Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Zeitgeist - Marvel-World.com

Encylopédie - Zeitgeist

Véritable nom : Larry Ekler
Profession : Tueur en série, ancien agent fédéral, ancien justicier
Statut légal : Citoyen américain, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Everyman (VO) ; Monsieur Tout-le-Monde, l’Esprit du temps
Lieu de naissance : Central City (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Milton Joshua Ekler (père, décédé), Carol Ekler (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Ligue des anges gardiens, ancien agent du Dr Faustus
Base d'opérations : Actuellement inconnue
Première apparition : VO : (Monsieur Tout-le-Monde) Captain America (vol.1) # 267 (mars 1982, par John M. DeMatteis & Mike Zeck), (Zeitgeist) Alpha Flight (vol.1) # 78 (décembre 1989, par James Hudnall & John Calimee) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m75
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds roux

Histoire : Rêveur américain dangereusement désillusionné, Larry Ekler était le fils de Milton Ekler qui, dans sa jeunesse, fut un proche ami de Reed Richards, le génie scientifique qui allait être connu, une fois adulte, sous le pseudonyme de Mr Fantastic. Richards fut même présent auprès de son ami lors de la naissance de Larry ; cependant, après l’achèvement de leurs études universitaires, les deux amis se perdirent de vue. Milton Ekler avait abandonné la State University en troisième année afin de se marier. Les Ekler étaient fiers de leur fils, restant au départ en contact avec Richards, connu comme « Oncle Reed » par le jeune Larry, auquel ses parents tentèrent d’inculquer les valeurs du rêve américain. Cependant, Carol mourut durant l’enfance de Larry et Milton Ekler se retrouva seul pour élever son fils Larry. Mal à l’aise avec le succès croissant de son ami Richards, Milton Ekler, qui devait se battre financièrement pour survivre, devint de plus en plus distant avec Richards, qui finit par perdre tout contact avec lui. Durant la vingtaine d’années qui suivit, Milton Ekler travailla dans diverses usines, occupant des travaux ingrats afin d’assurer les besoins de son fils mais il ne perdit jamais foi dans le rêve américain de connaître le succès et encouragea de tout temps Larry à entretenir les mêmes espérances.

Après le décès de Milton Ekler dans un état d’extrême pauvreté qui empêcha son fils de lui offrir des funérailles correctes, Larry craqua. Se déclarant ennemi de la réussite et de l’élitisme, se proclamant champion du peuple anonyme et défenseur de l’égalité absolue de tous les hommes, il décida de préparer une révolution ; ainsi, il adopta l’identité masquée de l’escrimeur Monsieur Tout-le-Monde. Agissant depuis le quartier de Hell’s Kitchen, à Manhattan (New York), Monsieur Tout-le-Monde attira bientôt des partisans et son influence crût quand il lança publiquement un défi à l’incarnation de l’establishment Captain América, pour venir l’affronter devant la Statue de la Liberté avec l’espoir de tuer le héros pour briser son image aux yeux du public. Cependant, pendant qu’il lançait son défi à la télévision, Larry tua les deux policiers qui tentèrent de l’arrêter. De plus en plus instable, il fit une véritable dépression quand il perdit son duel avec Captain América, admettant qu’il avait secrètement jalousé le héros et rêvait d’être une personne importante, prenant alors l’un de ses partisans en otage avant d’être finalement maîtrisé par Captain América. Apprenant alors les malheurs du fils de son vieil ami, Richards paya pour le traitement psychiatrique de Larry, mais ignorait que l’institution où le jeune homme avait été placé était tombé secrètement entre les mains du psychiatre corrompu surnommé le Dr Faustus, alors allié à l’organisation subversive de l’Empire secret. Armé de « l’Absorbascann » capable d’absorber la force d’autres individus et portant un masque totalement blanc, Larry fut envoyé commettre un massacre sous l’identité de Monsieur Tout-le-Monde, combattant Spider-Man et Mr Fantastic jusqu’à ce que son « oncle Reed » ne l’oblige à réaliser à quel point sa machine blessait les gens autour de lui. Submergé par le remords, Larry prit la fuite ; cependant, Faustus eut rapidement recours aux ressources de l’Empire pour entraîner et doter Larry de nouveaux équipements, faisant de lui l’assassin Zeitgeist.

Envoyé en Amérique du sud pour affûter ses talents, Zeitgeist assassina le héros brésilien appelé Captain Forsa et il aurait tué plus d’une douzaine d’individus costumés en Amérique latine comme la Bandéra, le Condor, Défensor, Machette, Ojo Macabra et Zona Rosa. Pendant ce temps, le dotant d’une fausse identité et d’un autre uniforme, le Dr Faustus fit infiltrer l’équipe allemande de héros costumés, la Ligue des anges gardiens, par Larry. Avec la Ligue, Larry aida même les héros allemands à capturer Crâne rouge (Johann Schmidt) et ses hommes de mains, le Skeleton Crew, même si ceux-ci réussirent à s'échapper grâce au Technoforgeron et à Arnim Zola. Quand la Ligue fut envoyée à Buenos Aires pour enquêter sur les assassinats commis, Zeitgeist tua secrètement son propre coéquipier Blitzkrieg. Puis Larry prit pour cible le héros costumé en retraite Angel (Thomas Holloway), pendant que celui-ci organisait une soirée dédiée à ses anciens compagnons des années 1940 et de la Seconde Guerre mondiale. Zeitgeist tua le frère d’Angel, trompa Captain América, lui-même invité et le chef de la Ligue, Vormund, afin que les deux héros s’affrontent ; pendant ce temps, Larry espérait pouvoir éliminer les autres invités un par un. Mais Captain América le démasqua et, quand Larry tenta de prendre la fuite, Vormund détourna l’arme du tueur vers le propre cœur de Larry, qui mourut sur le coup.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Larry Ekler était un combattant à mains nues et un escrimeur passionné mais globalement sans talent. Bien que mentalement instable, il pouvait être véritablement charismatique et persuasif durant ses périodes de lucidité.

Armes : Larry Ekler maniait une rapière qui était capable de projeter des décharges électriques mortelles.

Equipement : Son « projecteur d’image », monté dans sa ceinture, produisait des illusions holographiques qui modifiait son apparence ou le rendait invisible. Sa caméra à glissement temporel produisait des négatifs des photographies de ce qu’il allait prendre dans un proche avenir (par exemple, photographier la mort de ses victimes quelques instants avant qu’elles ne se produisent réellement). Comme Monsieur Tout-le-Monde, Larry utilisa brièvement l’Absorbascann, qui absorbait la force de toute personne dans son proche voisinage et transférait cette force en Larry, augmentant ses capacités naturelles jusqu’à des niveaux surhumains ; cependant, si la machine était utilisée sur une trop longue période, elle risquait de provoquer la mort de ses victimes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3290

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0