Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tempus (Eva Bell) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tempus (Eva Bell)

Véritable nom : Eva Bell
Profession : Etudiante
Statut légal : Citoyenne Australienne, sans casier judiciaire
Identité : Connue de tous
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Gold Coast, Australie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus :Mme Bell (mère), Steven Bell (frère)
Appartenance à un groupe : X-Men, Nouvelle école Charles Xavier pour mutants
Base d'opérations : Nouvelle école Charles Xavier pour mutants, Roanoke, Alberta, Canada
Première apparition : VO : All-New X-Men #1 (janvier 2013, par Brian M. Bendis et Stuart Immonen) – VF : X-Men (vol. 4) n°1 (juillet 2013, Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs avec une mèche blanche (autrefois châtains)

Histoire : Eva Bell était une jeune fille originaire de Gold Coast en Australie avant que ses pouvoirs mutants ne se réveillent. Enfant, elle était une grande admiratrice de Captain America (Steve Rogers) qui espérait devenir son alter-égo australien si elle acquérait des pouvoirs en grandissant. Elle fait partie des nombreux mutants à s’être déclaré après que la force Phénix, qui possédait la jeune mutante Hope Summers, ait été vaincue et utilisée par la mutante Wanda Maximoff pour inverser les effets du Jour-M. Eva Bell était de sortie en discothèque avec une amie à elle, à la recherche de David, le garçon pour lequel elle avait le béguin, lorsque ses pouvoirs sur le temps se manifestèrent. Alors qu’elles venaient de le retrouver, son frère Steven fit irruption et assena un violent coup de poing à David. Les amis se David se jetèrent alors tous sur Steven pour le frapper à leur tour. Paniquée par le fait de voir son frère se faire passer à tabac sous les yeux, Eva manifesta pour la première fois ses pouvoirs mutants en créant une bulle temporelle qui figea toutes les personnes l’entourant. 20 heures s’étaient écoulées lorsqu’elle fut retrouvée par les X-Men Cyclope (Scott Summers), Emma Frost, Magie (Illyana Raspoutine) et Magnéto – alors qu’elle avait l’impression que seulement quelques secondes étaient passées. Durant ces 20 heures, les forces de police australiennes et la garde fédérale s’étaient amassées autour de la bulle temporelle qu'elle avait levée, aussi lorsqu’elle l'abaissa, les X-Men l’emmenèrent à la vue des autorités. La première manifestation des pouvoirs d’Eva avait changé la couleur de ses cheveux : elle se retrouva brune avec une frange de cheveux blancs au lieu de cheveux châtains.

Ils l’emmenèrent dans une ancienne base du Projet Arme X, au Canada, où elle fit la rencontre d’un autre jeune mutant : l’américain Christopher Muse, également soustrait aux forces de police par les X-Men. Dans les jours qui suivirent, Eva, sous le nom de code Tempus, accompagna les X-Men alors que ceux-ci recrutaient d’autres jeunes mutants comme elle. Pour le recrutement de Fabio Medina, à San Diego, Eva, Christopher et les X-Men se retrouvèrent confrontés à des Sentinelles. Ils accueillirent ensuite le jeune Benjamin Deeds. Une fois rassemblés, les X-Men leur expliquèrent à tous qu’ils étaient des mutants et qu’ils les accueillaient dans la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants. Eva leur demanda alors à revoir sa famille afin de les rassurer. Les X-Men la conduisirent chez sa mère en Australie mais à peine arrivés, ils furent encerclés par les Avengers venus arrêter Cyclope et Emma Frost. Alors que l’affrontement entre les deux groupes semblait inévitable, Eva Bell enferma les Avengers dans une bulle temporelle permettant ainsi à son groupe de fuir.

Eva eut du mal à encaisser qu’elle venait d’affronter Captain America et révéla à son coéquipier Benjamin être attirée par Cyclope. Ils furent par la suite rejoints par d’autres jeunes recrues : les Stepford Cuckoos (Céleste, Irma et Phoebe), des tripées artificiellement créées à partir de cellules d’Emma Frost ; et un Angel (Warren Worthington) tout droit venu du passé. Mais à peine présentés à leurs nouveaux camarades, tous furent enlevés et conduits dans les Limbes par le démon Dormammu qui souhaitait tuer Magie. Eva Bell aida ses coéquipiers à rester en vie tandis que Magie repoussait Dormammu en absorbant les Limbes en elle et les ramenait sur Terre. De retour sur Terre, Fabio Medina voulut quitter les X-Men, mais à peine rentré chez lui, il fut arrêté et interrogé par la mutante Dazzler (Alison Blaire), qui avait rejoint le S.H.I.E.L.D. Les X-Men, dont Eva, allèrent le libérer puis accueillirent une nouvelle recrue : David Bond.

