Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ecureuillette - Marvel-World.com

Encylopédie - Ecureuillette

Véritable nom : Doreen Green
Profession : Etudiante, baby-sitter, aventurière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire (encore mineure)
Identité : Secrète
Autre identité : Squirrel-Girl (VO) ; Rongeur
Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Maureen Green (mère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs des Grands Lacs (ou Initiative, X-Men, Champions des Grands Lacs), de l’Initiative ; partenaire de Tippy Toe, ancienne partenaire de Monkey Joe
Base d'opérations : le Quartier Général des Grands Lacs (Milwaukee, Wisconsin, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Super Heroes # 8 Winter Special (janvier 1992, par Steve Ditko & Will Murray) – VF : Civil War Monster Edition n°1 (août 2007, avec Cable & Deadpool # 30 ; Marvel Super Heroes # 8 Winter Special est inédit en France)
Taille : 1m59
Poids : 45,3 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Ecureillette est dotée d'une queue d'environ 1 mètre de long, semblable (hormis les proportions) à celle d'un écureuil.

Histoire : Adolescente mutante surnommée « la Rongeur » par les autres étudiants malgré ses tentatives pour dissimuler son étrange apparence, Doreen Green décida de fuir les moqueries de ses pairs en se réfugiant dans les bois, où elle se lia avec les écureuils, se découvrant le pouvoir de communiquer avec eux, et se fit même un solide ami de l’un d’entre eux qu’elle baptisa Monkey Joe. Idolâtrant le Vengeur Iron-Man (alias Tony Stark), alors en visite à une proche usine des Entreprises Stark, elle se fabriqua un costume, adopta le nom de Ecureillette, espérant devenir la partenaire du héros.

Alors qu’elle cherchait Iron-Man, elle eut son premier combat d’héroïne, sans réaliser que son adversaire n’était autre que le tyran latvérien le Docteur Fatalis, lui-même dans la région pour des raisons inconnues (Fatalis prétendit par la suite qu’il s’agissait d’un Doombot). Après avoir échappé à Fatalis, elle croisa Iron-Man, sollicitant d’être prise comme partenaire, jusqu’au moment où, revenant à l’assaut, Fatalis s’empara d’eux deux. Il les emprisonna à bord de son vaisseau, se préparant à les éliminer au-dessus de l’Océan Atlantique ; mais Ecureillette appela à l’aide Monkey Joe et d’autres écureuils, qui montèrent à bord du vaisseau, volant très bas pour éviter les radars et commencèrent à ronger les câbles, fils électriques etc. avant de libérer leur amie et Iron-Man puis de se tourner contre Fatalis lui-même dont ils commencèrent à mastiquer les jointures de l’armure, la cape… Le Docteur, son armure, sérieusement endommagée, fut obligé de s’enfuir. Néanmoins, Iron-Man refusa de prendre Doreen comme partenaire, mais lui souhaita néanmoins bonne chance.

Quelques années plus tard, Ecureillette et Monkey Joe était installés à New-York où ils assuraient la protection de Central Park. C’est là qu’ils furent contactés par Flat-Man et Door-Man, deux membres de Vengeurs des Grands Lacs, pour être recrutés dans leur équipe. Hésitante, Ecureillette accepta la proposition à la condition de Monkey Joe soit également accepté comme un membre à titre complet de l’équipe. Désespéré de trouver des recrues, Flat-Man et Door-Man acceptèrent. Quelques instants plus tard, Ecureillette et ses nouveaux partenaires affrontèrent la Brigade de Batroc ; malheureusement le combat coûta la vie au Criquet, un autre apprenti héros qui venait à peine d’accepter également de devenir un membre de l’équipe. Malgré le traumatisme, Ecureillette et Monkey Joe partirent à Chicago pour intégrer l’équipe.

Ecureillette arriva ainsi à Chicago, s’installant dans le quartier général du groupe où elle trouva un Mr Immortel dépressif et une Big Bertha encore indécise sur son avenir au sein des Vengeurs des Grands Lacs (VGL). Afin de redorer leur blason, les Vengeurs se lancèrent à la poursuite de Maelström, responsable de la mort de Dinah Soar peu de temps auparavant, confiant la garde de leur QG à Monkey Joe, sur l’insistance de Ecureillette. Hélas, ayant appris le recrutement de Ecureillette et son écureuil, un ancien membre des VGL, Leather-Boy, chassé de l’équipe pour son manque de pouvoir, décida de se venger et, s’introduisant dans la base des VGL tua Monkey Joe. Désespérée lorsqu’elle réalisa la mort de son partenaire et ami, Ecureillette accompagna néanmoins l’équipe lors de leur bataille finale contre Maelström et la Brigade de Batroc, et, rassembla une armée d’écureuils pour perturber les trois mercenaires pendant que Mr Immortel s’attaquait à leur employeur. Les VGL réussirent à triompher et Ecureillette fit du seul survivant de son armée d’écureuils son nouveau partenaire, Tippy Toe, et la nouvelle recrue des VGL.

