Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Oubliette - Marvel-World.com

Encylopédie - Oubliette

Véritable nom : Oubliette Midas
Profession : Terroriste (« djihadiste cosmique »), ancienne détenue, ancien traqueur
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Exterminatrix (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dr Midas (père), une mère non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fondation Midas, ancienne partenaire de Marvel Boy (Noh-Varr)
Base d'opérations : Actuellement mobile, pendant un temps le Raft, auparavant le quartier général de la Fondation Midas
Première apparition : VO : Marvel Boy # 1 (août 2000, par Grant Morrison & J.G. Jones) – VF : Marvel Boy n°1 (février 2001)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : Oubliette porte une petite cicatrice sur la joue gauche.

Histoire : Oubliette Midas est la fille unique du Dr Midas, un scientifique dément, assoiffé de pouvoir et dépourvu de toute morale ; ainsi, après la conception de sa fille, le Dr Midas, par pur opportunisme, fit convertir la mère d’Oubliette en un « serre chimique de toxines riches en informations », accélérant le développement d’Oubliette in utero. A sa naissance, Oubliette jurait déjà en huit langues différentes, après que son père l’avait extrait de l’utérus de sa mère. Elevée dans un environnement parfait doté d’une atmosphère riche en oxygène afin d’améliorer la croissance de son cerveau et son espérance de vie, elle fut éduquée par le Dr Midas lui-même qui lui apprit à tuer toute sorte de créature vivante. Oubliette prétend ainsi avoir traqué et tué des vampires, des monstres de l’espace, des dieux grecs, des extra-terrestres, entre autres choses. A l’âge de huit ans, Oubliette fut blessée par son père lors d’un duel afin de la rendre plus robuste ; la blessure lui laissa une légère cicatrice sur la joue gauche mais son père, que seule la perfection intéressait, expliqua à sa fille que son visage était à présent défiguré et qu’elle devrait désormais porter un masque de cuir dès qu’elle était en présence d’autres personnes, afin de leur épargner la laideur de son visage.

A un moment, la Fondation Midas intercepta l’équipe d’un vaisseau kree venu d’une réalité alternative. Tous les membres de l’équipage furent tués, à l’exception de Noh-Varr, qui fut capable de s’échapper. Oubliette fut alors envoyée par son père pour le capturer ou le tuer. Oubliette le retrouva le lendemain de sa victoire sur Hexus, prête à l’éliminer. Une course poursuite violente s’engagea entre eux qui s’acheva par la victoire d’Oubliette ; alors que Noh-Varr récupérait d’une chute, le Dr Midas et ses hommes arrivèrent sur place, commençant à frapper le Kree afin d’obtenir des informations. La violence de son père décida Oubliette à venir en aide à Noh-Varr ; ouvrant le feu sur le Dr Midas, le blessant à la main avec ses balles en or, elle profita de la confusion pour emmener Noh-Varr avec elle, prenant tous deux la fuite. Oubliette emmena Noh-Varr dans son vaisseau, où il put être soignée ; Oubliette, écoutant Noh-Varr, comprit les raisons ayant poussé le Kree à combattre son père, responsable de la mort de tous ses compagnons. Ayant confiance en lui, Oubliette lui montra alors son visage et Noh-Varr lui révéla alors la duplicité de son père pendant ces dernières années en lui expliquant qu’elle n’était en rien défigurée. C’est alors que le Dr Midas et ses hommes arrivèrent, ayant suivi la trace des circuits implantés dans le masque d’Oubliette. A nouveau, la jeune femme aida Noh-Varr à échapper à ses poursuivants, annonçant à son père qu’elle reviendrait bientôt pour se venger de lui et de ses mensonges. Midas envoya un Incérébré sur leurs traces mais, ensembles, Oubliette et Noh-Varr purent le décapiter, mettant un terme au carnage que la créature était en train de commettre. Puis, retournant auprès de Midas, ils l’attaquèrent, Oubliette projetant la tête de l’Incérébré sur son père, qui avait enclenché une mutation visant à faire de lui l’Homme Cosmique. Ouvrant le feu sur le Dr Midas, Oubliette sembla le détruire avant l’achèvement de sa mutation mais il fut en réalité projeté dans une autre dimension, le Sous-espace, une dimension pleine d’Incérébrés, peut-être une portion de la Dimension noire.

