Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ringo-Kid - Marvel-World.com

Encylopédie - Ringo-Kid

Véritable nom : Rand (prénom inconnu)
Profession : Hors-la-loi, pistoléro
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la fin du dix-neuvième siècle)
Identité : Secrète
Autre identité : The Ringo Kid (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Cory Rand (père), Etoile-de-l’Aube Rand (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers le grand ouest des Etats-Unis
Première apparition : VO : Ringo Kid Western # 1 (août 1954, par Joe Maneely) – VF : Vengeur (Pocket) n°2 (novembre 1985, avec Avengers (vol.1) # 142 ; Ringo Kid Western # 1 est inédit en France)
Taille : 1m72
Poids : 70 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Vers le milieu du dix-neuvième siècle, la carrière du talentueux avocat Cory Rand connut un brusque terme à cause des préjugés de ses collègues après qu’il avait épousé Etoile-de-l’Aube, une princesse des Comanches. Abandonnant sa carrière d’avocat, Cory Rand alla vivre dans une ferme, côtoyant essentiellement le peuple d’Etoile-de-l’Aube. Plus tard, Shad Rathburn, un homme qui souhaitait mettre la main sur les terres de Cory Rand, lui proposa dix mille dollars pour ses terres ; mais quand Cory Rand refusa l’offre, Rathburn changea de stratégie, envoyant un homme tuer Cory Rand. L’assassin fut cependant tué par l’ancien avocat, qui alla trouver Rathburn. Le même jour, Etoile-de-l’Aube mettait au monde leur fils ; ce soir-là, une étoile filante traversa le ciel, tandis qu’un loup hurlait devant la lune, deux bons présages selon les rites des Comanches. Le fils de Cory Rand fut béni par les hommes-médecines de la tribu de sa mère, et grandit pour devenir un jeune homme robuste, grandissant en apprenant à tirer aussi bien à l’arc qu’aux pistolets à six coups ; le jeune garçon fut éduqué autant par son père que par la tribu de sa mère, devenant un redoutable combattant et un cavalier compétent, apprenant à chasser et survivre dans la nature grâce à la tribu de sa mère. Quand son entourage réalisa qu’il prenait un certain goût pour le bruit fait par les bouteilles se brisant sous ses balles, lors de ses entraînements, il commença à le surnommer « Ringo Kid », un surnom qui devait lui coller à la peau pour le reste de sa vie. Ses amitiés s’étendirent au-delà de sa tribu maternelle et il devint le frère de sang du Cheyenne Dull Knife, un lien que les deux hommes allaient conserver tout au long de leur vie. Eduqué à la maison ou parmi la tribu d’Etoile-de-l’Aube, le garçon se vit, dans un premier temps, épargné les préjugés des blancs, s’interrogeant souvent sur la raison pour laquelle son père lui interdisait de fréquenter d’autres jeunes blancs, ce à quoi Cory Rand lui rétorquait qu’il finirait par comprendre un jour prochain.

C’est une journée de 1868 que Ringo comprit. Poussé par sa curiosité, celui qui était maintenant un adolescent se rendit à la ville pour tenter d’y lier connaissance et rencontrer d’autres jeunes de son âge. Il fut choqué et stupéfait de découvrit la cruauté et les préjugés de ces derniers, quand ils commencèrent à le traiter de « sang mêlé » ou de bâtard. L’un d’eux insulta la mère de Ringo, qui déclencha alors une bagarre entre les jeunes ; Shad Rathburn, qui continuait à lorgner sur les terres de Cory Rand, surprit la bagarre et décida de l’utiliser comme opportunité pour se venger du refus de Cory Rand, fouettant le jeune Ringo pour avoir attaqué des blancs. Ayant découvert la disparition de son fils, Cory Rand ne tarda pas à arriver sur les lieux, à la recherche de Ringo ; il abattit Rathburn pour venger son fils, avant de confier ses armes à son fils, lui ordonnant de partir. Les hommes de Rathburn décidèrent de se venger à leur tour, attaquant la ferme de Cory Rand, l’incendiant et tuant Etoile-de-l’Aube, avant de tenter de pendre Cory Rand à un arbre ; mais Ringo vint au secours de son père, affrontant une demi-douzaine d’hommes de Rathburn pour sauver la vie de Cory Rand. Ce dernier comprit qu’ils allaient désormais être tous les deux traqués comme des hors-la-loi et décida qu’ils devaient, au moins pendant un temps, suivre chacun leur propre voie ; ainsi, ils restèrent séparés pendant de nombreuses années. Avant de quitter la région, ils se rendirent toutefois ensembles sur la tombe d’Etoile-de-l’Aube, où ils furent attaqués par Gyp Halliday, qui réussit à capturer Cory Rand. Aidé de Dull Knife, Ringo réussit à faire évader son père, avant de quitter la région.

