper mais Wong fut emmené à la forteresse de la Reine d’ombre. S’inquiétant de l’absence prolongée de son serviteur et de sa disciple, le Dr Strange suivit à son tour leurs traces, arrivant au Miroir noir. Après s’être débarrassé des Gardes du Dragon d’or qui veillaient sur le Miroir, Strange le franchit à son tour pour pénétrer dans la dimension de Kaichek. Au départ, les rebelles attaquèrent le Sorcier suprême, le prenant pour un nouveau serviteur de la Reine d’ombre, mais Strange put rapidement les convaincre qu’il était un ami et il forma une alliance avec les rebelles et leur chef Bayan. Réalisant qu’avec l’aide de Strange, l’armée de Bayan pourrait représenter une menace sérieuse contre son autorité, la Reine d’ombre apparut elle-même pour attaquer directement les rebelles et leur nouvel allié. Le Dr Strange lui-même se trouva vite dépassé par la puissance démoniaque de la Reine d’ombre ; mais, alors que les protections du Sorcier suprême étaient sur le point de céder, Wong tira une flèche sur la Reine d’ombre, la blessant et provoquant une distraction qui permet à Strange de récupérer. Cela lui permit d’aspirer la corruption démoniaque de l’âme de Shialmar en lui-même. Puis, Cléa tourna alors l’Œil d’Agamotto sur Strange, le purifiant à son tour de cette malfaisance. Bien qu’heureuse d’être libérée de l’influence maléfique des N’Garaï, Shialmar réalisa que les mêmes noires énergies qui avaient fait d’elle la Reine d’ombre l’avaient aussi maintenue magiquement en vie pendant le millénaire écoulé. Strange tenta de la sauver mais elle refusa, affirmant préférer mourir plutôt que de vivre en se souvenant de sa propre cruauté comme Reine d’ombre. Alors qu’elle rendait l’âme, Shialmar tendit la main à Wong, le prenant pour son ancêtre Kan, lui demandant de l’embrasser pour la dernière fois.

Pouvoirs : La Reine d’ombre disposait d’immenses pouvoirs magiques, dont l’essentiel lui venait des N’Garaï. Elle pouvait observer les événements sur d’immenses distances physiques et même à travers les barrières dimensionnelles, projeter des décharges énergétiques, ériger des boucliers magiques et conjurer diverses entités mystiques (notamment la Faltine) pour alimenter sa puissance et se téléporter. Elle utilisait un sortilège transformant ses cibles en gargouilles de pierre qui lui étaient dès lors totalement dévouées ; ces gargouilles étaient capables de transformer d’autres personnes au moindre contact. Elle avait cessé de vieillir depuis sa transformation.

ThierryM 2820

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0