Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bombshell - Marvel-World.com

Encylopédie - Bombshell

Véritable nom : Wendy Conrad
Profession : Mercenaire, terroriste à louer, tueuse à gages
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Bomb-Girl (Lug)
Lieu de naissance : Scarsdale (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vilains à Louer de Misty Knight, des Death-Throws, des Fémizones de Supéria, ancienne agent du RAID
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Hawkeye (vol.1) # 3 (novembre 1983, par Mark Gruenwald) – VF : Un Récit Complet Marvel n°5 (février 1985)
Taille : 1m82
Poids : 61 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Experte à la fois en jonglerie et dans la fabrication et l’emploi d’explosifs, Wendy Conrad décida de conjuguer ses talents pour devenir une mercenaire costumée, spécialisée dans les actions criminelles. C’est au service de Crossfire qu’elle commença à se faire connaître, travaillant aux côtés du premier Jongleur et du Silencieux ; ensembles, ils furent chargés par Crossfire de kidnapper le héros costumé Hawkeye (Clint Barton). Se déguisant en religieuse, Wendy put approcher suffisamment Hawkeye, et son associée l’Oiseau-Moqueur (Barbara Morse), pour l’attaquer à bout portant avec ses gantelets explosifs. Puis Bombshell harcela l’Oiseau-Moqueur de bombes incendiaires tandis que le Jongleur s’occupait de Hawkeye. Bien que les deux héros étaient plus doués que leurs deux attaquants, l’effet de surprise bénéficia à plein à ces derniers qui purent étourdir Hawkeye et l’Oiseau-Moqueur, les amenant au quartier général de Crossfire, à la Cross Technologies Enterprise (CTE). Le Jongleur fut impressionné par les talents de Wendy, et lui proposa de rejoindre les Death-Throws, une équipe de mercenaires pratiquant la jonglerie et qui auquel appartenait le frère du Jongleur. Cependant, Hawkeye et l’Oiseau-Moqueur réussirent à s’échapper, détruisant la machine à ultrasons de Crossfire destinée à éliminer les héros costumés, avant de le capturer. Wendy et le Jongleur furent eux-mêmes vaincus et auraient été emprisonnés si Tenpin, le frère du Jongleur, n’était pas intervenu pour sauver son frère. Le Jongleur put convaincre Tenpin d’emmener Bombshell avec eux et celle-ci intégra les Death-Throws après avoir été accepté par Ringleader, le chef du groupe.

Depuis sa prison, Crossfire contacta les Death-Throws, les engageant afin qu’ils assurent son évasion, promettant de les payer une fois qu’il serait de nouveau libre. Ringleader accepta la proposition et Bombshell suivit les Death-Throws, organisant la libération de Crossfire. Cependant, une fois arrivés à son nouveau quartier général, les mercenaires découvrirent que leur employeur n’avait plus d’argent pour les payer, ses biens ayant été saisis par la justice peu après son arrestation et ses liens avec la CTE ayant été totalement coupés. Furieux d’avoir été joués, les Death-Throws décidèrent d’utiliser Crossfire comme appât pour attirer Hawkeye et Captain América (Steve Rogers) dans un piège mais les deux Avengers triomphèrent des cinq mercenaires, et, cette fois, Bombshell, ainsi que ses coéquipiers, fut arrêtée et emprisonnée. De nouveau libres, les Death-Throws et Wendy tentèrent de gagner la prime mise par Crossfire sur le bras droit de Hawkeye mais Bombshell et les autres mercenaires furent défaits par l’archer, l’Oiseau-Moqueur et Trickshot (Buck Chisholm).

