Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Atlas - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Atlas

px.jpg Véritable nom : Att-Las
Profession : Chef de sa propre armée privée de Krees, ancien officier dans la flotte impériale kree
Statut légal : Citoyen de l’empire kree
Identité : Publiquement connue parmi les citoyens de l’empire kree
Autre identité : Mr Atlas, Titanium-Man
Lieu de naissance : Kree-Lar
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Star-Force kree, de la flotte impériale kree, ancien partenaire du Dr Minerva
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Quasar # 9 (avril 1990, par Mark Gruenwald & Mike Manley) – VF : Nova n°199 (août 1994, avec Silver Surfer vol.3 # 79 ; Quasar # 9 est inédit en France)
Taille : 1m85
Poids : 102 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Né sur la planète Kree-Lar, Att-Las se révéla un excellent soldat lorsqu’il entra à l’académie militaire, gravissant rapidement les échelons pour devenir capitaine. Le capitaine Att-Las fut bientôt l’un des officiers les plus décorés de l’armée des Krees et, aux commandes du Ramatan, l’un des meilleurs vaisseaux de la flotte kree, fut envoyé sur Terre afin d’y retrouver le Dr Minn-Erva, qui venait de passer plusieurs années sur la planète, comme espionne et scientifique. Minn-Erva, connue comme Minerva par les Terriens, venait de redécouvrir le psycho-magnitron qu’elle utilisa pour s’octroyer des capacités surhumaines. Quand Att-Las rencontra Att-Las, il tomba rapidement amoureux d’elle tandis que la scientifique imaginait pouvoir régénérer grâce à lui les gènes défaillants des Krees, qui avaient cessé toute forme d’évolution depuis des siècles ; se déclarant également amoureuse de lui, elle le laissa s’exposer à son tour au psycho-magnitron pour l’améliorer physiquement. Avant de quitter la Terre pour rejoindre l’espace kree, ils virent un reportage sur Quasar (Wendell Vaughn) crurent reconnaître dans ses bracelets quantiques des prototypes des néga-bracelets portés autrefois par Captain Marvel (Mar-Vell). Revendiquant à présent le nom de Captain Atlas, le Kree accompagna Minerva à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea in Mechanics) et engagèrent l’organisation pour qu’elle les aide à recréer les bracelets. L’AIM décida d’envoyer son agent MODAM (Mobile Organism Designed for Agressive Maneuvers, ou « Maria Pym ») contre Quasar mais celui-ci remporta aisément leur duel.

Sûr d’eux, Att-Las et Minn-Erva tendirent alors une embuscade à Quasar, tentant de lui voler ses bracelets quantiques mais échouèrent. Quasar les laissa repartir contre la promesse qu’ils ne remettraient jamais le pied sur Terre. Aux côtés du Dr Minerva, Captain Atlas s’introduisit peu après dans la tombe de Mar-Vell sur Titan, la lune de Saturne, afin de lui dérober ses néga-bracelets. Ils firent alors face une nouvelle fois à Quasar qui les captura, avant que tous ne tombent dans une embuscade montée par la Garde impériale shi’ar. Atlas réussit à enfiler les néga-bracelets et, les frappant l’un contre l’autre, changea de place avec Rick Jones. Celui-ci se trouvait juste quelques instants auparavant sur Terre, avec Wonder-Man et Captain Atlas fut alors combattre celui-ci et Quasar en permutant sans cesse de place avec Jones mais il fut finalement capturé par Wonder-Man, qui le livra alors aux Avengers. Atlas fut libéré des Avengers par le Garde impérial Hobgoblin dissimulé sous l’apparence du Dr Minerva. Atlas tomba ainsi dans un piège de la Garde impériale, qui réussit à lui retirer les néga-bracelets. De plus, toutes ses connaissances stratégiques furent enregistrées par la Garde Oracle ; c’est alors que Shatterax, un agent cyborg des Krees, intervint, réussissant à libérer Captain Atlas qu’il ramena sur Kree-Lar, où le capitaine kree intégra la Star-Force kree, réponse de l’empire kree à la Garde impériale et aux Avengers, que le groupe affronta immédiatement. Mais la Majestrix des Shi’ar, Lilandra Néramani, lança alors une attaque dévastatrice contre l’empire kree en faisant exploser une néga-bombe au cœur de leur empire, tuant des milliards d’individus. Atlas et Minerva survécurent à l’explosion mais, en apprenant que le véritable responsable du génocide était l’Intelligence suprême elle-même, afin de relancer l’évolution génétique des Krees, Atlas sembla se suicider sous les yeux des Avengers, entraînant avec lui le Dr Minerva.

Quelques mois plus tard, Captain Atlas et le Dr Minerva se révélèrent bien vivant, se cachant sur une planète inhabitée où le Surfer d’argent les rencontra par hasard. Les deux Krees purent convaincre le Surfer que Captain Atlas avait toujours des tendances suicidaires et que Minerva prenait soin de lui, alors qu’en réalité, ils ambitionnaient de devenir les parents d’une nouvelle race de Krees, améliorés, grâce à leurs pouvoirs et leur exposition aux radiations de la néga-bombe.

Quelques années après, Captain Atlas revint sur Terre et engagea Spymaster afin de voler les armures inutilisées de Tony Stark ; pour ce faire, Att-Las se fit passer pour Titanium-Man et envoya Spymaster recruter Blizzard (Donnie Gill), Firebrand (Amanda), la Licorne, Tourbillon et Whiplash (Anton Vanko) pour organiser le braquage de la Tour Stark. Une fois sur place, et après avoir maîtrisé les alliés de Stark, Spymaster s’enfuit avec les armures, bientôt suivi de Titanium-Man et des autres criminels. A bord du vaisseau et devant ses hommes, Titanium-Man révéla aux quatre dupes sa véritable identité, afin de les capturer.

Pouvoirs : Captain Atlas est un Kree à peau bleue, une race d’humanoïdes originaires de la planète Hala. Semblables aux humains, ils sont néanmoins physiquement plus robustes, force et r ésistance, à cause d’une gravité plus élevée sur Hala que sur la Terre. Par ailleurs, il fut exposé au psycho-magnitron qui le dota de pouvoirs semblables à ceux de Captain Marvel (Carol Danvers) et du Dr Minerva, mais à une moindre puissance. Captain Atlas est ainsi capable de voler et de soulever environ 10 tonnes. Sa résistance et son endurance ont également été améliorées, dans les mêmes proportions que sa force.

Aptitudes : Soldat entraîné de la flotte kree, Captain Atlas est un maître dans le maniement des armes de son peuple et dans les techniques de combat à mains nues. Il est aussi un excellent pilote et un stratège accompli.

Armes : L’uniforme de Captain Atlas est équipé d’un uni-rayon sur les poignets.

Equipement : L’uniforme que porte Captain Atlas, traditionnel des officiers de son rang dans la flotte des Krees, le protège des blessures et des rigueurs de l’espace, fournissant une atmosphère lui permettant de respirer quand il est sur une autre planète. Pendant quelques temps, Captain Atlas porta aussi les néga-bracelets de Mar-Vell, ce qui augmentait encore ses capacités physiques et lui permettait de changer physiquement de place avec Rick Jones.

ThierryM 3350

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0