Plus tard, Ringo Kid empêcha Doc Stiles de s’emparer de terres appartenant aux Comanches et aux Cherokees. Puis, s’aventurant dans la ville de Dry Wells, Ringo Kid découvrit la tentative des frères Starr de tuer le shérif de la région, empêchant les criminels de réaliser leur projet. Alors que Ringo fuyait les forces de l’ordre, son cheval fut sérieusement blessé et, après avoir pu l’emmener auprès d’un vétérinaire, apprit que sa monture était condamnée. Fuyant la loi aux abordes de la lignes ferroviaires de Santa Fe, Ringo monta dans un wagon, où se trouvait un magnifique étalon arabe, destiné au colonel James Hutton. Quand le train fut attaqué par des hors-la-loi, venus voler le cheval, Ringo protégea celui-ci et sauva même la vie de la fille du colonel. Pour le remercier, Hutton renonça à son cheval, le donnant à Ringo qui le baptisa simplement Arabe ; les deux êtres devinrent inséparables et Arabe fut peut-être le compagnon le plus proche de Ringo durant toutes ces années. De brèves retrouvailles avec son père tournèrent court quand le hors-la-loi Jack « le Surineur » Jordan les surprit, espérant capturer Ringo contre une rançon. Cory Rand vint en aide à son fils et ils durent de nouveau se séparer.

Revenant provisoirement au sein de la tribu de sa mère, Ringo découvrit qu’ils faisaient l’objet de harcèlements de la part de Hatchet Harmond, un hors-la-loi qui souhaitait éliminer tous les Indiens. Ringo aida la tribu à se mobiliser après avoir été éparpillée par Harmond, prenant leur tête pour affronter le criminel et son gang. Par la suite, Ringo vint au secours d’une autre tribu de Comanches, sauvant leurs femmes des griffes d’un homme-médecine renégat qui comptait les sacrifier à d’anciennes divinités. Quand l’avocat véreux Clem Dugal chercha à son tour à mettre la main sur les terres des Rand, il recruta le hors-la-loi Grom Trevor pour retrouver et tuer les Rand. Cependant, après avoir observé les liens entre Ringo et son père, Trevor eut un sursaut de conscience et, abandonnant sa mission, il se retourna contre Dugal, qu’il abattit, trouvant lui-même la mort au cours du duel. Ringo et son père enterrèrent l’ancien tueur à proximité de la tombe d’Etoile-de-l’Aube. Plus tard, Brand Dillon proposa à Ringo de lui acheter Arabe mais quand le justicier refusa, Brand le fit arrêter, mettant la main sur la prime associée au fuyard. Cependant, Cory Rand et Dull Knife vinrent au secours du jeune homme, l’aidant à s’évader et Ringo abattit peu après Dillon.

