Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Valinor - Marvel-World.com

Encylopédie - Valinor

Véritable nom : Valinor
Profession : Ancienne monture du Bloodwraith, du Chevalier noir (Dane Whitman), de Hassan ibn Sabbah
Statut légal : Propriété de Sean Dolan
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Iran
Situation de famille : Inapplicable
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Hulk Comics # 1 (mars 1979, par Steve Parkhouse & John Stokes) – VF :Un Récit Complet Marvel n°3 (août 1984, avec Contest of Champions # 1 : Hulk Comics # 1 est inédit en France)
Taille : 1m60 (à l’encolure)
Poids : 540 kg
Yeux : Marrons
Pelage : Noir

Histoire : Valinor fut originellement la propriété du sorcier du douzième siècle, Hassan ibn Sabbah, qui créa probablement magiquement les ailes de Valinor. Sabbah employa à l’occasion sa servante Karna, montée sur Valinor, afin de kidnapper le voyageur temporel le Chevalier noir (Dane Whitman habitant le corps d’Eobar Garrington), qui, à l’époque, était au service du Roi Richard Cœur-de-Lion. Sabbah espérait rallier le Chevalier à sa cause, mais le Chevalier refusa et quitta finalement la forteresse de Sabbah en chevauchant Valinor. A partir de là, Whitman utilisa Valinor comme sa propre monture. Le Chevalier noir ramena ainsi Valinor avec lui quand il voyagea jusqu’au domaine d’Avalon. Avalon étant alors assiégé par les Fomoriens, le druide Amergin et son descendant, le Dr Druide, conjurèrent les alliés de Whitman, les Avengers, dans le passé d’Avalon afin qu’ils leur viennent en aide pour défendre le royaume. Après avoir sauvé Avalon, Amergin ramena Whitman à sa propre époque, en compagnie de Valinor. Quelques temps après, quand le dieu infernal Nécromon chercha à conquérir Hors-le-Monde, Merlyn le magicien envoya Whitman et Valinor retrouver le héros disparu Captain Britain (Brian Braddock). Réussissant, ils se rendirent ensuite à Hors-le-Monde et réussirent finalement à triompher de Nécromon.

Après être revenu sur Terre et s’être installé au Château Garrett, Valinor tomba malade quand ses ailes magiques et autres modifications physiques associées commencèrent à devenir instables, menaçant de le tuer. Le Dr Strange, un ami de Whitman, vint au secours de Valinor et retira magiquement ses ailes afin de lui sauver la vie. Valinor demeura dans les écuries de Château Garrett. Malheureusement, Whitman tomba bientôt sous la malédiction de sa lame enchantée, le Glaive d’ébène, et fut transformé en pierre. Lors d’une tentative pour lui rendre la vie, l’adepte magique Victor Bentley accomplit une cérémonie qui plaça l’esprit de l’ancêtre de Whitman, Sir Percy de Scandie, dans le corps de son descendant. A la même époque, le sort restaura les enchantements de Valinor, tout en lui rendant une parfaite santé. Valinor conduisit ainsi Sir Percy/Whitman au combat pour affronter Dreadknight, Balor des Fomoriens et la Fée Morgane, avant que l’esprit de Sir Percy fut envoyé dans le Glaive d’ébène, guérissant du même coup Whitman. Whitman continua à utiliser Valinor occasionnellement, y compris lors d’une bataille avec le Croisé (Arthur Blackwood) et le chevaucha pour quelques aventures aux côtés des Avengers, dont une rencontre avec le Swordsman (Phillip Javert) et Magdalène des Collecteurs.

Tristement, la malédiction du Glaive d’ébène persistait et sa malfaisance croissante imposa son prix à Valinor, qui perdit alors le sommeil. Quand l’écuyer de Whitman, Sean Dolan, s’empara du Glaive d’ébène afin de sauver la vie de Victoria Bentley, il fut consumé par la malédiction de l’arme et devint Bloodwraith. Prenant Valinor comme monture, Bloodwraith partit en quête de nouvelles victimes pour la lame, se heurtant au Chevalier noir quand ce dernier tenta de soigner son ami. Dolan fut finalement séparé du Glaive quand celui-ci fut piégé derrière une barrière énergétique, sous Attilan, la cité des Inhumains. Valinor ramena un Dolan privé de pouvoirs aux Avengers, mais il fut plus tard possédé par le Glaive d’ébène de Proctor, de la Terre-374, une version bien plus sombre de l’arme de Whitman ; sous ce nouvel enchantement, Bloodwraith transforma Valinor en une créature démoniaque squelettique. Toutefois, Valinor emmena Crystal des Avengers jusqu'au premier Glaive et la ramena pour qu’elle la rende à Dolan, plaçant la malédiction de nouveau sous contrôle. Plus tard, Dolan, sous l’identité de Bloodwraith, fut emprisonné à l’intérieur des frontières de la petite nation de Slorénie par la Sorcière rouge ; le sort de Valinor est inconnu.

Pouvoirs : Valinor possède des ailes qui lui permettent de voler, tout en supportant un cavalier, voire plus ; l’ensemble de son corps a été adapté à cette capacité, notamment des capacités respiratoires améliorées afin de pouvoir se déplacer en altitude. Valinor a eu un lien affectif solide avec chacun de ses maîtres (Sean Dolan et Dane Whitman), ce qui lui permet de comprendre et d’obéir à leurs ordres. Quand Bloodwraith était sous le contrôle du Glaive d’ébène de Proctor, Valinor adopta une apparence squelettique, couverte de flammes, et pouvait se téléporter.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2608

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0