Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quetzalcoatl - Marvel-World.com

Encylopédie - Quetzalcoatl

Véritable nom : Quetzalcoatl
Profession : Dieu du ciel, des vents et de la sagesse, co-souverain des Tēteoh
Statut légal : Citoyen de Topan
Identité : L’existence de Quetzalcoatl est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : l’Etoile du matin, le Serpent à plumes ; Ehécatl ; Quetzalcoatl a régulièrement été confondu avec le dieu maya Kukulcan.
Lieu de naissance : Topan, le Monde flottant
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ométécuhtli (père), Omécíhuatl (mère), Hurakan (père adoptif), Xolotl (frère jumeau) ; Mictlantécuhtli, Tezcatlipoca, Tlaloc, Xipe Totec (frères) ; Quetzalpetlatl (sœur jumelle), Chalchiuhtlique (sœur et épouse), Xochiquetzal (sœur), Nanauatzin (fils), Camaxtli (oncle)
Appartenance à un groupe : Membre des Tēteoh
Base d'opérations : Topan (une poche dimensionnelle)
Première apparition : VO : Thor annual # 10 (1982, par Alan Zelenetz, Mark Gruenwald & Bob Hall) – VF : Marvel Méga hors-série n°21 (mai 2004, avec Marvel Universe : The End « 5 ; Thor annual # 10 est inédit en France)
Taille : 1m92 (variable)
Poids : 260 kg (variable)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Il y un temps immémorial, Quetzalcoatl et son frère, le dieu de la guerre Tezcatlipoca, mirent de côté leur intense rivalité fraternelle pour tuer l’énorme monstre crocodilien appelé Cipactli, avant d’employer les restes de ce dernier pour créer le monde du Cinquième Soleil, sur lequel ils acceptèrent de régner ensembles. Quetzalcoatl accompagna alors un autre de ses frères, Xolotl, dieu de la foudre, au monde souterrain du Mictlan, domaine d’un autre de leurs frères, Mictlantécuhtli, pour y dérober les os laissés derrière eux par les habitants du précédent monde. Regagnant le royaume terrestre, Quetzalcoatl collabora avec la déesse primordiale de la Terre, Mère Gaea (connue sous le nom Coatlique ou Cihuacoatl par les Tēteoh) pour créer une nouvelle race de mortels à partir des ossements des disparus.

Quand Quetzalcoatl décida d’exiger des sacrifices humains de la part des Aztèques, Quetzalcoatl s’opposa à lui, défendant les traditions des Tēteoh et des Ahau, les dieux des Mayas. Détestant son jeune frère pour sa fidélité envers l’héritage des anciens, Tezcatlipoca engagea la guerre contre Quetzalcoatl ; celle-ci dura plusieurs siècles mais Quetzalcoatl fut finalement capable de chasser Tezcatlipoca du trône et, après l’avoir transformé en jaguar, l’abandonna dans l’océan. Mais, Quetzalcoatl fut déposé à son tour par Tlaloc, le dieu des eaux, pour le compte de Tezcatlipoca. Revenant à Topan dans le but de reprendre le trône, Tezcatlipoca, sous l’apparence du dieu Titlacauepan, humilia Quetzalcoatl en l’enivrant au point que ce dernier viole sa propre sœur jumelle, Quetzalpetlatl. Humilié, Quetzalcoatl prit la fuite, quittant Téotihuacan, tout en promettant de revenir réclamer son héritage. Quetzalcoatl vécut quelques temps avec les dieux mayas et dans le monde souterrain. Poursuivant sa vengeance contre Quetzalcoatl, Tezcatlipoca, désireux de détruire tout le bien que son rival avait apporté aux humains, poussa les Aztèques et leur souverain à accueillir le conquistador espagnol Hernán Cortés et ses hommes en croyant qu’il était Quetzalcoatl réincarné, facilitant la conquête de l’empire aztèque par les Espagnols.

A l’époque moderne, Quetzalcoatl accompagna une équipe de dieux du tonnerre et soleil appartenant à d’autres panthéons terrestres pour affronter et vaincre le Démogorge, le dévoreur de dieux, quand une alliance de dieux de la mort et d’archidémons le libéra involontairement lors d’un rituel destiné à faire fusionner leurs domaines respectifs en une seule réalité. Bien que Quetzalcoatl et ses alliés furent finalement absorbés par le Démogorge, ils purent retrouver leur liberté après que le dieu du tonnerre d’Asgard, Thor, avait réussi à persuader le Démogorge que l’ultime fin des panthéons de la Terre n’était pas encore advenue. Plus tard, Quetzalcoatl fut conjuré par le Tribunal vivant, aux côtés d’innombrables autres dieux, héros et entités abstraites pour combattre Thanos, qui venait de s’emparer du Cœur de l’Infini, obtenant l’omnipotence multiverselle. Par la suite, le groupe terroriste raciste appelé les Fils du Serpent tentèrent de conjurer Quetzalcoatl sur Terre afin de le contrôler et l’utiliser pour attaquer des immigrés d’origine mexicaine. Cependant, leur rituel occulte de conjuration fut interrompu par les Défenseurs (la nouvelle équipe fédérale officielle du New Jersey, consistant en Blazing Skull, Colossus, Miss Hulk et Nighthawk), poussant un Quetzalcoatl momentanément dément à ravager Atlantic City sous sa forme de serpent à plumes. La fureur destructrice de Quetzalcoatl fut finalement stoppée par ces mêmes Défenseurs. Peu de temps après, ayant repris à la fois ses esprits et son apparence humaine, Quetzalcoatl participa à la réunion du Grand Aréopage convoquée par Athéna, afin de discuter de la menace posée par l’invasion skrull de la Terre. Avec les dieux des Incas et des Mayas, Quetzalcoatl choisit l’Eternel Ajak pour les représenter au sein de l’Escouade des dieux et combattre les dieux skrulls.

Pouvoirs : Quetzalcoalt possède les attributs physiques surhumains conventionnels d’un dieu aztèque, mais avec une force encore supérieure, qui lui permet de soulever environ 100 tonnes. Quetzalcoatl peut aussi adopter la forme d’un gigantesque serpent à plumes, crachant le feu. Il est capable de voler sous l’une ou l’autre de ses apparences. Comme dieu du soleil et des vents, il est capable de maîtriser les énergies élémentaires ambiantes, et peut aussi contrôler l’air et les vents. Il est aussi capable de se téléporter dans certaines circonstances.

Aptitudes : Sous sa forme humanoïde naturelle, il est un combattant à mains nues extrêmement doué.

Armes : Au combat, Quetzalcoatl manie un propulseur (atlatl en nahuatl) pour projeter des fléchettes créées à partir d’un matériau non identifié originaire de Topan. Son arme la plus puissante est son Disque solaire, qui contient la puissance du soleil et peut être employé de manières soit défensive comme bouclier, soit offensive, en le projetant sur ses ennemis contre un disque.

ThierryM 3735

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0