Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - S'Byll - Marvel-World.com

Encylopédie - S'Byll

Véritable nom :
Profession : S’Byll
Statut légal : Actuellement inconnue, autrefois impératrice de l’empire skrull
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Super-Skrull (VO) ; le Super-Skrull
Lieu de naissance : la planète Satriani (empire skrull, Galaxie d’Andromède)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Talos (oncle) ; Dorrek VII, R’Kll, Anelle, Dézan, Dorrek VIII (Hulkling), Véranke (parents éloignés)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile dans l’empirer skrull
Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 13 (juillet 1988, par Steve Englehart & Joe Staton) – VF : Nova n°132 (janvier 1989)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Cheveux : Variable

Histoire : Lorsque l’empire skrull fut fracturé suite à la destruction de leur monde-trône par le Dévoreur de planètes Galactus et la perte de leurs capacités métamorphiques à cause d’une bombe à hyper-ondes, l’impératrice légitime R’Kll trouva la mort et l’empire des Skrulls se retrouva sans gouvernement. Originaire de la planète Satriani, S’Byll manœuvra pour prendre le contrôle de l’empire, affrontant plusieurs autres compétiteurs – parmi lesquels Gorth, Karza, Kylor ou encore Yorak – qui cherchaient également à s’imposer, alors que les Skrulls plongeaient dans une nouvelle guerre avec leurs ennemis héréditaires, les Krees. A une époque indéterminée, S’Byll offrit à son oncle Talos une chance de regagner son honneur en se suicidant, après avoir déjà refusé de mettre un terme à ses jours après avoir été capturé par les Krees ; mais Talos refusa, devenant un paria au sein de l’empire skrull. S’Byll réussit à rallier Kl’rt, le premier Super-Skrull, à sa cause après l’avoir libéré de sa prison de la ceinture de Van Allen de la Terre. Ensembles, ils découvrirent qu’une femme skrull, dotée de la source de puissance adéquate, pourrait restaurer les capacités métamorphiques des autres Skrulls. S’Byll et Kl’rt œuvrèrent alors ensembles pour manipuler le Surfeur d’argent, qui avait opté pour une position neutre dans le conflit intergalactique, afin de l’amener à combattre les extra-terrestres reptiliens appelés les Badoons, qui venaient de former une alliance avec les Krees. S’étant involontairement impliqué dans le conflit, le Surfeur fut obligé de rallier les Skrulls afin d’assurer la protection de sa planète natale, la pacifique Zenn-La, désormais prise pour cible par les Krees. S’Byll put convaincre le Surfeur de servir de source d’énergie afin de restaurer ses propres pouvoirs métamorphiques. Concentrant sa puissance à travers le Super-Skrull, le Surfeur d’argent réussit à restaurer les capacités naturelles de S’Byll, un processus qui lui conféra des pouvoirs encore plus importants, parmi lesquels celui de redonner à chaque Skrull qu’elle touchait ses pouvoirs naturels de métamorphose. S’Byll fut alors proclamée impératrice des Skrulls.

S’Byll, surnommée à son tour le Super-Skrull, détruisit plusieurs vaisseaux krees avec ses nouveaux pouvoirs, apparaissant initialement sous la forme d’une amibe informe, avant de retrouver le plein contrôle de ses molécules et, donc, de son apparence. Quand l’immense Etranger chercha à étudier S’Byll comme nouveau spécimen en l’emmenant à bord de son vaisseau, le pirate intergalactique Reptyl négocia sa libération en échange de son équipage entier. S’Byll et Reptyl formèrent alors une alliance qui se doubla d’une liaison amoureuse, pour renforcer celle-ci. S’Byll ordonna même au Super-Skrull de simuler sa défaite par Reptyl. Prenant alors la tête des forces de S’Byll, Reptyl fut conduit dans un piège par la traîtrise de son assistant, Clumsy le Cafouilleur, qui s’était secrètement allié aux Krees et avait été lui-même manipulé par un Skrull se faisant passer pour le Doyen de l’univers appelé le Contemplateur ; les forces de S’Byll furent alors anéanties. Mais quand S’Byll et ses alliés découvrirent que Nénora, la dirigeante des Krees à l’époque, n’était autre qu’une Skrull piégée sous son déguisement kree et qui avait tiré parti de la situation après la crise de démence de l’Intelligence suprême, l’impératrice des Skrulls s’infiltra chez les Krees, restaurant les pouvoirs de Nénora, révélant sa véritable nature au peuple kree ; celui-ci abandonna alors la guerre, et une trêve fut signée entre les deux empires.

L’empire de S’Byll fut alors harcelé brièvement par l’Homme-Impossible et sa famille, qui souhaitaient apprendre aux Skrulls à s’amuser. Peu après, quand Kl’rt, frustrée par sa fausse défaite, attaqua et manqua de peu de tuer Reptyl, S’Byll le priva de son rang. Après que Thanos avait utilisé le Gant de l’Infini pour effacer brièvement de l’existence la moitié des habitants de l’univers, S’Byll lança une brève offensive contre les Krees, pour tirer parti de leur supposée faiblesse, mais la population fut restaurée quelques temps plus tard, après la défaite de Thanos. S’Byll continua à faire face à l’indiscipline de Kl’rt, attaquant cette fois le Surfeur d’argent, alors que l’Intelligencia, la réponse des Skrulls à l’Intelligence suprême des Krees, prit contrôle d’une portion de l’empire skrull, même si S’Byll demeura la principale souveraine des siens, même s’il semble que son influence ait diminué avec le temps, permettant l’avènement de la reine Véranke. Après la défaite des Skrulls menés par Véranke sur Terre, le sort exact de S’Byll est inconnu.

Pouvoirs : S’Byll possède les capacités typiques de métamorphose et de force surhumaine propre à tous les Skrulls. Après avoir vu ses capacités accrues par le Surfeur d’argent, S’Byll devint capable de voler par ses propres moyens et de survivre dans l’espace sans aide extérieure. Elle pouvait adopter des formes immenses, bien supérieures en taille à celle d’un Skrull standard, pouvant même enrober un vaisseau en entier, avant de le broyer entièrement. Elle peut aussi rendre à n’importe quel Skrull ses capacités de métamorphose en le touchant.

ThierryM 3134

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0