Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Iguane (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Iguane (l')

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Cobaye de laboratoire
Statut légal : Inapplicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Iguana (VO) ; « l’incroyable Iguane », « Iggy »
Lieu de naissance : Miramar (Floride, Etats-Unis)
Situation de famille : Inapplicable
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien allié du Lézard
Base d'opérations : Actuellement les égouts de New York (New York, Etats-Unis), autrefois la Floride
Première apparition : VO : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 32 (juillet 1979, par Bill Mantlo & Jim Mooney) – VF : Nova n°29 (juin 1980)
Taille : (l’iguane, du museau à la queue) 30 cm, (humanoïde) 1m92
Poids : (l’iguane) 1 kg, (humanoïde) 236 kg
Yeux : Jaunes luisants
Cheveux : Aucun

Histoire : Le Dr Curtis Connors mit au point son énervateur afin de l’aider dans ses recherches sur la régénération cellulaire, l’utilisant plus tard pour redonner ses forces à un Spider-Man (Peter Parker) à l’énergie vitale presque totalement épuisée. Au cours du processus, la machine connut un court-circuit, déclenchant une éventuelle transformation de Connors en son alter ego reptilien, le Lézard. Plus tard, Connors utilisa son énervateur sur un de ses cobayes, un iguane marin, lors d’une expérience visant à identifier les gènes. Le choc en retour de l’énervateur déclencha une nouvelle transformation de Connors en le Lézard, mais, en même temps, transféra les pouvoirs du Lézard au cobaye, créant ainsi un reptile humanoïde, l’Iguane. Celui-ci hypnotisa Connors afin qu’il oublie tout de la situation, errant sous forme humanoïde la nuit, avant de retrouver sa forme purement animale et regagnant alors sa cage le jour. Il poussa par la suite Connors à l’emmener avec lui au zoo du Bronx, où, dans la Maison des ténèbres, il prit forme humanoïde et ordonna aux autres reptiles de s’échapper. Spider-Man arrêta l’Iguane aux yeux photosensibles en allumant la lumière. Avec son influence sur Connors brisée, l’Iguane attaqua la famille du scientifique, mais Connors utilisa de nouveau l’énervateur, pour devenir volontairement le Lézard et protéger les siens. Cependant, rapidement, les deux reptiles devinrent des alliés, attaquant Spider-Man en tant qu’équipe. Ayant transformé l’énervateur en unité portative, Spider-Man sapa le Lézard de sa force pour la transférer en l’Iguane. La puissance ainsi transférée ne put être contenue par le corps de l’Iguane et se dispersa par une violente explosion, ne laissant derrière elle qu’un petit iguane marin, qui disparut dans les égouts de la ville.

Pouvoirs : L’Iguane possédait tous les souvenirs de Curt Connors et les pouvoirs du Lézard, sans disposer d’aucune caractéristique humaine. Il pouvait hypnotiser les humains, escalader les murs, commander mentalement les autres reptiles, employer ses griffes et sa queue préhensile comme des armes et sa peau était à l’épreuve des balles.

Caractéristiques particulières : L’Iguane était particulièrement sensible à la lumière du jour et à la chaleur.

ThierryM 3666

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0