De nouveau libre, sous caution ou évadée, Wendy fut contactée par Supéria, une militante féministe extrémiste, qui réunissait une équipe composée uniquement de criminelles, les Fémizones. Bombshell devint ainsi l’une des douzaines de femmes à soutenir le projet de Supéria de stériliser toutes les femmes de la planète, à l’exception des Fémizones elles-mêmes, afin d’obliger les différents gouvernements de la planète à accéder à toutes leurs demandes sous peine de causer l’extinction de l’humanité ; à cette occasion, elle subit des expériences génétiques lui donnant la faculté de projeter de l’énergie explosive à partir de ses mains, des expériences probablement financées par Supéria. Avec les Fémizones, Wendy accepta ainsi de se rendre sur l’île de Fémizonia, la base de Supéria, voyageant à bord d’un paquebot de croisière, lui-même baptisé le Supéria. Durant le voyage, Captain América et le Paladin montèrent secrètement à bord, à la recherche de leur amie, Diamondback, et ses coéquipières des BAD Girls, Asp et Black Mamba. Quand Férocia, une autre Fémizone, les repéra et alerta les Fémizones, Wendy participa à l’assaut général d’une cinquantaine de femmes contre les deux héros, qui furent finalement capturés et livrés à Supéria. Mais les deux héros furent sauvés par les BAD Girls et, ensembles, ils firent échouer le plan de Supéria en brisant la protection de Fémizonia. Si quelques criminelles demeurèrent fidèles à Supéria, la majorité d’entre elles, dont Wendy, qui perdit bientôt ses nouveaux pouvoirs surhumains, abandonnèrent sa cause pour reprendre leur propre carrière.

Bombshell se retrouva alors au service de Justin Hammer, en compagnie de plusieurs autres criminels costumés, combattant à leurs côtés Spider-Man (Peter Parker) et la première incarnation des New Warriors. Hammer et ses hommes de mains venaient de former une alliance avec le Sphinx et, quand celui-ci révéla son projet de conquérir la planète, Wendy paniqua et abandonna le combat. Retrouvant les Death-Throws, peut-être durant une visite sur l’île de Boca Caliente, ou île de l’AIM, lors d’une exposition d’armes organisée par la société criminelle, Wendy affronta, à cette occasion, une nouvelle fois Captain América, et plusieurs de ses alliés, qui s’étaient infiltrés secrètement sur l’île. Bombshell ne réapparut que plusieurs mois après, à Londres, dans le cadre d’une attaque terroriste planifiée par le RAID (Radically Advanced Ideas in Destruction), une branche terroriste qui avait fait sécession de l’AIM. Bombshell et les autres agents du RAID attaquèrent les civils depuis le Tower Bridge mais durent bientôt faire face à Union Jack (Joe Chapman) et Sabra (Ruth Bat-Seraph). Bombshell fut le dernier membre du groupe debout face aux deux héros et, réalisant qu’elle ne gagnerait pas, désamorça ses bombes avant de se rendre. Union Jack utilisa alors l’une des bombes de Wendy, qu’il avait récupéré peu de temps avant, pour abattre un Dreadnought géant.

Rentrée aux Etats-Unis, Bombshell fut contactée afin de rejoindre une équipe de criminels, les Vilains à Louer, réunis pour organiser des opérations criminelles sur une base d’effectifs tournants. Cependant, les Vilains à Louer étaient en fait une supercherie organisée par Misty Knight, secondée par le Paladin et le Maître des maléfices, afin de déjouer la propre équipe organisée par l’Homme-pourpre. Après une série de revers et de trahisons, Knight et ses alliés purent vaincre l’Homme-pourpre et ses hommes, même si les Vilains à Louer se retournèrent contre elles en découvrant la vérité. Mais, après la défaite de l’Homme-pourpre, les mercenaires criminels décidèrent de prendre la fuite
Pouvoirs : Habituellement, Bombshell ne possède aucune capacité surhumaine ; pendant un temps, au sein des Fémizones, elle fit la preuve de la capacité de projeter de l’énergie explosive à partir de ses mains ; elle ne conserva pas ce pouvoir au-delà de son association avec Supéria.

Aptitudes : Bombshell est une experte dans le maniement des explosifs et dans les arts de la jonglerie, mêlant ces deux talents dans le cadre de sa carrière criminelle.

Armes : En plus d’une très grande variété de bombes et de grenades, Bombshell est équipée de blasters étourdissants dissimulés dans les bracelets de ses poignets.

ThierryM 3340

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0