M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nulum - Marvel-World.com

Encylopédie - Nulum

News » Marvel » Encyclopédie (2420 lectures)

Véritable nom : Nulum les Ténèbres vivantes
Profession : Nihiliste, destructeur
Statut légal : Aucun
Identité : Pas de double identité ; l’existence de Nulum est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : Null (VO) ; Kyle Richmond, l’Over-Mind, Adam Henderson
Lieu de naissance : la lune de la Terre
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : les S’raphh (géniteurs)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Terre-712, auparavant la Terre-616
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 103 (janvier 1982, par John M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : Strange n°212 (août 1987)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun

Histoire : Il y a plusieurs millénaires, les S’raphh, une race au cœur pur qui résidait à la surface de la lune de la Terre, cherchèrent une réponse à l’énigme de l’existence et s’aventurèrent dans l’espace pendant un temps afin de trouver une vérité qu’ils ne découvrirent jamais. Frappés de désespoir cosmique, ils finirent par commettre un suicide de masse en plongeant dans un océan de feu qui existait alors à la surface de la lune ; mais même la mort ne put mettre un terme à leurs tourments. L’inconscient collectif d’un demi-million de S’raphh hurla pour obtenir vengeance contre la création qui leur avait dénié leur quête de savoir, jusqu’à une époque récente où cet inconscient donna naissance à Nulum, une créature démoniaque détestant toute forme de vie et déterminé à toutes les éradiquer, en commençant par la Terre. Peut-être orienté sans s’en douter par Satan (Mardouk Kurios) cherchant à se venger de la Gargouille (Isaac Christians), qui avait brisé un pacte démoniaque promettant ses services en échange de la prospérité de Christiansboro, une petite ville endormie de Virginie qui avait été fondée par la famille de Christians, le nouvellement apparu Nulum commença sa « mission » à Christiansboro, utilisant des cauchemars et des fantômes destructeurs pour en chasser tous les habitants. Quelques jours plus tard, la Gargouille rentra chez lui, accompagné de ses nouveaux alliés, les Défenseurs. Nulum infligea alors des visions les tourmentant, avant de révéler son implication, les amenant à combattre des revenants issus du cimetière de la ville. Découvrant que ses décharges mystiques absorbant l’énergie vitale n’avaient aucun effet sur un Nulum dépourvu d’âme, matérialisation d’une forme de « non vie », la Gargouille inversa le flot d’énergie, projetant de l’énergie vitale en Nulum, un anathème qui blessa l’entité, l’obligeant à s’enfuir. Réalisant qu’il avait encore beaucoup à apprendre, Nulum vagabonda secrètement à la surface de la Terre, étudiant l’humanité jusqu’à ce que, dans la ville de Cherry Hills, dans l’Illinois, il découvrit Adam Henderson, un professeur de musique qui envisageait de se suicider parce qu’il n’avait pas réussi à réaliser ses ambitions d’enfant. Fusionnant avec Henderson, Nulum attaqua les spectateurs s’étant rendus au Cirque Quentin, attirant ainsi l’attention du Ghost Rider (John Blaze), qui travaillait là sous son identité civile. Le Ghost Rider affronta Henderson à travers la ville, affaiblissant l’hôte de Nulum, et quand Henderson manqua de peu de tuer involontairement sa propre épouse, Maureen Henderson, les émotions ressenties brisèrent le contrôle de Nulum sur sa forme suffisamment longtemps pour que le feu infernal du Ghost Rider puisse expulser le démon du corps de Henderson.

Presque détruit, Nulum réalisa que tant qu’il n’avait pas achevé son évolution pour atteindre une forme plus avancée, il lui faudrait de puissants pions pour accomplir la vengeance des S’raphh sur la création. Recherchant les candidats possibles avec son esprit, il découvrit l’Overmind, un être qui abritait les esprits cumulés des Eternels extra-terrestres d’Eyung et possédant une haine pour la vie semblable à celle de Nulum, et piégé dans un microvers où il avait perdu la raison suite à son isolation du reste de l’univers. Allant le chercher, Nulum découvrit que le microvers avait « dérivé » depuis la réalité d’origine de Nulum et de l’Overmind, la Terre-616, vers la réalité alternative de la Terre-712 et décida que cet univers était aussi bon que le précédent pour commencer l’Armageddon. Nulum guida la psyché fracturée de l’Overmind, l’utilisant pour prendre le contrôle des dirigeants de la planète jusqu’à ce qu’il domina l’essentiel de celle-ci ; parmi ses victimes figuraient les héros de cette réalité, le Suprême Escadron, à l’exception d’Hypérion (Mark Milton), qui réussit à s’échapper. Les tentatives de résistance de Kyle Richmond, président des Etats-Unis, envers le contrôle de Nulum laissèrent sa conscience brisée. Nulum l’abandonna alors, façonnant une création biologique à l’image de Richmond afin qu’il puisse s’y installer et croître ; mais le vrai Richmond fut découvert par le Chœur (Al Gentle, Theodore Kroeber, Philip LeGuin, Georgia Orr, Ursula Richards et Mindy Williams), un amalgame d’esprits télépathiques originaire de la Terre-616 qui avait été amoureux du Richmond de leur propre réalité. Celui-ci étant à l’époque considéré comme mort, le Chœur imprima une copie de son esprit sur le Richmond de la Terre-712 et aida Hypérion à recruter l’aide des Défenseurs de la Terre-616 pour combattre l’Overmind. Ensembles, ils purent libérer les membres du Suprême Escadron mais quand le Richmond artificiel fut tué, Nulum émergea de son corps, sous une forme nouvelle et plus puissante. Le Chœur fit fusionner les esprits des deux équipes en lui-même, utilisant leur pureté pour devenir l’opposé de Nulum. Les deux combattants drainèrent les pouvoirs psychiques de l’Overmind afin d’accroître les leurs propres mais sachant que Nulum finirait par trouver et utiliser les points faibles des héros pour l’emporter, le Chœur frappa un ultime coup qui affaiblit son adversaire, puis se dissimula à l’intérieur de l’Overmind ; afin de retrouver ses forces, Nulum absorba les dernières énergies psychiques de l’Overmind, donnant involontairement au Chœur un accès à la psyché la plus profonde de Nulum. Le Chœur libéra alors la pureté assoupie des S’raphh, déclenchant un conflit interne en Nulum, qui conduisit apparemment à la destruction de celui-ci. Nulum n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : A l’origine incorporel, Nulum évolua pour acquérir une forme solide mais extrêmement résistante et forte (au moins de classe 75). La magie maîtrisée par Nulum lui permettait de voler, de redevenir intangible, de se téléporter à travers les dimensions, de déplacer les objets par télékinésie, de parler télépathiquement, de changer d’apparence, de projeter des illusions, de réduire la taille des personnes, de projeter des décharges de concussion psychokinésiques, de ranimer les cadavres et de posséder d’autres individus.

Commentaires : Les S’raphh étaient peut-être les descendants des pseudo-angéliques Hommes-Oiseaux d’Akah Ma’at, de potentiels survivants d’une faction des Séraphims qui échappa à l’exil de leur peuple prononcée par l’Ancienne Déesse Oshtur vers le domaine extradimensionel de Séphiroth.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0