Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Excalibur - Marvel-World.com

Encylopédie - Excalibur

Véritable nom : Faiza Hussain
Profession : Agent du gouvernement, médecin
Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni
Identité : Connue des autorités britanniques
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Londres (Angleterre)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Yusuf Hussain (père, vampirisé), Farida Hussain (mère)
Appartenance à un groupe : Membre du MI-13
Base d'opérations : Londres (Royaume-Uni)
Première apparition : VO : (Hussain) Captain Britain and MI13 # 1 (juillet 2008, par Paul Cornell & Leonard Kirk), (Excalibur) Captain Britain and MI13 # 11 (mai 2009, par les mêmes) – VF : (Hussain) Secret Invasion Monster Edition n°2 (septembre 2009), (Excalibur) Avengers Universe n°6 (décembre 2013, avec Avengers Assemble #15AU ; Captain Britain and MI13 # 11 est inédit en France)
Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Médecin et fille unique de médecins d’origine pakistanaise et vivant à Chelmsford, dans l’Essex, Faiza Hussain travaillait à l’hôpital de Saint Thomas, à Londres, en Angleterre, quand les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre. Quand l’hôpital fut évacué, elle œuvra sur les opérations de triage du champ de bataille, dans les rues mêmes de Londres, avant d’être prise pour cible par la machine de guerre skrull. Le Chevalier noir (Dane Whitman) vint à son aide mais elle fut frappée par le tir d’une arme skrull. Après avoir reçu une vision de l’épée Excalibur pendant sa perte de conscience, Faiza récupéra et découvrit qu’elle avait désormais le pouvoir de désassembler les choses en leurs différents éléments constitutifs, ce qu’elle fit involontairement sur Whitman. Le restaurant, Faiza, qui avait été depuis toute petite un fan des super-héros britanniques, rejoignit la lutte contre les Skrulls, ayant sauvé la vie du Chevalier noir après qu’il avait été mortellement blessé par un Super-Skrull. Au lendemain de la bataille, Merlyn guida Faiza afin qu’elle tire l’épée légendaire Excalibur. Recrutée alors au sein du MI-13, l’agence britannique chargée des événements surnaturels ou surhumains, Faiza suivit un entraînement intensif notamment dans les arts martiaux et elle commença à utiliser une techno-magie afin de garder secrète sa véritable identité. Lors d’une rencontre avec ses parents, Whitman proposa à Faiza de devenir son nouvel écuyer, ce qu’elle accepta. Lors d’une mission du MI-13 à Birmingham pour empêcher le Duc d’enfer appelé Plokta et son armée d’Incérébrés de créer une tête de pont sur la Terre, Faiza sauva sa coéquipière semi-vampire Spitfire (Jacqueline Falsworth) après qu’elle avait été poignardée par la dernière recrue du MI-13, le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks), tandis que Whitman la menaça quand il manqua de peu de succomber à la malédiction de son Glaive d’ébène, le poussant à vouloir répandre le sang.

Quelques semaines plus tard, alors qu’ils revenaient d’un voyage au Wakanda, Faiza avoua à Whitman éprouver des sentiments envers lui ; cependant, le cœur de pierre qui ornait désormais la poitrine du Chevalier noir, un cadeau de son ancienne maîtresse Circé afin de le protéger de la malédiction de son épée, l’empêchait de pouvoir éprouver les mêmes sentiments envers sa coéquipière. Quelques instants plus tard, une attaque surprise détruisit l’avion de Faiza et Whitman tandis que le seigneur des vampires Dracula attaquait le MI-13 afin de préparer son invasion programmée de la Grande-Bretagne. Concentrant son pouvoir alors qu’ils faisaient une chute de plus de 3000 mètres au dessus du désert du Sahara, Faiza envoya une parcelle de ses pouvoirs à travers chaque fibre de la surface de leurs corps et de leurs vêtements juste un instant avant que l’impact ne les tue, les changeant en ce qu’ils étaient une longueur de temps et d’espace de Planck plus tôt, permettant à la force de l’impact de traverser leurs corps sans provoquer le moindre dégât. Repoussant ensuite une attaque de vampires, Faiza apprit que Dracula avait attaqué directement ses parents, blessant sa mère et enlevant son père, qui fut transformé en un vampire afin de contraindre la jeune femme à abandonner la bataille qui s’annonçait. Cependant, Faiza demeura au sein de l’équipe et reçut même le nom de code d’Excalibur afin d’impressionner ses adversaires. Trompé afin de croire que ses forces avaient détruit un talisman mystique anti-vampires qui protégeait les frontières de la Grande-Bretagne, Dracula lança son invasion et la plupart de son armée fut détruite dès que les vampires eurent posé le pied sur le sol, le talisman mystique étant encore parfaitement actif. Le père de Faiza fut formellement invité en Grande-Bretagne, lui permettant d’échapper au sortilège du talisman. Puis, Faiza et le Chevalier noir firent face à un Dracula prenant la fuite mais qui put blesser mortellement Whitman, juste avant que Faiza ne tue Dracula à l’aide d’Excalibur. Puis, elle soigna Whitman et découvrit alors que son cœur de chair avait été restauré, leur permettant d’entamer une liaison. Retrouvant son père, dont la volonté l’aide à résister à ses envies de vampire, Faiza continue à servir son pays au sein du MI-13.

Lorsque le robot Ultron entreprit la conquête de la Terre depuis l’avenir, Excalibur aida le MI-13 à protéger le maximum de survivants à Londres. Puis, quand Captain Britain (Brian Braddock), le Chevalier noir et d’autres héros décidèrent de tenter une attaque directe contre Ultron, Braddock transféra le titre de Captain Britain afin qu’elle puisse disposer de ses pouvoirs pour protéger les survivants s’ils venaient à échouer, ce qui arriva. Cependant, les manipulations temporelles de Wolverine et de la Femme-invisible modifièrent la réalité, ce qui conduisit à la défaite d’Ultron avant qu’il ne lance son attaque, annulant ainsi les événements de la conquête d’Ultron.

Pouvoirs : Excalibur est capable de désassembler n’importe quoi – y compris les êtres vivants – en les éléments qui le composent, manipuler les différents éléments à un niveau subatomique puis restaurer entièrement l’objet ou l’être qui a été désassemblé. Elle sait de manière innée la composition de ce tout ce qu’elle affecte avec son pouvoir, ce qui lui permet de le restaurer intégralement à son état initial ; elle peut aussi se concentrer pour manipuler seulement une zone précise. Elle peut affecter plusieurs choses simultanément mais plus elle tente de manipuler de cibles, plus elle a besoin de se concentrer pour le faire. Quand elle emploie son pouvoir sur des êtres vivants, ils deviennent totalement immobiles jusqu’à ce qu’elle leur permette à nouveau de bouger. Elle trouve plus facile de manipuler des métamorphes comme les Skrulls et plus ardu d’affecter les êtres dont l’essence est magique.

Aptitudes : Faiza Hussain est un médecin doué, qui possède désormais quelque entraînement en kung-fu.

Armes : Faiza Hussain est désormais armée de la légendaire épée Excalibur, capable de couper n’importe quelle matière.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3738

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0