Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Harpon - Marvel-World.com

Encylopédie - Harpon

Véritable nom : Kodiak Noatak
Profession : Assassin professionnel
Statut légal : Inconnu (néanmoins, Harpon est d’origine inuite)
Identité : Secrète
Autre identité : Harpoon (VO)
Lieu de naissance : un lieu non identifié des régions arctiques
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Maraudeurs
Base d'opérations : Mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont & John Romita Jr) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988)
Taille : 1m70
Poids : 78 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Roux

Histoire : Harpon est un Inuit qui fut recruté dans des circonstances inconnues par Gambit (Remi LeBeau) pour le compte de Mr Sinistre afin d’intégrer les Maraudeurs de ce dernier, une équipe de mutants servant d’assassins pour leur employeur. C’est ainsi que, sur les ordres de Sinistre, les Maraudeurs se firent connaître lors des événements baptisés « le massacre des mutants » durant lequel les mutants assassins tuèrent la majorité des Morlocks, d’autres mutants vivant dans des tunnels sous la ville de New York ; Harpon lui-même fut au moins responsable de la mort de la jeune mutante Cybelle. Au cours du massacre, Harpon et ses coéquipiers durent affronter plusieurs héros surhumains, notamment les X-Men et la première incarnation de Facteur-X formée des premiers X-Men. Lors de l’une de ces confrontations, Harpon utilisa ses armes pour empaler les ailes du mutant Angel (Warren Worthington III), qui ne put être soigné par la suite que par l’amputation de ses ailes, afin d’éviter toute infection de son sang. Angel ne dut sa survie qu’à l’intervention de Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard, qui obligea les Maraudeurs à battre en retraite. Harpon blessa également Shadowcat, la piégeant sous sa forme immatérielle au point qu’elle faillit intégralement se dissiper.

Après le massacre des Morlocks, Harpon accompagna les Maraudeurs lors de confrontations ultérieures avec les X-Men, toujours pour le compte de Mr Sinistre, jusqu’aux événements d’Inferno durant lesquels Harpon sembla trouver la mort. Cependant, Mr Sinistre est désormais connu pour avoir cloné à plusieurs reprises les Maraudeurs et le Harpon mort durant Inferno était peut-être un clone. Toujours avec les Maraudeurs, un Harpon affronta X-Man (Nate Grey) et Threnody durant l’attaque d’Onslaught, puis fut confronté à Gambit, dont les pouvoirs sont assez proches des siens. Il fut établi que Harpon perdit ses pouvoirs de mutants lors du Jour M mais réapparut néanmoins quelques temps après au sein des Maraudeurs, qui s’étaient reformés. Qu’il s’agisse du véritable Harpon, ayant retrouvé ses pouvoirs, ou d’un clone, reste encore un mystère. Pour compenser ses pouvoirs perdus, il est désormais armé de harpons transformés mécaniquement en armes énergétiques. Quelques temps après, Harpon et les Maraudeurs furent réunis de nouveau, contre leur volonté, par Da’o Coy Manh, qui les envoya une fois de plus attaquer les X-Men. Le cadavre de Harpon fut de nouveau retrouvé, après que lui et Arclight s’étaient tués mutuellement.

Pouvoirs : Harpon est un mutant doté de la capacité surhumaine de transformer n’importe quel objet longitudinal en différentes formes non identifiées d’énergie. Il peut doter n’importe lequel de ces objets de cette énergie mais la quantité d’énergie varie selon la taille de l’objet. Ainsi, un stylo qui serait imprégné d’énergie ne causerait que peu de dégâts mais un poteau téléphonique doté d’énergie peut être aussi destructeur qu’une petite arme nucléaire tactique. Harpon doit néanmoins projeter l’objet afin de le transformer en énergie ; en le projetant, Harpon peut aussi charger l’objet d’énergie sans le transformer littéralement en énergie. Il reste à déterminer si les pouvoirs de Harpon lui permettent d’alimenter en énergie des objets qui ne sont pas longitudinaux. Probablement à cause de ses origines inuites, Harpon préfère charger d’énergie des harpons, qu’il trouve particulièrement aisé à lancer sur ses cibles. Ils sont suffisamment longs pour causer d’importants dégâts, tout en restant assez légers pour être projetés sans beaucoup d’efforts et être portés facilement dans le carquois qu’il porte sur le dos.

Selon le type d’énergie dont Harpon dote ses armes, celles-ci peuvent étourdir, paralyser, tuer, exploser ou désintégrer des victimes vivantes ou des cibles inanimées. Des individus avec une force ou une résistance suffisantes, comme Colossus, peuvent survivre aux effets des harpons les plus dévastateurs du Maraudeur, ce qu’il appelle ces « lances de mort ».

Aptitudes : Harpon est un redoutable combattant à mains nues. Il est aussi extrêmement doué dans la projection de ses armes favorites, les harpons, et ne rate qu’exceptionnellement sa cible.

Armes : Logiquement, Harpon transporte, dans un carquois porté sur le dos, une série de harpons qu’il peut utiliser pour les charger en énergie ; ces harpons ont une longueur d’1m50.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2719

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?