Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tête-de-Mort (Pion) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tête-de-Mort (Pion)

Véritable nom : Pion
Profession : Aventurier, chasseur de primes
Statut légal : Sans objet
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Death’s Head (Minion) (VO) ; le Bleu, TM, Tête-de-Mort II, Hood, Hors-la-loi
Lieu de naissance : AIM Central (l’an 2020 de la Terre-8410)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dr Evelyn Necker (créatrice, « mère »), Ruine-de-Mort (« frère »), Métal-de-Mort (« frère »)
Appartenance à un groupe : Partenaire de Tuck, ancien membre de la Garde noire, des Gais Lurons, de l’AIM
Base d'opérations : Mobile à travers le multivers
Première apparition : VO : Death’s Head II # 1 (mai 1992, par Dan Abnett & Liam Sharp) – VF : Thor (Panini, vol.1) n°17 (novembre 2000, avec Avengers Forever # 11 ; Death’s Head II # 1 est inédit en France)
Taille : 2m15
Poids : 180 kg
Yeux : (droit, mécanique) Rouge, (gauche, organique) Jaune
Cheveux : Aucun ; il est doté de fils rouges qui ressemblent à une chevelure.

Histoire : En l’an 2016, sur la réalité alternative codifiée Terre-8410, l’unité de Recueil Précognitif de Données de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Idées Avancées en Mécanique) prédit qu’une menace inconnue allait oblitérer l’agence dans un proche avenir. L’AIM finança alors le Projet Pion du Dr Evelyn Necker afin de créer un guerrier cyborg parfait pour combattre cette menace. Après avoir réglé les dysfonctionnements d’un premier prototype (Ruine-de-Mort), elle finit le cyborg Pion en 2020. Pour développer la meilleure expérience possible, il fut envoyé à travers le temps et l’espace pour éliminer 106 des plus mortels individus du multivers et assimiler leurs instincts. Cependant, alors que le cyborg absorbait de plus en plus de victimes, il commença à faire preuve des traits de caractères qui n’avaient pas été programmés en lui, ce qui inquiéta Necker. Alors qu’il tuait la cible n°103, Tyler Wilson, Pion rencontra une de ses futures cibles, le chasseur de primes autoproclamé « agent pacificateur indépendant » Tête-de-Mort, qui avait essayé de récupérer la prime associée à la tête de Wilson. Furieux d’avoir été battu pour sa prime, Tête-de-Mort poursuivit Pion. Puis, Pion élimina le barbare Lehdrox K’Vant et libéra la précog Phaedra, qui le surnomma à son tour « Tête-de-Mort » au moment où elle partait. Quelques instants après avoir regagné l’année 2020, Pion fut attaqué par Tête-de-Mort ; cependant, l’agent pacificateur fut vite dépassé et rapidement assimilé par le cyborg de l’AIM. Comme Tête-de-Mort était plus mécanique qu’organique, Pion absorba la totalité de l’esprit de sa victime, et pas seulement ses instincts de combattant. Ignorant les ordres de Necker d’attendre pour une révision de ses systèmes, Pion se téléporta pour atteindre sa dernière cible : Reed Richards de la Terre-616. Necker le suivit, avertissant Richards à temps pour échapper au premier assaut de Pion. Celui-ci poursuivit le héros jusqu’au Four Freedoms Plaza, où Richards utilisa un perturbateur à neutrons pour permettre à la personnalité de Tête-de-Mort de resurgir. Constatant une faille dans sa programmation, Pion absorba les données de l’ordinateur de Richards, achevant sa mission sans blesser Richards, puis repartit, libre de tout contrôle de l’AIM. Pendant ce temps, en 2020, le corps du précédent Tête-de-Mort fut lié magiquement au nécromancien appelé le Cinquième Baron Strucker, créant ironiquement la menace précise que l’AIM avait prédit, le Charnier.

Pion, portant désormais le nom de Tête-de-Mort, sauta dans le temps pour arriver sur la planète Cœur-de-Lion en l’an 3442, un monde où l’intelligence artificielle était interdite ; il y a passa néanmoins douze mois sous le pseudonyme de Hood, prenant la tête d’un bande de cyborgs et de robots hors-la-loi, les Gais Lurons. Peu après que l’organique répliqué Tuck avait rejoint les hors-la-loi, les Gais Lurons furent tués par le mutant appelé Major Chêne ; Necker, qui avait réussi à retrouver la trace de Tête-de-Mort, étourdit Chêne avant qu’il ne tue Tête-de-Mort. Ils retournèrent ensembles en 2020 pour découvrir l’AIM décimée par le Charnier, qui avait à présent remonté le temps pour détruire l’AIM à une époque antérieure, comptant détruire entièrement cette ligne temporelle. Le poursuivant jusqu’à l’époque contemporaine de la Terre-616, Tête-de-Mort, Tuck et Necker s’associèrent à un autre groupe de voyageurs temporels, les Avengers du futur dévasté que le Charnier était destiné à créer. Le Charnier arriva quelques secondes après, tuant la plupart des Avengers avant que Tête-de-Mort n’emploie deux machines temporelles pour envoyer le Charnier à la fois dans le futur et dans le passé, le déchirant littéralement en deux. Décidant de rester à cette époque, Tête-de-Mort et Tuck volèrent un camion, avant de se diriger vers Manhattan.

