M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Etranger (l') (mercenaire) - Marvel-World.com

Encylopédie - Etranger (l') (mercenaire)

News » Marvel » Encyclopédie (3090 lectures)

px.jpg Véritable nom : Inconnu
Profession : Mercenaire, tueur à gages, chef de sa propre organisation de mercenaires et d’assassins
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : The Foreigner (VO) ; Basil, Rafael Sabatini, Christopher « Kris » Keating (imposture), bien d’autres non connues
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Silver Sablinovia (Silver Sable, ex-épouse, décédée), la famille Sablinovia à divers degrés par alliance
Appartenance à un groupe : Chef du Club des 1400
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (voix seulement) Web of Spider-Man (vol.1) # 15 (juin 1986, par David Michelinie & Mike Harris), (entièrement) Spectacular Spider-Man (vol.2) # 115 (juin 1986, par Peter David & Mark Beachum) – VF : Nova n°112 (mai 1987, avec Spectacular Spider-Man # 115 ; Web of Spider-Man # 15 a été publié dans Spidey n°103 d’août 1988)
Taille : 1m87
Poids : 82 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : La véritable identité et les origines de l’homme connu seulement sous le nom de l’Etranger demeurent inconnues à ce jour. En fait, trente-sept des principales agences de renseignements et de sécurité de la planète, y compris le Federal Bureau of Investigation (FBI), ignorent jusqu’à l’existence de l’Etranger. De même, la Central Intelligence Agency (CIA) ne dispose d’aucun dossier sur l’Etranger. il est certain que l’Etranger n’est pas citoyen américain ; il s’exprime avec un accent britannique, mais cela n’est pas suffisant pour affirmer qu’il est un citoyen du Royaume-Uni. Selon certaines rumeurs, lorsque l’Etranger était un enfant, il monta à bord d’un train de fret. Quand le conducteur tenta de le jeter hors du train, l’Etranger le tua, découvrant ainsi qu’il prenait un réel plaisir à tuer. Il décida alors de faire du meurtre sa passion et sa profession. Il devint ainsi un maître assassin, finissant par créer une organisation mondiale de tueurs à gages, répondant au nom du Club des 1400, une organisation qu’il décrit lui-même comme deux fois plus mortelle que sa principale rivale.

A un moment de sa carrière, l’Etranger entraîna le mutant Victor Creed (Dents-de-Sabre) à certaines méthodes de combat. Pendant un temps, l’Etranger fut également marié à Silver Sable, mais leur mariage se termina amèrement par un divorce. Depuis lors, bien qu’ils se comportent de manière très (voire trop) amicale l’un envers l’autre, ils se sont trouvés un exécutoire à leur réelle hostilité mutuelle en essayant constamment de s’assassiner l’un l’autre. Cependant, il est également possible qu’aucun d’eux ne consacre la totalité de ses véritables moyens à l’accomplissement de cet objectif, afin que leur « petit jeu » puisse continuer. L’Etranger est un vieil ami de Wilson Fisk, le Caïd de la pègre de New York. Selon les rumeurs, leur amitié commença de la manière suivante. L’Etrange fut engagé pour assassiner le Caïd mais, après avoir découvert que celui-ci et lui-même avaient la même date d’anniversaire, l’Etranger se retourna contre ses employeurs, qu’il élimina à la place de Fisk, auquel il envoya les cadavres en guise de cadeau. Fisk décida alors qu’il préférait avoir l’Etranger comme allié plutôt que comme adversaire et les deux hommes entamèrent une amitié qui perdure à ce jour. A un moment, l’Etranger assassinat Christopher « Kris » Keating, le chef de la division SWAT de la police de New York. Durant les années suivantes, l’Etranger confia à plus de deux douzaines de ses employés la mission de se faire passer pour Keating dans le cadre de leur entraînement, avant de les recruter au sein de son groupe d’agents infiltrés.

