Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain Barracuda - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Barracuda

px.jpg Véritable nom : Inconnu
Profession : Pirate
Statut légal : Inconnu, avec un casier judiciaire international
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Barracuda, Cap’n Barracuda, « N’A-Qu’un-Œil »
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du Mât noir
Base d'opérations : Mobile à travers les océans
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 120 (mai 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Eclipso n°48 (janvier 1975, avec Sub-Mariner vol.1 # 10 ; Strange Tales # 120 a été publié dans Strange Spécial Origines n°205 de janvier 1987)
Taille : 1m80
Poids : 95 kg
Yeux : (gauche) Marron
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Captain Barracuda a perdu son œil droit et porte un bandeau sur celui-ci.

Histoire : Captain Barracuda est un pirate des temps modernes, avec le tempérament et les comportements du stéréotype des pirates classiques, volant n’importe quel navire qui croise sa route sur les hautes mers. Sa tentative de voler un navire de croisière de la Gotham Boat Line, qui venait faire relâche aux abords de Manhattan, à New York, fut contrecarrée par deux passages : la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques et Iceberg (Bobby Drake) des X-Men. L’astuce de Barracuda put maintenir ses ennemis à distance en les amenant à employer de manière récurrente leurs pouvoirs l’un contre l’autre et la Torche finit par déclencher accidentellement un incendie à bord du pont du navire. Les héros firent face aux flammes et capturèrent les hommes de Barracuda ; quand celui-ci tenta de s’échapper avec une otage, Dorrie Evans, la petite amie de la Torche, les deux héros le piégèrent dans son bateau, immobilisé au sommet d’une montagne de glace érigée par Iceberg, attendant que les autorités viennent le chercher.

Cherchant à dérober un nouveau type de tête de missile nucléaire à bord d’un avion bombardier militaire, Barracauda refit surface près de la côte de Floride, commandant un sous-marin rappelant une créature marine mais tomba sur le souverain d’Atlantis, Namor, en plein combat avec le Lémurien Karthon le Quêteur, afin de mettre la main sur la Couronne du Serpent. Barracuda captura Namor, Karthon et la Couronne, comptant les torturer tous deux afin qu’ils lui livrent tout ce qu’ils savaient sur l’objet mystique, puis retourna à son projet initial. Barracuda détruisit l’avion, vola la tête nucléaire et menaça alors de l’utiliser contre une base navale de la marine américaine si une large rançon ne lui était pas versée. Son second, Mr Starkey, aida involontairement Namor à s’échapper mais Barracuda tira une torpille sur des marins innocents, avant de faire accuser Namor du tir même si l’Atlante réussit à arrêter la torpille pendant que Karthon prenait la fuite avec la Couronne du Serpent. Avec l’attention de la marine américaine tournée vers Namor, Barracuda repartit au large pour mettre la main sur le « Rayon omni-directionnel », un appareil capable de changer la direction de n’importe quelle torpille. Barracuda retourna à son sous-marin mais déclencha accidentellement la machine, retournant une torpille pourchassant Namor vers son propre navire, tuant apparemment lui-même et son équipage.

Toutefois à la fois Barracuda et Mr Starkey survécurent, se réfugiant dans une base sous-marine appartenant à un autre explorateur des mers, le capitaine Nathaniel Omen. Ils interceptèrent de nombreux appels radios de détresse transmis par le scientifique David Purvis, qui expliquait avoir mal manœuvré une machine alimentée aux ratons gammas et avait fait régresser des humains en de primitifs hommes-singes. A la recherche de cette machine, Barracuda identifia la source d’émissions gammas sur le navire DMB Rotterdam, qu’il aborda et attaqua, avant d’y découvrir la créature irradiée aux rayons gammas, l’incroyable Hulk (Bruce Banner), manœuvrant sur le pont. Barracuda prit la fuite, continuant ses recherches, et rencontra de nouveau Hulk sur l’île où le Dr Purvis avait été isolé pendant des années, avec la machine et ses anciens collègues, transformés en hommes-singes. Après une brève escarmouche, Barracuda kidnappa Purvis et s’empara de la machine, retournant dans sa caverne sous-marine où il teste l’appareil sur Purvis lui-même, le transformant à son tour en un homme-singe bestial. Hulk l’avait suivi et sauva Purvis mais ils furent bientôt submergés par les hommes de Barracuda. Furieux, Hulk chercha à détruire tout ce qui se trouvait à sa portée, endommagea les principales conduites électriques de la base, provoquant une surcharge de la machinerie. Barracuda utilisa la machine de régression contre Hulk, lui redonnant son apparence humaine et le plongeant dans l’inconscience. Bien que semblant être dépourvu d’intelligence sous sa forme bestiale, Purvis savait encore distinguer les amis de ses ennemis et attaqua Barracuda, avant d’utiliser la machine pour provoquer la régression de l’équipage de Barracuda, avant de ramener Banner à la surface, juste avant que la base du pirate n’explose, semblant à nouveau causer la mort de tout le monde.

