M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Friday - Marvel-World.com

Encylopédie - Friday

News » Marvel » Encyclopédie (3701 lectures)

Histoire : Friday fut conçue par l’industriel Tony Stark dans les usines de New York de Stark Industries, afin de lui servir d’assistante personnelle et de secrétaire virtuelle. Le nom de Friday (Vendredi) est directement inspiré de celui-ci du compagnon de Robinson Crusoë, le protagoniste fictif du roman de 1719 de Daniel Defoe « Robinson Crusoë ». Bien que Friday fut principalement conçue pour interagir avec Stark lui-même, elle sut aussi fournir del’aide aux employés de Stark Industries, notamment Harold « Happy » Hogan et Virginia « Pepper » Potts Hogan. Les tâches accomplies par Friday pour le compte de Stark incluent l’analyse de la drogue appelée « le Dragon endormi » qui était distribué par le second Mandarin (Temugin), l’assistance dans la traque de son ennemie Ayisha, la détermination du moment où il était affecté par la technologie de « Vision onirique » de Tiberius Stone, et la supervision d’un voyage dans le temps. En une occasion, Stark téléchargea Friday dans les ordinateurs du monarque latvérien le Dr Fatalis afin d’en effacer les centres de divertissement dans un geste de dépit. Friday continua à servir au sein de Stark Industries jusqu’à ce que Stark soit nommé Secrétaire à la Défense des Etats-Unis ; depuis lors, le statut de Friday demeure un mystère.

Première apparition : VO : Iron Man (vol.3) # 53 (juin 2002, par Mike Grell & Ryan Odagawa) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°29 (mai 2003)

Traits : Friday fut conçue en tant que programme informatique semi-conscient doté d’une forme de volonté propre. Son intelligence artificielle fut programmée afin de donner le sentiment d’une personnalité espiègle, d’une jeune adolescente, mais restreinte quant à ses possibilités de pensées indépendantes. Elle fut aussi conçue afin de projeter des images holographiques, la plupart du temps celle d’une femme humanoïde afin de mieux entrer en relation avec les personnes qu’elle était censée servir. En utilisant son corps holographique, Friday est capable de se déplacer n’importe où à l’intérieur des usines et bureaux de Stark Industries et de modifier son apparence, en général pour changer de « vêtements ». Friday était habituellement vêtue d’un costume d’affaire mais, à l’occasion, elle modifiait cela pour ressembler à « la Mère Noël », « Sherlock Holmes », un « bébé du Nouvel An » ou même Spider-Man. Friday fut conçue pour réaliser différents travaux de secrétariat comme l’analyse de données et la réception et transmission de communications ; Friday était capable de se relier à d’autres ordinateurs afin d’y retrouver et d’y prélever des informations. Friday pouvait aussi modifier sa programmation afin de sembler être un virus informatique ; sous cette forme, elle pouvait infiltrer les ordinateurs et détruire les autres programmes.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0