Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Glob Herman - Marvel-World.com

Encylopédie - Glob Herman


Véritable nom : Robert Herman
Profession : Etudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, mineur, avec casier judiciaire
Identité : secrète
Autre identité : la Torche inhumaine
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Etudiants de l’Académie des Damnés/Héllions, Etudiants de l’Institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués, Gang Oméga, Etudiants de l’institut Xavier pour Jeunes Surdoués
Base d'opérations : Académie des Damnés, une île de l’océan Pacifique ; autrefois l’Institut Jean Grey pour Jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; Utopia ; Marin Highlands, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Institut Xavier pour Jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : New X-Men (vol. 3) #117 (octobre 2001, par Grant Morrison et Ethan Van Sciver) – VF : X-Men n°67 (février 2002, Marvel France)
Taille : 1m98
Poids : 98 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun

Histoire : Le jeune Robert Herman, alias Glob Herman, a rejoint l’institut Xavier pour jeunes surdoués peu de temps après que Charles Xavier ait révélé au monde entier sa condition de mutants et l’ouverture de son école à tous les mutants. Plutôt mauvais élève et d’un naturel rebelle, Herman ne se fait pas beaucoup d’amis à l’institut Xavier. Il devient cependant l’ami de Kid Oméga (Quentin Quire), un jeune télépathe de niveau oméga réfractaire aux idéaux de Xavier. Il ne tarde pas à rejoindre son gang oméga, un gang de jeunes mutants en désaccord avec le rêve poursuivi par le directeur de leur école et bien décidés à combattre leurs opposants de manière violente. Les jeunes membres du gang oméga font régulièrement des sorties en ville pour s’en prendre à des groupuscules anti-mutants. L’une de ces sortie les conduit à affronter un groupe d’humains qu’ils pensent être auteurs du meurtre du styliste mutant Jumbo Carnation, puis les U-Men, un groupe de terroristes anti-mutants aux ordres de John Sublime. Bientôt, le gang oméga provoque une révolte des étudiants de l’institut Xavier, révolte au cours de laquelle, le jeune Redneck met le feu à Herman qui s’élance à la poursuite d’un bus rempli de civils humains. Herman est cependant rattrapés et arrêtés par les X-Men Cyclope (Scott Summers), le Fauve (Hank McCoy) et Xorn (Kuan-Yin Xorn) qui l’éteignent en le plongeant dans du ciment.

De retour à l’institut Xavier, Herman et ses complices sont envoyés par les X-Men dans des pays pauvres pour y aider les plus nécessiteux après un passage dans une prison pour humains normaux.

Suite au Jour-M, Glob Herman est, avec Kid Oméga, le seul membre du gang oméga à ne pas perdre son gène X et ses pouvoirs. Son travail humanitaire effectué, il retourne auprès des X-Men, désormais basés à San Francisco. Après l’annonce d’un projet de loi sur la régulation de la reproduction des mutants, il participe aux manifestations de mutants et pro-mutants ce qui l’oppose à d’autres manifestants anti-mutants. Il suit ensuite les X-Men lorsque ceux-ci quittent San Francisco pour s’installer sur l’île d’Utopia, dans la baie de la ville.

Plus tard, lors du schisme des X-Men en deux groupes, Herman retourne avec Wolverine et la plupart de ses camarades à Salem Center où ils rouvrent l’institut, cette fois nommé Institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Il se rapproche alors de Héllion (Jullian Keller), un autre jeune mutant au caractère bien trempé avec lequel il s’amuse à martyriser le jeune Broo. Il est également inscrit au cours de gestion des changements physiques du professeur Chamber (Jononthon Starsmore) avec d’autres étudiants handicapés ou chez lesquels leur mutation a provoqué des transformations physiques (Anole, Bling !, Ernst, Héllion et Rockslide notamment) et trahit les X-Men en jouant le rôle de taupe pour le Club des Damnés. Lorsque les X-Men sont enlevés par le Cirque du crime, il tente de monter une rébellion mais celle-ci ne remporte aucun succès et n’est pas suivie par ses camarades, Kid Oméga lui-même lui demandant de se taire.

Considéré comme une cause perdue par Kitty Pryde, co-directrice de l’institut Jean Grey, il fait parti des étudiants emmenés par Wolverine en Terre sauvage pour un cours de survie. Ils y sont confrontés à Cabot Logan, le frère de Wolverine, qui souhaite les entraîner à sa manière. Couard, Herman préfère s’enfuir laissant ses camarades derrière lui. Il est cependant retrouvé et enrôlé par Sauron (le Dr Karl Lykos) pour faire partie de l’Académie des Damnés, une école ouverte par le Club des Damnés de Kade Kilgore pour faire concurrence à l’institut Jean Grey. Dans les semaines qui suivent, plusieurs de ses anciens camarades sont également enrôlés par l’Académie des Damnés : Idie Okwonko et Broo, et surtout Kid Oméga venu à la recherche d’Idie. Finalement, Idie, Quentin et Broo se retournent contre le Club des Damnés et les X-Men attaquent l’Académie, à la recherche de leurs étudiants. Herman, peu sûr de ses choix, se retrouve alors confronté à Quire avant d’être mis k-o par Krakoa.

Pouvoirs : Le corps de Glob Herman est composé de bio-paraffine translucide hautement inflammable laissant ses organes et son squelette apparents. Lorsque son corps prend feu, Glob Herman se transforme en véritable torche humaine, pour autant, cela ne semble pas le blesser physiquement. Son corps lui confère une force, une résistance et une vitesse supérieure à la moyenne des humains de base. Glob Herman est également capable de projeter des morceaux de son corps sur ses opposants.


Ineris 3240

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0