Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miss América (Chavez) - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss América (Chavez)

Véritable nom :América Chavez
Profession : Aventurière, princesse
Statut légal : Citoyenne de la Parallèle utopique (Terre-TRN366)
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la Parallèle utopique (Terre-TRN366)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus :Mme Chavez (Red), mère, décédée ; Mme Chavez (Blue), mère, décédée ; Loki Laufeyson (de la Terre-16 191, mère adoptive), Nico Minoru (de la Terre-16 191, sœur adoptive)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Ultimates ; autrefois membre des Jeunes Vengeurs (de la Terre-13 122 et de la Terre- 58 163, Battleworld) ; des Hel-Rangers (de la Terre-15 513, Battleworld), de l’A-Force (de la Terre-16 191, Battleworld) ; des Jeunes Vengeurs (de la Terre-616) ; de la Brigade des Jeunes (de la Terre-616)
Base d'opérations : Actuellement mobile ; autrefois : le Bouclier (Terre-81 518, Battleworld), Arcadia (de la Terre-16 191, Battleworld), de New York City (de la Terre-212 et de la Terre-616), de la Parallèle utopique
Première apparition : VO : Vengeance #1 (septembre 2011, par Joe Casey et Nick Dragotta) – VF : 100% Marvel – Vengeance – la Brigade des Jeunes n°1 (juillet 2012, Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire :La jeune América Chavez a été élevée par ses mères sur la Parallèle utopique, une dimension parallèle apparemment hors du temps. Elle semble avoir hérité ses superpouvoirs de ses mères et de sa proximité avec le Démiurge. Alors qu’elle était âgée d’environ six ans, la Parallèle utopique fut menacée de destruction. Ses mères se sacrifièrent héroïquement pour sceller les trous noirs menaçant de plonger la Parallèle dans le multivers commun. Comme toutes les petites filles de son monde, América était une princesse destinée à devenir Reine. Voulant se prouver qu’elle était une héroïne, elle décida de fuir son foyer et ses responsabilités et de plonger dans l’un de ses trous noirs. Elle voyagea à travers diverses dimensions avant de se retrouver sur la Terre-616.

Maintenant une adolescente, América devint une super-héroïne sous l’identité de Miss América. Elle s’allia avec divers autres jeunes surhumains : les ex-mutants Angel Salvadore et le Bec (Barnell Bohusk) et l’Annihilateur ultime. Ensemble ils fondèrent la Brigade des Jeunes, dont Chavez était co-leader avec l’Annihilateur ultime. Avec l’aide de ses camarades, elle délivra l’Intermédiaire, un jeune surhomme détenu dans la zone 51, dans le Névada. Après s’être saisi de l’Intermédiaire, elle fut attaquée par des hordes de Braak’nhüds, des démons interdimensionnels.

Par la suite, la Brigade des Jeunes se retrouva plusieurs fois confrontée à la seconde incarnation des Jeunes Maîtres, de jeunes surhumains ayant choisi la voie du crime et qui étaient bien décidés à assassiner la « vieille garde », les super vilains plus âgés. Miss América se rendit bientôt au Metropolitan Museum à New York City pour tenter d’empêcher les Jeunes Maîtres de recruter le jeune Loki. Elle fut cependant envoyée par ce dernier dans la sixième dimension, également appelée « le monde de Tiboro », où elle se fit attaquée par le Maître des lieux. Elle fut secourue par l’Intermédiaire et les superhéros Miss Hulk et Daimon Hellstorm. Miss América et ses coéquipiers se rendirent ensuite en Latvérie pour y affronter une ultime fois les Jeunes Maîtres et les Braak’nhüds, venus s’en prendre à Kristoff Vernard, l’héritier de Fatalis, et son peuple.