Lors d’un entrainement avec les X-Men, Eva déplaça accidentellement Magie dans le temps, la faisant disparaître près d’une minute. Elle fut terriblement effrayée par ce qu’elle venait de faire. Eva et ses coéquipiers se retrouvèrent bientôt de nouveau confrontés à une Sentinelle d’un nouveau genre : une Sentinelle Blockbuster, alors qu’ils venaient apporter leur soutien et leur sympathie à une manifestation pro-mutants. Puis ils secoururent Kitty Pryde et une version des X-Men venus du passé, les coéquipiers d’Angel, d’une horde de Sentinelles.

Ils furent bientôt contactés par les versions passées de Cyclope et de Jean Grey pour échapper aux X-Men de Wolverine et à une curieuse équipe de X-Men venus du futur voulant les renvoyer à leur époque. Emma Frost, qui voulait également les renvoyer à leur époque, en profita pour contacter les X-Men du futur et un affrontement éclata entre les deux équipes, affrontement que perdirent les X-Men du futur. Finalement, les véritables X-Men du futur, contactés par Magie, débarquèrent dans le présent et révélèrent que l’équipe qui les avait succédé était en réalité la Confrérie des Mauvais Mutants. La Confrérie vaincue et les X-Men du futur ayant regagné leur époque, les jeunes X-Men du passé et leur professeur Kitty Pryde décidèrent de rejoindre les rangs des X-Men de Cyclope.

Lors d'un entrainement à Tabula Rasa, une enclave temporelle du Montana, Eva voyagea accidentellement à travers le temps, se retrouvant tout d'abord dans un futur envahi par des extra-terrestres, puis en 1895 en plein Far West et enfin en 2099. Retrouvée par les X-Men de cette époque, ils l'emmenèrent auprès du Dr Strange (Illyana Raspoutine) qui lui conseilla de ne plus se servir de ses pouvoirs temporels tant qu'elle ne les maîtrisait pas. Ainsi, Eva resta 7 années dans ce futur, durant lesquelles elle fit la rencontre du X-Man Danny Warburton, l'épousa et lui donna une fille. Un jour, lors d'un entrainement avec le Dr Strange, le Saint des Saints fut attaqué par une créature ressemblant au Fauve. Raspoutine tenta de repousser la bête mais elle fut mortellement blessée. Avant que le monstre ne puisse repasser à l'attaque, Eva le piégea avec ses pouvoirs. Une Raspoutine mourante lui demanda alors de retourner dans le temps s'assurer que le Fauve soit jugé pour ce qu'il avait fait mais Eva refusa de partir. Lorsque la créature s'échappa, elle n'eut pas le choix et fit un saut temporel. Elle traversa plusieurs époques sans être capable de rejoindre sa famille. Elle finit finalement à une époque préhistorique où elle fit la rencontre de Morgane La Fée avant de se retéléporter en 2099. Elle constata cependant qu'il ne s'agissait pas de sa ligne temporelle en rencontrant le Dr Strange local, Tony Stark. Elle le supplia de la renvoyer auprès de sa famille mais il lui apprit qu'il était incapable de les retrouver et qu'essayer de les rejoindre ne ferait que causer plus de dommages à l'espace-temps. Résignée, elle accepta qu'il la renvoie sur Tabula Rasa.

Elle se retrouva sur Tabula Rasa juste après sa disparition. Ses coéquipiers remarquèrent un changement physique et Céleste vit la vérité dans sa tête mais ne dit rien. Eva et ses coéquipiers furent retrouvés par le S.H.I.E.L.D. à cause de Pirate qui avait laissé son téléphone allumé. Magie vint alors les chercher et Pirate fut exclu du groupe par Cyclope.

Plus tard, alors que les X-Men de Cyclope recherchaient un puissant mutant signalé par Cérébro, ils furent attaqués par une puissante sentinelle. Eva se servit alors de ses pouvoirs pour sauver ses coéquipiers d'une mort certaine en les faisant voyager dans le temps. Céleste tenta alors de lui dire qu'elle devait raconter aux autres ce qu'il lui était arrivé mais elle préféra l'ignorer.

Niveau de force : Eva Bell possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier d’intensité moyenne.

Pouvoirs : Eva Bell est une mutante chronokinésiste, c'est-à-dire capable de manipuler le temps. Eva n’a pas atteint les limites de ses pouvoirs, lesquelles sont inconnues à ce jour. Elle est pour le moment capable de créer des bulles temporelles à l’intérieur desquelles le temps semble figé ou du moins extrêmement ralenti. Eva est également capable de créer des bulles permettant de voyager dans le temps. Eva ne maîtrise pas encore cet aspect de ses pouvoirs ce qui rend ses déplacements temporels très hasardeux.


Ineris 4848

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0