Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Power, James - Marvel-World.com

Encylopédie - Power, James

Véritable nom : James Power
Profession : Physicien
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Margaret Power (épouse), Alex Power (Powerpax, fils), Jack Power (Mass-Master, fils), Julie Power (Laséra, fille), Katie Power (Energie, fille), Roy Craig (beau-père)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Bainbridge Island (Washington, Etats-Unis)
Première apparition : Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°64 (mai 1985)
Taille : 1m88
Poids : 70 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Peu de choses sont connues du passé du Dr James Power, avant qu’il n’épouse Margaret Power et engendre avec elle quatre enfants, qui allaient devenir les plus jeunes héros costumés connus, sous le nom collectif de Puissance 4. Power termina ses études en obtenant un doctorat en physique et commença peu après à travailler pour le centre de recherches et d’expérimentations érigé près de Munhiggin Island, dans le Maine. Là, il se lança dans la recherche fondamentale pour développer un nouveau moyen de production d’immenses quantités d’énergie à bas coût dans un but pacifique. Il découvrit ainsi une méthode pour convertir la matière en antimatière sans dépenses inconsidérées d’énergie. James mit ainsi au point une machine capable d’ouvrir un petit portail dimensionnel vers un autre univers doté de lois scientifiques distinctes du sien. La machine pouvait alors projeter une petite quantité de matière dans cet autre univers, où, selon un processus inexpliqué, la charge et le spin de la matière atomique étaient modifiés, la transformant en antimatière. La machine ramenait alors cette antimatière dans son univers d’origine et annulerait le champ magnétique dans des conditions contrôlées. Matière et antimatière s’annihilaient alors en entrant en contact, chacune étant converti en de vastes quantités d’énergie. James baptisa sa machine, construite dans une usine gouvernementale, le convertisseur matière/antimatière.

La découvert de James Power attira l’attention d’un extra-terrestre, Aelfyre Whitemane, un scientifique et sorcier de la race des Kymelliens, alors que celui-ci étudiait la Terre et l’humanité. Whitemane, surnommé « Whitey », reconnut dans la machine de James un processus qui avait été mis au point par les Kymelliens bien des années auparavant. Testant la machine sans parfaitement comprendre les lois de la physique impliquées, les Kymelliens avaient involontairement détruit leur planète au cours d’une réaction en chaîne apparue quand la machine avait échappé à leur contrôle. Cherchant à préserver la Terre qu’il s’était pris à apprécier, Whitemane envoya un message, demandant la permission d’intervenir aux dirigeants des Kymelliens survivants.

Mais le message fut intercepté par d’autres extra-terrestres, les Z’nrx, une race reptilienne belliciste que Whitey avait surnommé « les Snarks » en allusion au monstre de Lewis Carroll dans « The Hunting of the Snark » (La Chasse au Snark), qui le détournèrent de son objectif. Les Snarks mirent hors de combat Whitemane, puis capturèrent James et son épouse, comptant obliger le scientifique à leur révéler le processus de création du convertisseur matière/antimatière que les Snarks voulaient transformer en arme. Les époux Power furent sauvés peu après par leurs propres quatre enfants, désormais dotés chacun de capacités surhumaines issues des propres pouvoirs de Whitemane, qui avait sacrifié sa vie pour protéger les quatre enfants Power. James revint sur Terre avec son épouse, ses souvenirs de la formule à l’origine du convertisseur matière/antimatière effacés par les tentatives des Snarks de lui extraire de force ces connaissances.