Ayant échappé à l’explosion à bord de son sous-marin, Captain Barracuda chercha à se venger de Namor pour leur précédente altercation. Envahissant Atlantis, il y vola la Corne de Protée avec laquelle il commanda une horde de monstres marins, les envoyant marcher sur New York, profitant de la distraction ainsi provoquée pour cambrioler une banque. Ivre de pouvoir et convaincu que la Corne allait lui permettre de conquérir le monde, Barracuda abandonna ses projets de simplement régner sur les mers. Refusant de partager ses conquêtes, il renvoya son équipage, ce qui fit que celui-ci refusa de l’aider contre l’Invisible (Jane Richards) des Quatre Fantastiques quand celle-ci tomba sur eux par hasard. Les Quatre Fantastiques, aidés de Namor, purent repousser les monstres dans les profondeurs, récupérant la Corne des mains de Barracuda, qui fut gardé prisonnier jusqu’à l’arrivée de la police. Barracuda finit par récupérer la Cornée de Portée, après que celle-ci avait été perdue en mer lors d’une bataille avec les Quatre Fantastiques. Des années plus tard, Barracuda réapparut, armé du Gant d’Astérie, un objet précédemment détenu par le Projet : PEGASUS et qui s’était retrouvé sur le marché noir après la fermeture du centre sur ordre de Norman Osborn. Avec son nouveau gang, le Mât noir, Captain Barracuda pirata plusieurs tankers, prenant des otages ; l’évident mépris pour la vie humaine des pirates conduisit le gouvernement américain à faire appel à des spécialistes pour éliminer le danger ; l’équipe des Secret Avengers de Steve Rogers réussit à arracher le Gant d’Astérie à Barracuda, mais avant qu’il ne soit vaincu, Barracuda utilisa la Corne de Protée pour conjurer plusieurs gigantesques monstres marins. Alors que les Avengers battaient en retraite, emmenant avec eux les otages, Barracuda demeura en arrière, bientôt emporté par les vagues provoquées par les créatures aquatiques.

Survivant une nouvelle fois, il revint à New York, où il kidnappa le célèbre chef cuisinier mexicain, Hector Herrera, le détenant prisonnier à bord de son sous-marin, dans une caverne sous la ville, souhaitant faire de lui son cuisinier privé. L’Avenger Hawkeye (Clint Barton) et le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) unirent leurs forces pour investir la base, maîtriser les hommes de Barracuda avant de lui faire face dans son sous-marin. Barracuda, fier de sa capacité à survivre, réussit à couper le bras de Deadpool avec une lame énergétique, que Hawkeye lui arracha alors promptement avec ses flèches. Alors qu’il était sur le point de souffler dans la Corne de Protée, Deadpool s’empara de son membre tranché, le plongeant dans la Corne, empêchant ainsi le pirate d’émettre le moindre son, permettant à Hawkeye d’étourdir le criminel. Herrera libéré, l fut ensuite probablement arrêté et incarcéré par la police de New York.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Captain Barracuda est un voleur doué, un chef charismatique ; il sait manier les armes à feus conventionnelles ainsi que les armes de point. Il est un marin expert et a commandé deux sous-marins.

Equipement : Les sous-marins de Captain Barracuda sont dotés d’un armement de haute technologique. Son premier navire possédait un filet métallique électrifié afin de capturer ses proies, un canon projetant un Rayon d’inertie capable d’abattre un avion bombardier américain en faisant cesser instantanément l’ensemble de ses moteurs, et contenait une torpille dotée d’une tête nucléaire ainsi que des explosifs conventionnels. Le second, qui avait été volé au Captain Omen, pouvait aussi tirer des torpilles explosives. De plus, Barracuda s’était emparé de l’ancienne base d’Omen, dotée de sa propre source d’énergie, de son laboratoire et d’un sous-marin de poche. Captain Barracuda fut brièvement en possession du Rayon Omni-directionnel (également surnommé le Magnéto-directoïde sonique), un appareil militaire capable de contrôler la trajectoire des projectiles sous-marins, et d’une autre machine conçut initialement pour stimuler la croissance cellulaire en utilisant une source d’énergie à base de rayonnement gamma, pour émettre des rayons neurogéniques, permettant aux blessures de cicatriser de manière accélérée. Quand cette source d’énergie vit plusieurs de ses circuits fondre ensembles, la machine se mit à modifier les cellules, amenant les hommes à régresser pour devenir des hommes-singes à peu près dépourvus d’intelligence. Barracuda a également détenu et utilisé des objets mystiques de légendes, comme la Corne de Protée – qui permet de conjurer et de commander aux créatures marines, y compris les Gigantos – et le Gant d’Astérie – qui permet de projeter une colonne destructrice d’air se déplaçant quasiment à la vitesse de la lumière.

Caractéristiques particulières : Captain Barracuda n’ayant qu’un œil, sa perception de la profondeur est grandement réduite.

ThierryM 3912

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0