Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dragon blanc (le) (Chinatown) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dragon blanc (le) (Chinatown)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Inconnu, apparemment décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The White Dragon (VO) ; peut-être le Dragon rouge
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat criminel de Hood, ancien membre des Seigneurs Dragons, ancien homme de main du Caïd
Base d'opérations : Chinatown, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 184 (septembre 1978, par Marv Wolfman & Ross Andru) – VF : Strange n°137 (mai 1981)
Taille : 1m72
Poids : 72,5 kg
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Issu d’ancêtres chinois de Canton, spécialisés dans l’esclavagisme des habitants de la région du Fujian, le Dragon blanc est un criminel prétendant à devenir l’un des seigneurs de la pègre et qui jeta son dévolu sur la criminalité sévissant dans le quartier new-yorkais de Chinatown. Il commença par unifier les différents gangs locaux, formant les Seigneurs Dragons, comprenant lui-même et quatre lieutenants, instaurant un racket de protection et d’autres activités criminelles. Il apprit aussi que l’un des résidents du quartier, et également étudiant à l’Empire State University (ESU), Phillip Chang, avait été un disciple du légendaire seigneur de la guerre de Hong Kong, Do Chi Wong, et même le bras droit de celui-ci au sein du Tong (famille criminelle) la plus redoutée de l’île, avant de s’enfuir pour les Etats-Unis afin d’échapper à des gangs rivaux. Le Dragon blanc entreprit de le faire chanter, le menaçant d’informer les anciens ennemis de Chang de son sort actuel s’il refusait de rejoindre les Seigneurs Dragons. S’étant promis de renoncer à toute forme de violence après qu’une bombe qui lui était destinée avait causé la mort de ses propres parents, Chang refusa. Le Dragon blanc enleva alors Chang au sein du restaurant de son oncle, mais le condisciple de Chang à l’ESU, Peter Parker (Spider-Man), assista au kidnapping et suivit la trace de la victime et de son agresseur sous son identité costumée. D’abord fait prisonnier après avoir blessé et étourdi à cause des griffes empoisonnées du Dragon, Spider-Man s’échappa rapidement et libéra le prisonnier ; de son côté, le Dragon blanc prit la fuite. Peu après, retrouvant le Dragon blanc à la tête d’un grand nombre de membres de son gang, le tisseur utilisa sa toile pour l’isoler de ses hommes et, sous les yeux des autres Seigneurs Dragons, triompha aisément du Dragon blanc.

Le Dragon blanc fut brièvement emprisonné mais le Caïd (Wilson Fisk) s’arrangea pour qu’il soit libéré de manière anticipée ; ayant été incapable de prendre pied dans la communauté fermée de Chinatown, le Caïd souhaitait que le Dragon blanc lui serve à cacher sa prise de contrôle des gangs du quartier chinois. Aidé secrètement de Chu Yang, le Dragon blanc assassina Do Yang, le propre oncle de Chu, un homme d’affaires respecté de Chinatown, et leader des Griffes du Tigre, une « société de sécurité » de vigiles assurant la protection du quartier. Sans leur chef, les Griffes du Tigre ne purent résister aux Seigneurs Dragons et les gangs du Dragon blanc commencèrent à infiltrer Chinatown. Les habitants du quartier demandèrent alors à Phillip Chang de reprendre la direction des Griffes du Tigre ; bien qu’il refusa, le Dragon blanc le prit de nouveau pour cible, considérant que, sans lui, les résidents de Chinatown perdraient toute envie de résister. Spider-Man et Moon Knight intervinrent tous les deux, faisant échouer la première attaque du Dragon. Plus tard, le Dragon blanc défia Phillip Chang, qui refusa de nouveau de combattre, même quand il fut agressé ; pendant ce temps, Chu Yang posait une bombe pour tuer les spectateurs du duel, parmi lesquels la plupart des Griffes du Tigre. Le Dragon blanc se proclama lui-même le dirigeant de Chinatown mais Moon Knight révéla au grand jour ses liens avec le Caïd pendant que Spider-Man s’occupait de la bombe, révélant la duplicité de Chu Yang. Abandonné même par ses propres Seigneurs Dragons à cause de ses liens avec un étranger, le Dragon blanc fut de nouveau vaincu et appréhendé, cette fois par Moon Knight.

Le Dragon blanc et une poignée de Seigneurs Dragons qui lui était malgré tout demeurés loyaux, furent plus tard recrutés par un mystérieux employeur afin de chasser les squatters des immeubles inoccupés qu’ils habitaient afin de pouvoir les détruire et reconstruire de nouveaux bâtiments ; cependant, Abe Brown – un ancien membre des Fils du Tigre – et le héros costumé appelé le Rôdeur (Hobie Brown, frère d’Abe) s’opposèrent à eux. Brown fut blessé par l’un des hommes du Dragon mais quand ce dernier tenta de le tuer, il fut à son tour blessé d’une balle dans le bras par Shark, un vétéran devenu squatter. Puis le Rôdeur frappa le Dragon blanc dans le dos, coupant les réserves de carburant de son masque ; voyant les habitants du quartier s’unir contre lui, le Dragon blanc jeta son masque, utilisant son système incendiaire pour mettre le feu au carburant répandu sur le sol et profiter de l’incendie pour prendre la fuite.

Plusieurs mois après, plusieurs hommes du Dragon blanc furent tués à Sunset Park sur ordre de Mr Negative, afin de prendre le contrôle de Chinatown. Peu après cela, le Dragon blanc rejoignit le syndicat criminel de Hood (Parker Robbins), qui l’envoya alors superviser toutes les opérations du quartier chinois avec le reste de ses Seigneurs Dragons, parmi lesquels les affaires de Negative. Le Dragon blanc eut une rencontre avec ce dernier, l’informant que Hood allait prendre le contrôle de ses activités et que Mr Negative reverserait désormais 65% de ses gains à Hood. Le Dragon blanc fit alors surpris de la réponse positive de Negative mais, quand celui-ci lui serra la main pour sceller leur accord, il corrompit le messager, faisant de lui son agent contre Hood. Renvoyé auprès de ce dernier, le Dragon blanc attaqua plusieurs agents de son chef, Bloodshed, le Calmar, le Lapin blanc, le Maître de la lumière et la Tâche, informant Hood que tous les Tong s’étaient ralliés à Negative afin de l’empêcher de prendre pied à Chinatown. Hood sortit ses armes et tira plusieurs fois sur le Dragon et celui-ci, apparemment mort, retrouva son apparence naturelle. Cependant, un individu ressemblant au Dragon blanc sous sa forme corrompue par Negative, et répondant au nom du Dragon rouge, fut envoyé par celui-ci pour enlever Boomerang et le faire sortir de prison. Ce criminel fut vaincu par Jackpot (Alana Jobson).

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Dragon blanc est un pratiquant des arts martiaux exceptionnel.

Armes : Le masque du Dragon blanc contient un système lui permettant de libérer un gaz étourdissant à partir des narines du masque et des flammes à partir de sa bouche. La réserve de carburant pour les flammes est stockée dans des tuyaux dissimulés sur son dos. Ses gants se terminent par des griffes en acier, habituellement recouvertes d’un puissant sédatif. Combinées avec ses talents en arts martiaux, ces griffes peuvent couper le béton.

ThierryM 3484

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0