Miss América noue bientôt une relation amoureuse avec l’Annihilateur ultime mais cette relation prend fin lorsqu’elle décide soudainement de ne plus faire partie de la Brigade des Jeunes, en raison de « différents musicaux ». Elle quitte alors la Terre-616 pour voyager à travers la Terre-212. Elle y est alors approchée par le jeune Loki qui tente de la convaincre de tuer Wiccan (William Kaplan) pour le bien du multivers. Elle refuse de lui obéir et l’attaque et décide de se rapprocher de Wiccan pour le protéger.
Elle se rend chez ce dernier, en Terre-616, et retrouve Loki sur le point de lancer un sort sur son appartement. Un affrontement s’engage entre les deux jeunes surhommes mais il est interrompu par Hulkling. Les deux adversaires s’échappent alors sans fournir d’explication. Elle sauve ensuite Hulkling, Wiccan et Loki de Laufey, le père de Loki apparemment ramené à la vie par l’être extra-dimensionnel Maman. Laufey vaincu, les mères de Chavez (également des copies créées par Maman) apparaissent mais les jeunes leur échappent. Rejoints par d’autres jeunes super-héros : Œil de Faucon (Kate Bishop) et Marvel Boy (Noh-Varr), ils reforment les Jeunes Vengeurs. Leur adversaire, Maman, est un être extra-dimensionnel ramené sur Terre par erreur par Wiccan. Pour repousser Maman, Loki demande à Wiccan de lui prêter ses pouvoirs dix minutes, mais une fois ceux-ci absorbés, il les abandonne. Il regrette néanmoins son geste et retourne auprès d’eux. Durant les trois mois qui suivirent, Loki entraîne Wiccan à vaincre Maman, période durant laquelle les Jeunes Vengeurs sont rejoints par l’ex-mutant Prodigy (David Alleyne). Ils parviennent à chasser Maman de leur dimension et à la renvoyer dans la sienne mais de retour sur Terre, Hulkling quitte l’équipe. Il est alors approché et piégé par Léah, une ancienne création de Loki voulant se venger de lui et qui s’était alliée à Maman. Pour vaincre Maman, Loki convainc Wiccan d’utiliser ses pouvoirs pour le changer en jeune adulte, affirmant qu’il aurait le pouvoir de vaincre Maman. Wiccan le transforme en jeune adulte mais Loki ne récupère pas ses pouvoirs pour autant. Il décide alors de changer temporairement Wiccan en Démiurge, aux pouvoirs décuplés, ce qui le rend suffisamment puissant pour repousser Maman. Lors de l’affrontement final contre Maman, Chavez se retrouve confrontée à son ex, l’Annihilateur ultime, allié à Léah. Finalement, Loki avoue s’être servi des Jeunes vengeurs et avoir fait un pacte avec Maman avant de la trahir aussi. Les Jeunes Vengeurs, rejoints par des dizaines d’autres jeunes surhumains, parviennent finalement à vaincre Maman.

Maman vaincue, Miss América et les Jeunes vengeurs retournent à Central Park où ils rencontrent les parents de Wiccan puis célèbrent ensuite le nouvel an avec les jeunes superhéros venus à leur aide.



Après l’effondrement du multivers et la création par le Dr Fatalis (Victor Von Doom) du Battleworld, un monde né du rassemblement de fragments de différentes terres, América Chavez se retrouva vivant sur Arcadia, l’un des royaumes du Battleworld, aux côtés de Nico Minoru, alors sa sœur adoptive, et d’une version féminine de Loki, sa mère adoptive, sans souvenir de sa vie passée. Sous le pseudonyme de Miss América, elle servit au sein de l’A-Force, une équipe de super-héroïnes. Lors d’un affrontement contre un Mégalodon, elle l’expédia au délà du Bouclier, la frontière séparant les territoires « civilisés » du Battleworld, de ses territoires désolés et mortels. Ce faisant, elle enfreignit la loi et arrêtée par Thor, du corps des Thor, et condamnée à passer le rester de sa vie à servir sur le bouclier. Là-bas, elle fit la rencontre de Lady Katherine de Bishop, membre des Hel-Rangers d’Abigail Brand, de qui elle devint très vite amie. Aux côtés des Hel-Rangers, elle affronta de nombreuses menaces, dont Ultron, la Fury ou encore des zombies. Lorsque Ben Grimm prit la fuite et que le Bouclier s’effondra, Miss América et Lady Katherine s’échappèrent via un de ses portails. De l’autre côté du portail, América affronta des Sentinelles aux côtés des Jeunes Vengeurs de la Terre-58163.

