Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Merzah - Marvel-World.com

Encylopédie - Merzah

Véritable nom : Inconnu
Profession : Aventurier, justicier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Mystic (VO) ; le Mystique
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Crazy Sue’s
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois un refuge dans la partie indienne de l’Himalaya, auparavant Long Island (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (historique) Mystic Comics # 4 (août 1940, par Russ Lanford), (moderne) All-Winners Squad : Band of Heroes # 1 (août 2011, par Paul Jenkins & Carmine di Giandomenico) – VF : X-Men Legacy 100% n°1 (mai 2014, avec X-Men Legacy vol.2 # 1 ; Mystic Comics # 4 et All-Winners Squad : Band of Heroes # 1 sont inédits en France)
Taille : 1m82
Poids : 82 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Gris (autrefois, bruns)

Histoire : Merzah le Mystique était un télépathe doté également de pouvoirs magiques d’origine inconnue. Vivant à Long Island, à New York, Merzah employait ses pouvoirs pour combattre les espions ennemis installés sur le sol américain, accompagné régulièrement dans ses aventures par son assistante Diana Lanford et son chauffeur, Jose Abejaron. Quand Merzah se vit confier les plans d’un bateau insubmersible, des espions japonais menés par Satokata Matsu tentèrent de faire dérailler le train à bord duquel Merzah et Lanford étaient montés, en détruisant les rails. Bien que les pouvoirs de Merzah l’avertirent du désastre prochain, l’alerte vint trop tard pour qu’il puisse sauver le train ; cependant, les voitures de Merzah et Lanford résistèrent au déraillement et aidèrent à sauver les autres passagers, tandis que les pouvoirs du Mystique l’informaient de la responsabilité des espions de Matsu. De retour à Long Island, Matsu attira Merzah et Lanford vers son repaire, les y capturant mais, pendant que les hommes du Japonais se préparaient à quitter Long Island en compagnie de leurs prisonniers, Merzah envoya un appel de détresse télépathique au récepteur de sa voiture, conduite par Abejaron. Celui-ci réussit à venir en aide à Merzah et Lanford, les aidant à s’échapper et à mettre en déroute les forces de Matsu. Celui-ci réussit à s’enfuir à bord de sa propre voiture mais, durant la course-poursuite qui s’engagea alors entre le véhicule de Matsu et celui de Merzah jusqu’au moment où la voiture de Matsu percuta un arbre, tuant le Japonais sur le coup. Merzah livra les espions nippons à la police, avant de livrer en toute sécurité les plans du bateau au gouvernement fédéral américain.

Quand les Etats-Unis entrèrent en guerre, en décembre 1941, Merzah fut l’un des nombreux héros costumés du pays qui furent recrutés au sein de l’armée américaine, à la fois pour tenir lieu de modèle envers les autres Américains et pour disposer d’une force de frappe significative. Merzah se retrouva ainsi être l’une des premières recrues de la Specialized Unit Enhanced Soldiers (Unité Spécialisée de Soldats Améliorés), également surnommée les Crazy Sue’s. Comme empathe et télépathe, Merzah devint rapidement un membre apprécié de ses camarades, capable de comprendre leurs angoisses et leurs sentiments, tout en respectant leur vie privée, notamment avec Captain Flamme. Le 7 août 1942, Merzah et ses compagnons furent envoyés sur le front de l’Océan pacifique afin de combattre l’armée impériale japonaise. Le groupe, commandé par Captain América, fut parachuté sur Guadalcanal, engageant les troupes ennemies avec leurs talents spéciaux, contribuant à l’avancée des troupes ordinaires. Merzah, avec le Jeune Vengeur, offrirent leur soutien à Captain Flamme, horrifié par la mort des Japonais sous ses pouvoirs. Confiés au commandement du sergent Byrd, Merzah et ses amis continuèrent le combat, souffrant de sévères pertes la journée du 23 août. En 1944, les Crazy Sue’s furent déployés en Europe, lors de la bataille de Normandie, toujours sous les ordres du sergent Byrd, aidant à libérer Sainte-Mère-l’Eglise des forces nazies, avant de célébrer la réussite du débarquement aux côtés des Envahisseurs. Le groupe suivit les troupes débarquées, arrivant à Bretteville-sur-Laise le 7 juillet, où Merzah aida son coéquipier Slow-Motion Jones à accepter l’homosexualité de Captain Flamme ; puis le groupe put se reposer à Paris à la fin août, avant de repasser sous le commandement de Captain América et repartir sur le front, faisant face à une nouvelle rude bataille en Belgique. Merzah suivit les Crazy Sue’s jusqu’à Saarlautern, en Allemagne, y arrivant le 6 décembre 1944. Lors de la bataille, plusieurs membres des Crazy Sue’s furent tués ou mortellement blessés, Merzah tentant désespérément de soigner ses coéquipiers encore en vie, avant de se résigner à injecter une dose mortelle de morphine pour l’un d’entre eux.

Les activités de Merzah au cours des décennies suivantes, y compris la dernière année de la guerre, demeurent entourées de mystère. Ce n’est qu’à l’époque contemporaine, peu de temps après la guerre entre Avengers et X-Men que Merzah fut de nouveau aperçu. Revendiquant les titres de chohan du 7ème rayonnement, grand maître de l’ère du verseau et ancien grand spyhynter, il était devenu le chef d’une communauté spirituelle de guérisseurs et de psychiques, où s’était lui-même réfugié David Haller, alias Légion, le fils schizophrène de Charles Xavier (le Professeur X), implantée dans la partie indienne de la chaîne de l’Himalaya. Là, Merzah aidait Haller à retrouver la maîtrise de ses pouvoirs, à la demande de Xavier, l’aidant à construire une prison mentale, le Qortex, enfermant les différentes personnalités de Légion, et y jouant le rôle d’un gardien. Merzah avait aidé Haller à faire des progrès, travaillant avec lui pour soigner d’autres psychiques en retraite. Cependant, quand Légion découvrit que son père avait été tué lors de la bataille ayant opposé les héros à Cyclope, possédé par la Force Phénix, il perdit le contrôle de ses pouvoirs, provoquant une vaste explosion qui ravagea l’âshram, et causa la mort de Merzah et des autres habitants du domaine. Merzah, agonisant, eut juste le temps de rassurer Haller, l’incitant à continuer ses efforts et accepter les amis de Xavier, avant de rendre son dernier souffle.

Pouvoirs : Les pouvoirs télépathiques de Merzah lui permettaient de lire les pensées d’autres personnes ; il était aussi capable de transmettre ses propres pensées à un récepteur télépathique monté dans sa voiture afin de transformer ses mots en texte accessible à toute personne, notamment son chauffeur. Il pouvait établir psychométriquement une connexion entre les objets et les personnes les ayant touché, lui permettant d’entendre les pensées de tels individus sur une portée de plus de 150 kilomètres. Il possédait aussi des facultés réduites de précognition, visant essentiellement les proches dangers encourus personnellement.

Armes : A l’occasion, Merzah était armé d’un fusil.

Equipement : Merzah portait habituellement une lampe aveuglante.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2008

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0