Il ne fallut pas longtemps pour qu’ils croisent les Avengers, les Quatre Fantastiques, Hulk, Vorin des Cavaliers de l’ombre, Rick Jones et Black Axe. Tête-de-Mort fut conjuré dans le futur alternatif de la Terre-9939 – où le Charnier avait conquis la Terre – pour rencontrer ses « frères » : Ruine-de-Mort et Métal-de-Mort. Malheureusement, ce dernier, conçu par Necker pour remplacer Tête-de-Mort, était au départ partisan de la cause du Charnier et l’informa que les actions de Tête-de-Mort avait annulé cette ligne temporelle et qu’une onde temporelle allait bientôt l’effacer entièrement. Avant que le Charnier ne puisse remonter le temps pour empêcher cela, les trois cyborgs s’unirent pour le détruire, le regard de pénitence du Ghost Rider ayant conduit Métal-de-Mort à changer de camp.

Lors d’une mission sur Matricia Scorpio afin d’y trouver un remède pour le virus de perfection de Lady Anula de Cœur-de-Lion, l’une des personnalités de Tête-de-Mort, Die-Cut, réussit à se libérer du corps de Pion et se recréa une forme physique. Tête-de-Mort et Die-Cut œuvrèrent ensembles pour accomplir la mission, puis se séparèrent. Plus tard, engagé par le peuple de Numéropolis pour récupérer un revolver intelligent qui leur avait été dérobé par Tigon Liger, l’un des membres des voyageurs dimensionnels des Warheads de Mys-Tech, Tête-de-Mort et Tuck affrontèrent les Troupes Kéther de Liger en tentant de voler le puissant Lotus de saphir. Bien que les deux hommes ne purent récupérer le revolver, ils purent s’échapper avec le Lotus. Regagnant la Terre-616, Tête-de-Mort et Tuck découvrirent que les énergies du Lotus attiraient de nombreux surhumains vers eux, parmi lesquels les X-Men et l’Enfant de colère. Doté de la puissance du Lotus, et aux côtés d’un Tuck possédé, l’Enfant de colère fit face à une série d’affrontements avec les X-Men et Tête-de-Mort jusqu’à ce qu’il soit vaincu avec l’aide de Phaedra, qui renvoya aussi Tuck, à travers les dimensions, chez lui pour qu’il y récupère. Réalisant que cela signifiait un retour sur Cœur-de-Lion, un Tête-de-Mort inquiet pour son ami le suivit rapidement mais fut détourné vers la Non-Terre, une copie vaudou de la véritable Terre créée par Mys-Tech, où il combattit à la fois des doubles démoniaques et les Troupes Kéther. Tandis que Mys-Tech utilisait la Non-Terre pour déclencher un carnage sans précédent à travers le monde, de nombreux héros de la Terre unirent leurs efforts pour les arrêter ; la plupart d’entre eux trouva la mort au cours des combats mais les survivants, parmi lesquels Tête-de-Mort, employèrent la Non-Terre pour remonter le temps d’une seule journée pour restaurer la normalité. Tentant une fois de plus de rallier Cœur-de-Lion, un Tête-de-Mort désorienté échoua dans la poche dimensionnelle de l’Espace intérieur, y combattant de nouveau Mys-Tech et l’Anti-Etre – le mal collectif des millénaires de malfaisance des Techno-Sorciers de Mys-Tech – avec l’aide de Dark Angel (Shevaun Haldane). Atteignant enfin Cœur-de-Lion, il retrouva son ami Tuck et affronta le Major Chêne ainsi que le sorcier technologique Methinx.