Tout en restant membre des XGL (les X-Men des Grands Lacs, nouveau nom de l’équipe), Doreen, en compagnie de Tippy-Toe, continua à vivre ses propres aventures, se retrouvant opposé à MODOK, Terrax et Thanos et réussissant à triompher, sous les yeux d’Uatu le Gardien, témoin cosmique de ses exploits. Après la défaite de MODOK, « Dum Dum » Dugan lui proposa alors d’intégrer le SHIELD, révélant que l’organisation la surveillait depuis un certain temps déjà, impressionné par son efficacité. Mais, Ecureillette déclina l’offre, affirmant qu’elle était satisfaite de travailler avec les XGL. Peu après, en compagnie des XGL, elle se rendit à New-York ; de passage à Central Park, pour y visiter ses amis écureuils, elle tomba sur un combat entre la Chose et la Bi-Bête. Doreen envoya ses écureuils ramener les pires ordures possibles pour en cerner les combattants. Les deux protagonistes durent alors se boucher le nez à cause des odeurs. La Bi-Bête, avec ces deux nez, fut obligé d’utiliser ses deux bras, le laissant sans défense face à la Chose, qui put alors l’assommer avec son bras libre. Peu après, lors d’un tournoi de poker entre héros, Mr Immortel remporta la mise et gagna le droit pour son équipe de s’appeler les Champions des Grands Lacs. Quand le Superhuman Registration Act fut adopté par le Congrès, Ecureillette et ses coéquipiers des Champions des Grands (la nouvelle appellation de l’équipe après avoir gagné une partie de poker) s’enregistrèrent le matin même de l’application de la nouvelle législation. Cela ne leur évita pas de combattre le mercenaire Deadpool, convaincu qu’ils n’étaient pas enregistrés et cherchant à obtenir l’approbation gouvernementale en traquant les héros non recensés. Deadpool fut vaincu par Ecureillette, incapable de se défendre correctement contre les attaques de celle-ci étant distrait par son apparence et son nom, une faille que Doreen sut exploiter. Ecureillette et les IGL (puisque le groupe était devenu, avec son enregistrement, l’Initiative des Grands Lacs) retrouvèrent peu après Deadpool pour combattre des agents de l’AIM qui, après avoir enlevé un dieu de l’Olympe, avaient fabriqué un rayon d’ébriété, qui rendait tous les héros de la planète (à part Deadpool et les IGL) ivres. Au terme de la bataille, Deadpool décida de rester un temps au quartier général des IGL, comme membre « réserviste ».

Ecureillette a toujours été un fan des New Warriors, et tout particulièrement de Speedball (Robbie Baldwin), pour lequel elle a le béguin. Doreen avait rencontré le jeune héros durant le spectacle itinérant des New Warriors, battant l’un des adversaires du jeune homme, Bug-Eyed Voice, après quoi Speedball la remercia en l’embrassant. Apprenant la transformation de celui-ci en Penance, un héros plus sombre et sinistre, grâce à Deadpool qui lui avait prêté le comics Civil War Front Line # 10 détaillant cette transformation, Ecureillette se rendit à la Montagne des Thunderbolts pour convaincre Baldwin de retrouver sa bonne humeur et d’abandonner son identité de Penance. Frustrée de son échec, Dorren se rendit en Latvérie où elle utilisa une machine temporelle du Dr Fatalis pour se rendre dans le passé et empêcher Speedball de devenir Penance. Au lieu de cela, la machine la transporta dans le futur, en l’an 2099, où elle rencontra une version alternative de Speedball (qu’elle tenta vainement de convaincre de revenir avec elle dans le passé) et de Mr Immortel qui lui révéla qu’elle avait une importante tâche à accomplir à sa propre époque : expulser Deadpool du quartier général de l’IGL. Revenu dans le présent, Ecureillette exécuta la tâche qui lui avait été confiée, et triompha une seconde fois du mercenaire. Vaincu à deux reprises par la jeune femme, Deadpool en vint à la considérer comme l’un des plus puissants héros de la Terre, n’hésitant pas à la comparer à Iron-Man ou à Thor. Après avoir fait face, et vaincu, Fin Fang Foom, Ecureillette réalisa que les Vengeurs des Grands Lacs (qui avaient donc repris leur nom d’origine) se reposaient presque exclusivement sur elle pour leurs combats ; convaincu que le groupe avait un véritable potentiel de héros et qu’elle les empêchait de l’atteindre, Doreen décida de quitter le groupe afin qu’ils n’aient plus à se « retenir ». Quelques jours plus tard, Luke Cage et Jessica Jones, à la recherche d’une baby-sitter pour leur fille, décidèrent de prendre Doreen, qui vint alors s’installer au Manoir des Vengeurs ; quand elle y croisa peu après Wolverine, ils durent admettre avoir eu une relation ensembles, au terme de laquelle ils s’étaient promis de ne plus jamais se revoir, même si Doreen exprima le souhait qu’ils se conduisent en « professionnels ».

