M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kala - Marvel-World.com

Encylopédie - Kala

News » Marvel » Encyclopédie (2681 lectures)

Véritable nom : Kala
Profession : Reine de l’empire taupien, ancienne reine des Hommes de lave, reine de l’Infra-Monde
Statut légal : Citoyenne de l’Infra-Monde, de l’empire taupien
Identité : Pas de double identité
Autre identité : la Divine Présence, le Héraut du Désastre
Lieu de naissance : l’Infra-Monde
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Harvey Elder (l’Homme-Taupe, époux officieux), Baxu (époux, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : l’Infra-Monde, le Royaume taupien
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 43 (juillet 1963, par Stan Lee, Robert Bernstein, Jack Kirby) – VF : Nova n°36 (janvier 1981, avec Fantastic Four (vol.1) # 127 ; Tales of Suspense # 44 a été publié dans Iron-Man : L’Intégrale n°1)
Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs (grisonnants en vieillissant)

Histoire : La Reine Kala, souveraine vieille de plusieurs siècles du royaume de Subterrania appelé l’Infra-Monde – des descendants de l’Atlantis antédiluvienne – résolut, à l’époque récente, de conquérir le monde de la surface mais réalisa que l’Infra-Monde ne disposait pas d’une voie directe pour mener son invasion. Repérant l’industriel Tony Stark comme le génie inventif le plus important de l’humanité de la surface, elle le fit kidnapper et exigea qu’il creuse pour elle les tunnels nécessaires entre l’Infra-Monde et la surface, en menaçant de déclencher des séismes artificiels dévastateurs. Obtenant un libre accès à la technologie de l’Infra-Monde, Stark analysa l’atmosphère du domaine et construisit une réplique de son armure. Comme Iron-Man, Stark résista aux armes de l’Infra-Monde retournées contre lui, puis, ayant modifié son armure afin de franchir le dôme de l’Infra-Monde, il emmena Kala à la surface, où elle vieillit instantanément de plusieurs dizaines d’années, devenant une vieille femme affaiblie et impuissante, un sort qui attendait tous les habitants de l’Infra-Monde quittant l’atmosphère protectrice de son royaume natal, comme les analyses de Stark l’avaient conduit à conclure. Sachant désormais que les habitants de l’Infra-Monde ne pourraient jamais coloniser la surface, Kala renonça à ses plans et épousa le général Baxu, faisant de lui son roi. Baxu décéda quelques mois plus tard et Kala, cherchant à renforcer son royaume, en compagnie de plusieurs sujets de l’Infra-Monde, s’allia au souverain de Subterrania l’Homme-Taupe (Harvey Elder), dont la Fontaine de Jouvence, arrachée à son rival Tyrannus (Romulus Augustule), permettait aux habitants de l’Infra-Monde Bien que dégoûtée par l’Homme-Taupe, elle accepta de l’épouser, même si la cérémonie n’eut jamais lieu, afin d’unir leurs deux royaumes. Mais Kala était plus attirée par Tyrannus, que l’Homme-Taupe avait asservi, et elle le libéra, espérant régner à ses côtés ; mais Tyrannus se retourna contre elle et l’Homme-Taupe, avant d’être chassé par les Quatre Fantastiques. Retournant à l’Infra-Monde, Kala découvrit que ses sujets lui reprochaient ses récentes actions ; elle fut ainsi détrônée et exilée de l’Infra-Monde.

