Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lyons, Priscilla - Marvel-World.com

Encylopédie - Lyons, Priscilla

Véritable nom : Priscilla Lyons
Profession : Aventurier, ancienne tueuse
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète comme Fléau de la pègre et Vagabond
Autre identité : Lisa Winters, le Fléau de la pègre, Vagabond
Lieu de naissance : Gary (Indiana, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Edward Lyons (père), Vivian Lyons (mère), Phil Lyons (frère)
Appartenance à un groupe : Ancienne associée du groupe anonyme formé par le Captain, le Faucon, D-Man et le Nomade
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (Lyons) Captain America (vol.1) # 325 (janvier 1987, par Mark Gruenwald & Paul Neary), (Vagabond) Captain America (vol.1) # 336 (décembre 1987, par Mark Gruenwald & Tom Morgan), (Fléau de la pègre) USAgent (vol.1) # 1 (juin 1993, par Mark Gruenwald & M.C. Wyman) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m67
Poids : 54 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds-roux

Histoire : Quand le frère de Priscilla Lyons, Phil, fugua du domicile familial pour travailler comme trafiquant de drogue, leurs parents le déshéritèrent. Espérant convaincre son frère de renoncer à ses activités criminelles, Priscilla commença à faire de l’auto-stop pour rejoindre la Floride, rencontrant le Nomade (Jack Monroe) en traversant me Kentucky. Quand Priscilla lui raconta l’histoire de son frère, le Nomade lui proposa de l’aider et, peu après, ils devinrent amants. Ensembles, ils suivirent la trace de Phil Lyons, désormais employé par le trafiquant de drogues de Miami appelé Slug (Ulysses X. Lugman). Réussissant à obtenir un travail à bord du yacht de Slug, le Nomade put retrouver Phil Lyons, lui expliquant qu’il venait de la part de Priscilla pour le ramener chez lui. Mais Phil Lyons lui expliqua être ravi de son poste, refusa de le suivre et trahit le Nomade, en le livrant à son employeur. Le Nomade fut drogué, avant d’être jeté par dessus bord. Sans nouvelle de Monroe depuis trois semaines, Priscilla fit alors appel à Captain América (Steve Rogers), grâce à sa ligne d’appels d’urgence ; le héros put retrouver et sauver son ancien coéquipiers et, tous les deux attaquèrent Slug et ses hommes à bord du yacht ; au cours de l’affrontement, Captain et le Nomade détruisirent le yacht de Slug. Le frère de Priscilla put s’échapper, de même que Slug, en profitant de la confusion, mais ne retrouva jamais sa sœur qui, de son côté, prit goût pour le style de vie du Nomade.

Quelques mois après, Priscilla – revendiquant à présent le nom de code de Vagabond – et le Nomade se rendirent au manoir appartenant à l’ancien lutteur Dennis Dunphy, dans la chaîne de Santa Monica, en Californie. A cette époque, Steve Rogers avait abandonné l’identité de Captain América – suite à un litige avec la Commission aux Activités Surhumaines (CAS) – et se faisait désormais appeler simplement le Captain ; il recruta l’assistance de Dunphy (alias Demolition-Man), du Faucon (Sam Wilson), du Nomade et de Priscilla pour voyager à travers les Etats-Unis et mener leur propre lutte contre le crime. Cependant, Rogers maintenait Priscilla loin de toute action à cause de son manque d’entraînement. Parce que le Nomade refusait de l’entraîner, Vagabond commença à s’entraîner avec Demolition-Man, provoquant la colère de Monroe, qui méprisait D-Man. Bien qu’elle demeura en général extérieure à toute action, Vagabond, comme Priscilla choisit de s’appeler, remporta de petites victoires quand elle convainquit un évadé de la Voûte, le Tatou, de retourner volontairement en prison ou, à sa propre surprise, quand elle protégea Sidewinder (Seth Voelker), empoisonné par la Vipère (Ophelia Sarkissian), sur le chemin de l’hôpital contre Black Racer, un membre de la Société des Serpents. En échange, Sidewinder lui proposa de téléporter les alliés de Vagabond, qui avaient été arrêtés par la CA, hors de détention. Quand Vagabond décida d’assumer les conséquences de ses actions avec D-Man, le Nomade mit un terme à leur relation, avant d’accepter l’offre de Sidewinder de s’échapper. Libérée de prison, Vagabond rentra chez elle, où elle apprit que son frère était mort d’une overdose. Cherchant à venger son frère, Priscilla décida d’acquérir des capacités surhumaines et, se souvenant de D-Man parlant de sa propre augmentation artificielle de force, elle eut une rencontre avec le Power Broker (Curtiss Jackson), à Los Angeles. Leur rencontre fut interrompue par le Fléau de la pègre, qui voulait éliminer Jackson, et l’USAgent (John Walker), chargé par la CAS de protéger Jackson. Même si Priscilla réussit à s’en sortir indemne, Jackson se retrouva hospitalisé après une tentative désespérée pour accroître sa force qui s’acheva par sa transformation en un être monstrueux, littéralement paralysé à cause du volume de ses muscles. Le lendemain, le Dr Karl Malus, un employé de Jackson, enleva Priscilla et l’obligea à obtenir les empreintes de Jackson en plaçant un bracelet explosif autour de son poignet droit ; Priscilla réussit à obtenir ces empreintes mais, dès que Malus lui eut retiré le bracelet, elle l’étourdit d’un coup et appela l’USAgent pour qu’il arrête Malus et l’interroge.