Suite à cela, la famille Power déménagea à New York, dans l’île de Manhattan. Quelques semaines après le déménagement, les époux Power furent profondément traumatisés quand leurs quatre enfants disparurent alors qu’ils étaient partis faire de la luge à Central Park. En réalité, Puissance 4 s’était retrouvé au milieu d’une nouvelle attaque des Snarks, qui cherchaient cette fois à s’emparer des pouvoirs des Kymelliens possédés par les enfants Power. James et Margaret Power patrouillèrent les rues de New York en cherchant leurs enfants, croisant la route du couple de justiciers costumés, la Cape et l’Epée ; le duo promit à James de l’aider à retrouver ses enfants. Effectivement, la Cape et l’Epée réussirent à localiser les enfants après que ces derniers avaient réussi à échapper à leurs geôliers et regagner la Terre, en compagnie de leurs alliés kymelliens. Cependant, anticipant que James et Margaret Power auraient du mal à accepter la vérité sur leurs enfants – leurs pouvoirs et leur alliance avec les Kymelliens – le dirigeant kymellien Yrik Whitemane, modifia les schémas cérébraux de James et Margaret Power. Le processus rendit les Power très vulnérables aux suggestions de leurs enfants, permettant à ces derniers de présenter des explications faciles et peu probables, pour expliquer leur disparition. L’une des conséquences de cette reprogrammation mentale était le risque d’un choc en retour émotionnel qui briserait émotionnellement James et Margaret Power si jamais ils étaient confrontés violemment à une vérité différant des versions présentées par leurs enfants. Puissance 4 ayant été enlevé en même temps que le jeune Franklin Richards, James et Margaret Power sympathisèrent alors avec Reed et Sue Richards, des Quatre Fantastiques.

Malheureusement, une telle confrontation se produisit durant la période de chaos qui frappa Manhattan et baptisée ultérieurement Inferno, lorsque James et Margaret Power découvrirent l’identité de leurs enfants en tant que Puissance 4. Incapables d’accepter la réalité à cause des manipulations de Whitemane que leurs enfants leur mentaient depuis aussi longtemps, les Power devinrent instables émotionnellement, éclatant dans des crises de pleurs et d’hystérie incontrôlables. La confiance de James et Margaret Power en leurs enfants fut finalement restaurée grâce aux Nouveaux Mutants. Grâce aux pouvoirs de créations d’illusions solides de la mutante Mirage (Dani Moonstar), les enfants Power réussirent à convaincre leurs parents que les Nouveaux Mutants les avaient remplacés par des répliques réalistes d’eux-mêmes pour les protéger et que leurs vrais enfants étaient dépourvus de capacités surhumaines. Cette explication permit de restaurer la maîtrise émotionnelle de James et Margaret Power à l’égard de leurs quatre enfants.

Suite à cet incident, les enfants Power demandèrent à Yrik Whitemane de lever les blocages mentaux de leurs parents mais le Kymellien leur expliqua qu’il ne pouvait plus le faire. Ayant du mal à poursuivre ses dissimulations envers leurs parents, les enfants finirent par leur révéler la vérité ; si James accepta la chose avec calme, entreprenant bientôt de former ses enfants dans un usage prudent de leurs pouvoirs, Margaret plongea dans un état catatonique, refusant d’accepter la réalité. C’est alors que l’aîné des enfants, Alex Power, commença à se transformer en kymellien, tandis que James lui-même développement ses propres pouvoirs. Partant retrouver les Kymelliens dans l’espace pour trouver une explication, les parents Power et Puissance 4 durent faire face à un Kymellien renégat, le Technocrate, et son alliée snark, la Reine Maraud. Ceux-ci révélèrent alors que, quelques temps auparavant, ils avaient enlevé James, Margaret et Alex Power, les remplaçant par des répliques en protoplasme ; c’est la dégénérescence de ce protoplasme qui expliquait les comportements et transformations des trois victimes. Finalement, les trois cadets Power réussirent à libérer le reste de leur famille, avant de vaincre le Technocrate et Maraud et revenir sur Terre.

Par la suite, dans des circonstances inconnues, les enfants Power finirent par révéler la vérité à leurs parents, qui acceptèrent cette situation ; il semble que ce fut Alex qui fut à l’origine de ces explications. Plus tard, les Power quittèrent de nouveau New York pour la côte ouest, à Bainbridge Island, à proximité de Seattle, même si Alex demeura quelques temps à New York. Peu après, ce fut Julie qui quitta le giron familial pour tenter une carrière à Hollywood, rejoignant d’abord les Loners puis l’Académie des Avengers. Les activités actuelles exactes de James Power sont inconnues.
Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : James Power est un brillant physicien, spécialisé dans l’étude de l’énergie.

ThierryM 2920

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0