Pouvoirs : Ecureuillete possède une force, une vitesse, une agilité et des réflexes au-dessus de la moyenne humaine, bien que les limites exactes de ses capacités n’ont pas encore été établies (compte tenu de son jeune âge, il est d’ailleurs possible que certaines ou toutes de ces facultés soient amenées à augmenter dans l’avenir). Son métabolisme est assez élevé, nécessitant qu’elle se nourrisse régulièrement. Elle possède de petites griffes sur chacun de ses doigts, ce qui lui permet de grimper facilement sur les arbres (et éventuellement d’autres surfaces similaires), des incisives proéminentes, des pointes rétractables aux articulations qui lui permettent de percer du bois dur et une longue queue dotée d’une épaisse fourrure qu’elle peut utiliser pour couvrir les yeux d’un ennemi ou pour se réchauffer en l’enroulant autour d’elle. Elle peut également sauter sur une hauteur de plusieurs étages. Ecureillette imite parfaitement le cri des écureuils et peut communiquer avec eux et contrôler leurs actions. Elle emploi souvent un grand nombre d’écureuils pour distraire ses adversaires, les envoyant ronger les vêtements, les équipements que portent ses ennemis, etc. Elle a créé un lien solide, peut-être de nature empathique, avec certains écureuils (apparemment un seul à la fois), comme Monkey Joe puis Tippy Toe ; bénéficiant de ce lien, ces écureuils semblent doués d’une intelligence rudimentaire, mais néanmoins supérieure à celles de leurs congénères.

Equipement : Sa ceinture contient plusieurs poches, ou sacs à noisettes, contient, naturellement une réserve de noisettes qu’elle consomme régulièrement pour compenser le rythme de son métabolisme ; les macadamias (un fruit australien), en particulier, lui donnent un peps supplémentaire.

Commentaires : Il n’est pas clairement expliqué si les marques autour des yeux d'Ecureuillette sont un simple maquillage ou si elles sont naturelles et une conséquence de sa mutation.

Les écureuils

Ecureillette est toujours accompagnée d’un ou plusieurs écureuils. Deux d’entre eux, Monkey Joe et son successeur Tippy Toe, sont même ses compagnons permanents. C’est sur la demande expresse de Ecureillette que l’un et l’autre ont été accepté comme membre à part entière des Vengeurs des Grands Lacs. De plus, d’autres écureuils sont connus par leur nom : Slippy Pete, Mr Freckle et Nutso ; mais, ils sont tous supposés morts après avoir été aspirés par la singularité créée par Maelström, peu avant sa défaite.

Monkey Joe

Première apparition : VO : Marvel Super Heroes # 8 Winter Special (janvier 1992, par Steve Ditko & Will Murray) – VF : Aucune apparition en France.

Monkey Joe accompagna Ecureillette, lors de ses premières aventures, participant à l’ignominieuse défaite du Dr Fatalis. Plusieurs mois après cette réussite, lui et sa coéquipière intégrèrent les Vengeurs des Grands Lacs. Malheureusement, il fut bientôt assassiné par Leather-Boy, un ancien membre des VGL, expulsé relativement tôt dans la carrière du groupe à cause de son absence de pouvoir et qui cherchait à se venger du groupe et de l’humiliation de voir un écureuil accepté comme membre alors qu’il avait été renvoyé. Monkey Joe était bien plus malin qu’un écureuil typique, montrant même la capacité d’utiliser des ordinateurs. Quand Doorman se rendit dans l’au-delà, il put apercevoir Monkey Joe en train de jouer aux cartes avec les autres membres décédés des VGL.

Tippy Toe

Première apparition : VO : GLA # 4 (septembre 2005, par Dan Slott & Paul Pelletier) – VF : Civil War Monster Edition n°1 (août 2007, avec Cable & Deadpool # 30 ; GLA # 4 est inédit en France)

Après la mort de Monkey Joe, Ecureillette retrouva un compagnon, cette fois une femelle écureuil qu’elle baptisa Tippy Toe(après avoir envisagé Monkey Joe 2), auquel elle offrit un petit ruban rose. Tippy Toe remplit auprès de l’héroïne le même rôle que Monkey Joe. Bien qu’elle semble, apparemment, moins intelligente que son prédécesseur, elle est probablement bien plus maligne qu’elle ne le laisse paraître (peut-être une ruse pour mieux berner ses adversaires). Elle fut ainsi la seule écureuil à survivre à la machine destructrice de Maelström quand Ecureillette fit appel à d’innombrables écureuils pour combattre son ennemi. Tippy Toe participa aux défaites de MODOK (lui griffant le visage, avant de s’infiltrer dans son fauteuil et de le désactiver) et Thanos. Pendant que Ecureillette affrontait Terrax, Tippy Toe dut faire face, seule, à Deathurge, qui cherchait à se venger d’avoir été rejeté par Néant et emprisonné sur Terre dans le corps d’un écureuil ; Tippy Toe fut capable de duper Deathurge et triompha alors de lui. Comme Monkey Joe, Tippy Toe est devenue un membre officiel des Vengeurs/X-Men/Champions/Initiative des Grands Lacs et s’est faite enregistrée, en application du SRA. Tippy Toe comprend parfaitement les commentaires de ses coéquipiers et elle est capable de manipuler un tournevis ou de faire marcher un mixeur.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 16510

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0