Peu de temps après, à un arrêt de bus de Los Angeles, une femme connue seulement sous le nom de Caprice et au service du réseau des Fléaux de la pègre, contacta Priscilla, lui proposant d’entrer dans le réseau. Acceptant l’offre, Priscilla subit un entraînement intensif de six mois puis devint l’une des nombreuses personnes à porter un uniforme du Fléau de la pègre. Mais, incapable de tuer sa première cible, le Matador (Manuel Eloganto), après l’avoir vu prendre soin des enfants de sa sœur, Priscilla abandonna l’organisation, poussant le gestionnaire du programme des Fléaux, Domino (Dominic Dunsinane), à envoyer un autre Fléau (Decker) pour assassiner Priscilla et éviter qu’elle ne les trahisse. Une nouvelle fois, Priscilla appela l’USAgent à l’aide, prétendit être Lisa Winters, la sœur jumelle de la criminelle Mystéria, mais elle confessa bientôt son mensonge et finit par travailler avec le héros costumé pour démanteler le programme des Fléaux de la pègre. Ils réussirent à capturer Decker, le livrant à l’une des connaissances de l’USAgent, le révérend Ned Nordstrom. Tandis que Priscilla surveillait Decker, l’USAgent fut capturé en tentant d’infiltrer le programme des Fléaux de la pègre en se faisant passer pour Decker, conduisant involontairement Caprice et Bloodstain, un autre agent du programme, à la demeure de Nordstrom. Bloodstain élimina Decker d’une balle dans la tête, puis tira sur Priscilla, qui réussit à projeter Caprice dans la ligne de feu, avant de tirer sur Bloodstain, le touchant au ventre. Bloodstain prit alors la fuite mais Caprice, restée en arrière avec une balle dans l’épaule, révéla à l’USAgent tout ce qu’elle savait sur le programme. Priscilla appela une ambulance pour Caprice, avant de rendre visite à l’USAgent à l’hôpital après que celui-ci avait réussi à mettre finalement un terme au programme des Fléaux quand ces derniers agents, Bloodstain et Domino, trouvèrent apparemment la mort en combattant le héros au manoir de celui qui les finançait, Thomas Halloway, autrefois le héros Angel durant les années 1940.

Quand il se retrouva à la tête du SHIELD, Tony Stark envisagea de recruter Priscilla au sein de l’Initiative mais il semble que ce projet n’ait, finalement, pas abouti. Les activités actuelles de Priscilla Lyons sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Vagabond est une athlète entraînée dans diverses formes d’arts martiaux, en gymnastique, ainsi que dans plusieurs techniques d’évasion (s’échapper de cellule, de menottes, de vestes de confinement). Elle est capable de manier les armes avec compétence, maîtrise diverses techniques de déguisement et possède quelques connaissances dans les systèmes de surveillance et d’écoute.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2528

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0