Lady Katherine finit par être atteinte d’une folle envie de pizza. Leur quête conduisit les deux jeunes filles sur Manhattan où elles croisèrent un chien qui tenait une boîte à pizza dans sa gueule. Lady Katherine en conclua que le chien était l’objet de leur quête et insista pour partir à la recherche d’un certain « Barton ». Miss América céda alors et ouvrit un nouveau portail.

Après la reconstitution du multivers et après avoir scellé une brèche dimensionnelle causée par des Exo-parasites, Miss América rejoignit les Ultimates, une équipe de héros concentrés sur les problèmes de l’espace-temps causés par l’utilisation abusive de la technologie temporelle (la fataliserrure) du Docteur Fatalis et composée de Blue Marvel (Adam Brashear), Captain Marvel (Carol Danvers), la Panthère Noire (T’Challa) et Spectrum (Monica Rambeau). Elle fit également la rencontre d’une jeune fille, Lisa Halloran, qui devint sa petite-amie. Miss América visita bientôt la planète Moroder-9 avec sa coéquipière Spectrum, à la recherche de l’Incubateur et les deux jeunes femmes affrontèrent à cette occasion des drones envoyés par le seigneur de guerre de ce monde. Elles finirent par retrouver l’Incubateur et l’apportèrent à Galactus. Les Ultimates utilisèrent alors l’Incubateur pour transformer Galactus en créateur de mondes plutôt qu’en destructeur de ceux-ci.

Miss Amercia retrouva également Kate Bishop le temps d’une soirée lors de laquelle elle l’encouragea à devenir plus indépendante vis-à-vis de Clint Barton.

Lorsque Blue Marvel annonça qu’avec la Panthère Noire ils travaillaient sur un moyen de se rendre hors du continuum espace-temps pour évaluer les dommages, les Ultimates prirent place à bord d’un Quinjet modifié et América ouvrit un portail qui les conduisit dans l’espace profond, puis dans le Superflux et enfin dans la zone neutre où ils trouvèrent l’Anti-Man (Connor Simms) qu’ils décidèrent de ramener avec eux. Le voyage de retour ne se passa cependant pas comme prévu, Miss América tombant dans les pommes, et les Ultimates ne durent leur survie que grâce à l’intervention de Galactus qui les ramena auprès de la station orbitale d’Alpha Flight.

Pouvoirs : Miss América dispose de vastes pouvoirs qu’elle détient apparemment de sa proximité avec le Démiurge et de sa présence magique ambiante. Bien que l’étendue totale de ses pouvoirs ne soit pas connue, elle a démontré tout un panel de talents différents. Elle peut ainsi se propulser et voler dans les airs à des vitesses surhumaines. Elle est dotée d’une force, d’une vitesse et d’une endurance surhumaines. Elle est invulnérable. Enfin, elle est capable d’ouvrir des portails en forme d’étoiles lui permettant de se rendre, seule ou avec des passagers, dans d’autres dimensions.

Aptitudes : Miss América parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Notes : Miss América (Chavez) est unique à travers le multivers. Il n’existe aucune contrepartie dimensionnelle d’elle-même. Elle partage son nom de code avec une héroïne de la seconde guerre mondiale : Madeline Joyce. Son anniversaire tombe un 4 juillet, comme la fête de l’indépendance des Etats-Unis. Elle aurait actuellement 17 ans.


Ineris 7569

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0