L’Etranger commença à se faire connaître du justicier costumé appelé Spider-Man (Peter Parker) quand l’assassin fit un pari avec un autre mercenaire, Chance (Nicholas Powell), jouant que ce dernier ne pourrait pas vaincre et tuer le monte-en-l’air, un pari que remporta l’Etranger. L’Etranger entra en possession d’un carnet de notes qui avait été transformé en or pur par l’être extradimensionnel connu sous le nom du Beyonder (et plus tard la Créatrice). Felicia Hardy, la voleuse costumée connue sous le pseudonyme de la Chatte noire, s’introduisit dans les bureaux new-yorkais de l’Etranger pour lui voler ce carnet. La Chatte noire put s’échapper mais Dents-de-Sabre, qui cherchait à obtenir un emploi auprès de l’Etranger, partit sur ses traces mais fut vaincu par Spider-Man. L’Etranger se rendit alors lui-même dans l’appartement de Hardy, triomphant aisément de la Chatte noire en duel. Il forma alors une alliance avec celle-ci, prétendument pour détruire Spider-Man. En parallèle, l’Etranger entama également une liaison amoureuse avec la Chatte noire. Toutefois, cette dernière comptait se jouer de l’Etranger et de Spider-Man, les poussant l’un contre l’autre. De son côté, le véritable objectif de l’Etranger semble avoir été de manipuler le tisseur afin que celui-ci travaille pour lui. Vers la même époque, l’Etranger fut engagé par le mercenaire Jason Philip Macendale afin d’éliminer le Super-Bouffon ; cependant, celui-ci, l’homme d’affaires véreux Roderick Kingsley, avait soigneusement dissimulé sa vraie identité, utilisant le journaliste Ned Leeds comme leurre. Ainsi, ce fut ce dernier qui fut tué par les hommes de l’Etranger, qui rapportèrent l’équipement de Leeds à Macendale, qui devint le nouveau Super-Bouffon. De son côté, déguisé sous l’identité de Keating, l’Etranger tua le criminel costumé appelé le Flambeau, un éphémère adversaire de Spider-Man qui avait été recruté par l’Etranger lui-même pour piéger l’appartement de la Chatte noire, réussissant à faire accuser ce dernier du meurtre. Par la suite, lors d’une bataille entre l’Etranger et Spider-Man, la Chatte noire envoya des photos de « Keating » en train de tuer le Flambeau à la police. Du coup, le tisseur fut innocenté de toute charge et l’Etranger dut abandonner l’utilisation par son organisation de « Keating » comme fausse identité. Alors que la guerre des gangs battait son plein, l’Etranger échappa à une tentative d’assassinat fomentée par la Rose (Richard Fisk), qui voulait venger Leeds, avant de faire face à Spider-Man, et d’être trahi par la Chatte noire.

Plus tard, quand Betty Brant Leeds se mit à enquêter sur les circonstances de la mort de son mari, l’Etranger engagea Whisper, Pulse, Swift et Warfare pour l’éliminer. Tandis que les quatre agents étaient tous défaits par Spider-Man, l’Etranger eut un face à face avec Brant, l’informant que son mari avait été le Super-Bouffon, l’implication de Kingsley dans les événements demeurent encore secrète à l’époque. Puis, engagé par Richard Fisk, désormais dissimulé sous l’identité de la Rose rouge, l’Etranger engagea pour son compte les Nouveaux Exécuteurs afin de contribuer à ruiner les restes de l’empire du Caïd, récemment vaincu par Daredevil. Quelques semaines après, grâce à diverses machinations, l’industriel véreux Justin Hammer retourna le Club des 1400 contre l’Etranger ; l’organisation fut détruite au terme des affrontements entre cette dernière et son créateur, qui, apparemment peu intéressé par la reconstitution d’une telle agence, disparut totalement de la circulation, n’étant pas réapparu à ce jour.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : L’Etranger est peut-être l’un des assassins les plus doués de la planète. Il est réputé maîtriser toutes les techniques de meurtres développés au cours du temps, ainsi qu’avoir développé six techniques nouvelles qui lui sont propres et inconnus des autres. Il est un extraordinaire combattant à mains nues et un athlète brillant. En se concentrant de manière intensive, l’Etranger peut accomplir des exploits physiques extraordinaires, sans pour autant atteindre des niveaux surhumains ; ainsi, il s’est révélé capable de tordre les barreaux d’une cellule de prison. De même, les réflexes de l’Etranger sont quasi surhumains. L’Etranger a une capacité quasi mystique de placer une personne à portée de son regard dans un état d’hypnose en l’espace d’une dizaine de secondes après avoir établi un contact visuel avec cette personne. Puis, l’Etranger peut changer de position une fois que son adversaire est en transe. En reprenant conscience, la victime de l’Etranger, qui n’a pas conscience d’avoir été placé en transe, peut avoir l’impression que l’Etranger s’est déplacé à une vitesse supérieure aux capacités de perception des yeux ou, si l’Etranger n’est plus à portée de regard, qu’il est devenu invisible. L’Etranger est un maître du déguisement ; il est aussi un superbe archer, ainsi qu’un maître du maniement de la plupart des armes manuelles.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0