Tandis que Noh-Varr était capturé par le SHIELD puis transféré au Cube, Oubliette, échappant à l’agence, tenta de déclencher le Djihad cosmique, répandant son message à travers le monde et exigeant la libération de Noh-Varr. Elle attaqua Disneyland, transmettant la vidéo de son attaque sur la planète. Un groupe favorable au Djihad cosmique se constitua au travers d’internet mais il fut dissous par le gouvernement américain. Après une longue traque par des télépathes du SHIELD, Oubliette fut à son tour arrêtée et emprisonnée au Raft. Là, elle fut un temps envisagée par Tony Stark comme recrue potentielle pour le programme Initiative. Oubliette fut, quelques temps après, prise pour cible, entre autres femmes surhumaines costumées, par le Maître des maléfices mais ses soldats chiliens, contrôlés mentalement, furent arrêtés par les gardes du SHIELD et la tentative de kidnapping se solda par un échec. De nouveau libre, Oubliette fut invitée par Leah, un avatar de la déesse Héla, à rejoindre son groupe d’entraide formé d’anciennes relations des membres des Jeunes Avengers : Meree, Annie, Patriot et Annihilateur ultime, à l’initiative de Maman, un virus mystique conjuré par Wiccan. Hulkling tomba rapidement entre leurs mains, servant d’appât pour les autres membres des Jeunes Avengers. Quand ceux-ci arrivèrent dans la dimension de Maman pour sauver leur ami, Oubliette attaqua Noh-Varr, lui reprochant de l’avoir abandonnée. Ironiquement, Noh-Varr renoua immédiatement avec son attirance pour Oubliette, rompant dans les faits avec Hawkeye (Kate Bishop). C’est alors que Leah emmena avec elle ses alliés, après que le jeune Loki avait reconnu devant tout le monde avoir travaillé avec Maman pour manipuler les Jeunes Avengers et surtout Wiccan pour modifier les règles s’appliquant à la magie.

Pouvoirs : Né dans un utérus imprégné de toxines porteuses d’informations, la croissance d’Oubliette fut fortement accélérée ; de plus, ces mêmes toxines ont peut-être fait d’elle un véritable génie. Elevée dans un environnement parfait, Oubliette connut une rapide croissance cérébrale et bénéficie d’une espérance de vie très supérieure à la norme, même si ses limites restent à déterminer.

Aptitudes : Oubliette est une excellente athlète et sait parfaitement bien tirer avec une fronde. Grâce aux conditions spéciales liées à sa naissance, Oubliette maîtrisait déjà huit langues différentes à sa naissance. Elle a aussi été formée aux techniques de combats à mains nues.

Armes : Oubliette emploie une très grande variété d’armes, conçues par son père, qui incluent des revolvers très sophistiqués et des armes énergétiques. Elle dispose aussi de balles spéciales en or.

Equipement : Oubliette porte des bottes en vibranium, qui lui permettent de marcher à la verticale sur les murs et utilise une moto équipée d’armes à feu automatiques pour se déplacer. Elle porte également un masque en cuir afin de dissimuler son visage prétendumment défiguré ; ce masque a été doté de circuits mimétiques d’origine skrull par son père, afin d’empêcher qu’Oubliette ne puisse être repérée par une quelconque technologie. Depuis sa libération, Oubliette semble aussi employer du poison dont elle imprègne ses ongles.

Caractéristiques particulières : Oubliette reste traumatisé par son père, ses exigences et son comportement tyrannique.

Commentaires : Le Dr Midas ne doit pas être confondu avec Mordecai Midas, un adversaire récurrent d’Iron-Man (Tony Stark).

ThierryM 3171

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?