Tête-de-Mort retourna en 2020, cherchant à découvrir qui Necker avait tué afin de se procurer ses composants organiques. La Brigade légère, consacrée à la prévention des paradoxes, l’empêcha d’interférer dans sa propre création, le renvoyant sur la Terre-616 afin qu’il y trouve ses réponses auprès de Necker à cette époque. Bien que brièvement détourné de sa mission deux fois pour se battre aux côtés de Killpower et d’autres héros de la Terre contre l’amalgame démoniaque connu sous le nom de Vague de bataille, Tête-de-Mort finit par localiser la mère de Necker, Furtive du groupe de mercenaires en armure appelés les Requins du requiem, qu’il convainquit de l’aider. Ils découvrirent que Necker s’était confortablement installé dans l’AIM contemporaine, travaillant sur un autre cyborg de type Pion ; malheureusement, le composant humain de ce Pion se révéla être la moitié du Charnier envoyé dans le passé, qui utilisa bientôt la technologie de l’AIM pour réunir ses morceaux dissociés et menacer de nouveau le monde. Œuvrant ensembles, Necker, les Requins, Tuck et Tête-de-Mort réussirent de justesse à détruire le Charnier avant qu’il ne devienne trop puissant pour être arrêté. Par la suite, Tête-de-Mort combattit le Métamorphe, aux côtés de Motormouth et Killpower ; puis les Lémuriens de la Terre-313 l’engagèrent pour capturer les Chevaliers de Pendragon et le Gardien du Temps le recruta pour rejoindre la Garde noire et empêcher Mys-Tech de répandre leur influence à travers l’univers. Au sein d’une colonie martienne d’un futur alternatif, aux alentours de 2026, Tuck et Tête-de-Mort affrontèrent des répliques androïdes créées par l’Alkimiste puis – apprenant que le Major Chêne avait décimé leurs alliés cyborgs sur Cœur-de-Lion en utilisant une technologie fournie par Noon et le général Cicatrice – ils traquèrent les deux hommes pour se venger, aidés une fois de plus par Phaedra. Tête-de-Mort fut projeté à travers le temps par Chronozone, qui tenta de le manipuler afin qu’il détruise l’humanité dans le passé, puis fut transporté ensuite vers le port temporel interdimensionnel de Maruthea par le Seigneur du Temps appelé le Docteur afin d’y aider son prédécesseur pacificateur indépendant contre le robot Hob. Voyageant de nouveau dans le temps, il s’arrêta en 2099 pour y traquer un homme appelé Burgen. Tête-de-Mort fut également aperçu parmi les nombreux Avengers réunis pour la Guerre interdimensionnelle et transtemporelle du Destin, ce qui indique apparemment que lui ou une de ses contreparties alternatives rejoindront un jour ou l’autre les Avengers, bien qu’il reste à déterminer de quelle(s) réalité(s) il est question.

Phaedra a prévu au moins deux futurs probables pour Tête-de-Mort ; elle prétend qu’il régnera un jour sur une galaxie, y apportant un millénaire de paix et qu’il deviendra également le quasi dieu Psyphon, que Tête-de-Mort rencontra en une occasion à la Confuserie, le Khiasme de l’Univers. Contredisant ces visions, sur la Terre-811 (surnommée « le Futur antérieur »), Tête-de-Mort fut tué par les Sentinelles en se battant aux côtés de la Direction de Coordination de la Résistance, tandis que dans la ligne temporelle de Chronozone, Tête-de-Mort mourut en défendant l’humanité. Compte tenu de la propension de Tête-de-Mort à voyager à travers les dimensions et le temps, il est impossible de dire si l’un de ces futurs, ou aucun d’entre eux, est la « véritable » destinée de Tête-de-Mort et lesquels concernent ses contreparties dimensionnelles réparties dans le multivers.

Pouvoirs : Tête-de-Mort possède une vision, une ouïe et un sens de l’odorat surhumains ; il peut communiquer avec les autres cyborgs ou ordinateurs par les ondes radio. Il est programmé avec des prédictions temporelles pour chaque planète connue par l’AIM au moment de sa création. Sa vitesse, son agilité, son endurance et sa force atteignent toutes des niveaux surhumains. Il est composé d’éléments organiques tissés au laser sur une armature métallique faite d’un alliage de titane d’origine militaire. Son extérieur, qui tient lieu d’armure, est une coquille à lamelles composites faites de molybdène amélioré, avec une moyenne de trois centimètres d’épaisseur, capable de supporter, pendant 40 secondes, une flamme concentrée émise par un chalumeau avec un minimum de dégâts. Cependant, la plaque d’armure faciale du crâne est composée d’un duralinium de 5 millimètres d’épaisseur avec un vernis en chrome. Son corps se régénère extrêmement rapidement, lui permettant de faire repousser des membres entiers en quelques secondes. Sa musculature a été conçue à partir d’un mélange d’acier malléable et de muscle synthétique et est fixé à tous ses points d’ancrage par une chirurgie à laser froid. Toutes les jointures internes, les organes répliqués et de remplacement ont été totalement protégés contre la corrosion, les influences externes et les traumatismes liés aux déplacements temporels. Sa source d’énergie est un réaction à fusion non standard, d’une capacité indéterminée, et monté dans sa cavité thoracique.

Son bras droit est composé de métal molybdène liquide, capable de modifier sa configuration pour adopter une très grande variété de formes, d’une main à une lame en passant par un blaster à fusion de plasma. Sa forme la plus mortelle est le Syphon de Disruption Crânien qui lui permet de télécharger l’esprit d’un adversaire. Il contient plus de 106 personnalités dans son cerveau informatisé, ce qui lui donne accès à de vastes connaissances et expériences diverses, et lui permet d’analyser les attaques de ses ennemis et de prendre les contre-mesures qui s’imposent (mettre à jour ses tactiques, déjouer les champs de force, etc.). Cependant, lors d’attaques psychiques ou tout autre moment de faiblesse, il lui est arrivé de perdre le contrôle de plusieurs de ces personnalités. Il possédait auparavant une ceinture temporelle conçue par l’AIM ; il l’a perdue lors d’un de ses voyages vers Cœur-de-Lion, mais la remplaça par la suite par un autre système volé à l’AIM.

ThierryM 3986

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0