Réalisant que les effets de la Fontaine de Jouvence ne tarderaient pas à s’estomper, Kala réussit à prendre le contrôle d’une tribu d’Hommes de lave et engagea la guerre avec l’Homme-Taupe, espérant s’emparer de la Fontaine. Elle contraignit ainsi quatre athlètes olympiques (le Bobeur, le Goal, le Patineur et le Skieur) à entrer à son service, leur donnant des armes de haute technologie inspirées de leurs accessoires sportifs, puis drogua Hulk (Bruce Banner) afin de le recruter également. De son côté, en réaction, l’Homme-Taupe recruta Spider-Man (Peter Parker) afin de seconder ses Bannis (Boulder, Digger, Landslide et la Sourcière) contre les forces de Kala. Mais, quand les effets des eaux de la Fontaine se dissipèrent, les Hommes de lave furent incapables de reconnaître Kala et l’abandonnèrent. Toutefois, l’Homme-Taupe, qui désirait toujours vivre avec Kala, proposa à cette dernière de régner à ses côtés et celle qui était désormais une vieille femme, accepta. Durant les mois suivants, Kala tomba véritablement amoureuse de l’Homme-Taupe grâce à sa gentillesse mais, celui-ci devenant de plus en plus obsédé par la conquête du monde de la surface, il la maintint confinée dans les chambres royales, la plaçant sous la garde des Bannis. Quand le Déviant Brutus prit la tête des Déviants et des Mutés de Lémurie afin de conquérir les royaumes de Subterrania, Kala s’échappa pour atteindre la surface et demander l’aide d’Iron-Man. Quand les Bannis réussirent à la reprendre sur ordre de l’Homme-Taupe, elle convainquit les serviteurs de son compagnon de l’accompagner à la surface et recruter d’autres alliés, mais, sur le chemin, ses anciens sujets tentèrent de la tuer, jusqu’à ce qu’Iron-Man intervienne et lui sauve la vie. Refusant l’opportunité de reprendre le trône de l’Infra-Monde, Kala accompagna les Avengers pour rejoindre l’Homme-Taupe et d’autres dirigeants de Subterrania pour vaincre les forces de Brutus ; mais elle fut plongée dans le coma après avoir été frappée par la lance d’un Muté. Plus tard, l’Homme-Taupe manipula Hulk et la Chose (Ben Grimm) afin qu’ils se battent dans le but de canaliser les énergies en résultant dans une machine de rajeunissement, réussissant à inverser le vieillissement de Kala. Malgré les protestations de Kala lors de son réveil, l’Homme-Taupe tenta de pousser les deux colosses à se livrer à un combat à mort mais les énergies se révélèrent trop importantes et le Rajeunisseur connut une surcharge, avant d’exploser. Refusant toute nouvelle tentative de rajeunissement, Kala confirma continuer à aimer l’Homme-Taupe, qui la demanda en mariage. Depuis lors, Kala a de nouveau disparu des rangs des dirigeants de Subterrania, laissant supposer que l’Homme-Taupe est revenu à son ancien penchant de réclusion protectrice.

Pouvoirs : Comme tous les habitants de l’Infra-Monde, Kala est dotée d’une espérance de vie extrêmement longue, ayant vécu plusieurs siècles sans avoir vieilli notablement depuis qu’elle a atteint l’âge adulte. Elle possède une acuité visuelle inhabituelle, lui permettant de voir dans des environnements bien moins éclairés qu’en sont capables les hommes de la surface.

Aptitudes : Kala est une brillante stratège militaire, une administratrice efficace et une dirigeante charismatique, parlant plusieurs langues de Subterrania et de la surface.

Armes & équipement : Quand elle était la souveraine de l’Infra-Monde, Kala avait accès à une technologie très avancée, dont des armes à mains et des canons à rayons désintégrateurs, des armes à feu « à direction magnétique » capables de tirer en rafales des « balles atomiques », des lance-flammes « imper-soniques » et une technologie de « cages cristallines à énergie électronique » capable d’entourer leurs cibles d’une substance semblable à des gemmes et les déplacer sur des distances de plusieurs kilométriques presque instantanément. Kala chevauche occasionnellement un Kraawl, une créature ressemblant à un serpent et partiellement domestiquée, contrôlée au moyen de chants qui ne sont enseignés qu’aux membres de la famille royale de l’Infra-Monde.

Caractéristiques particulières : En dehors de l’environnement de l’Infra-Monde, Kala, comme tous ses compatriotes, vieillissent rapidement, se retrouvant avec le corps d’une personne très âgée. L’air de l’Infra-Monde, la Fontaine de Jouvence et peut-être d’autres facteurs uniques peuvent restaurer la jeunesse de Kala.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0