Plus tard, Ringo Kid et Dull Knife, de nouveau réunis, œuvrèrent ensembles pour arrêter un hors-la-loi du nom de Driscol, qui convoitait le trésor perdu de Ra-Ma. De nouveau seul, Ringo empêcha Flip Cullin et son gang de voler un train conduisant un groupe de colons mormons, Cullin ayant pris au sens littéral les propos des Mormons évoquant leur « or », alors que ceux-ci ne faisaient référence qu’à leurs enfants et leurs Bibles. Père et fils se retrouvèrent pour seconder un shérif dans la capture du gang des Leechs, puis ils aidèrent un fort de l’armée américaine attaqué par Mapes le Borgne et son armée de hors-la-loi. Pour leur aide, Ringo et Cory Rand virent leurs noms rayés de la liste des hommes recherchés par l’armée américaine, même si les deux hommes demeuraient des hors-la-loi aux yeux des shérifs et des marshalls de l’ouest. Dans la ville de Cavallo, Ringo Kid fut contacté par Vic Vandal, un chef de gang de la région, qui souhaitait recruter le jeune homme. Ringo refusa et élimina aisément Largo et la Belette, deux hommes de mains de Vandal que celui-ci avait envoyé tuer Ringo après son refus ; Ringo décida alors de mettre un terme aux agissements de Vandal, réussissant à le chasser de la ville, qui fut libérée du joug du criminel. A Black Mesa, Ringo fut injustement accusé des crimes commis par un hors-la-loi connu seulement sous le nom du Gila ; arrêté et incarcéré dans un fort de l’armée, il fut libéré par son père et tous deux purent empêcher le Gila d’attaquer un chargement d’or de l’armée, lavant ainsi le nom de Ringo des accusations. Plus tard, Ringo secourut la fille d’un marshall, attaquée par un gang de hors-la-loi mais quand ce même marshall arrêta Cory Rand, Ringo décida de se livrer en échange de son père. Devant cette loyauté filiale et l’aide que Ringo avait apporté à sa fille, le marshall les laissa tous les deux repartir libres. Quand Cory Rand fut capturé, Ringo dut se résoudre à obéir à son kidnappeur, Faro Travis, qui lui ordonna d’assassiner des fermiers ; mais, avant que Ringo ne soit contraint de les tuer, il reçut l’aide de Dull Knife et les deux amis purent surprendre Travis et libérer Cory Rand. Peu de temps après, Ringo sembla renoncer à tuer ses ennemis, utilisant ses talents de tireur pour les désarmer et les blesser, avant de les combattre à mains nues ; toutefois, malgré ce brusque revirement, Ringo demeurait officiellement un hors-la-loi.

Au cours de cette période, Ringo sauva des mineurs, qui avaient été asservis par Hutch Hammer. Plus tard, Ringo, de nouveau accompagné de Dull Knife, vint à l’aide des Roark, les soutenant après avoir été arnaqués par le gang Baxter et courus le risque de perdre leurs terres. Quand le hors-la-loi Chuck Hanna fit accuser Ringo du vol du Pony Express, le jeune homme réussit à prouver son innocence. De son côté, Cory Rand était devenu la cible de Blast Banyon, qui espérait mettre la main sur ses terres, en obligeant Ringo à les lui abandonner. Mais, au lieu de cela, Ringo réussit à conduire les forces de l’ordre à sa porte, utilisant une série de documents pour tromper Banyon suffisamment longtemps pour que lui et son père prennent la fuite, tandis que Banyon était arrêté pour malversations. Peu après, Ringo fut lui-même arrêté pour le meurtre de Don Hopkins ; reprenant le chemin des prétoires, Cory Rand vint défendre son fils au tribunal, portant un masque afin de protéger sa propre identité, et démasqua le véritable meurtrier au cours du procès : Frank Leech. Lors de l’une de ses plus étranges aventures, Ringo fit l’expérience du Pa-Ki-Wanta, ce que les Comanches appelaient le « miroir de la vie », voyant son père être attaqué par des hors-la-loi dans la ville de Vista Del Toro. Ringo et Dull Knife aidèrent Cory Rand à échapper aux brigands, qui souhaitaient l’obliger à révéler l’emplacement d’un vieux trésor aztèque. Chevauchant de nouveau seul, Ringo fut fait prisonnier par un marshall qui souhaitait le livrer à Dry Creek pour qu’il y soit jugé. Cependant, après que Ringo avait sauvé la vie du marshall à de multiples reprises lors du trajet, sans faire aucune tentative pour s’évader, le marshall décida de libérer le prisonnier. Mais Ringo tomba peu après dans un autre piège des forces de l’ordre, à proximité de la ville de La Paz ; une nouvelle fois, Cory Rand et Dull Knife unirent leurs efforts pour faire évader Ringo.

Quelques temps après, Ringo fut chargé de livrer les documents susceptibles de prouver son innocence et celle de son père au juge Baxter, à Shotgun City. Bien que traqué par le gang Travis, Ringo réussit mais un incendie détruisit les documents, privant Ringo et son père d’une chance de retour à une vie normale. Puis, Ringo et Dull Knife aidèrent à arrêter un hors-la-loi appelé l’Araignée, dévoilant au grand jour sa cachette secrète aux forces de l’ordre. Peu après, Ringo fit face au savant fou connu sous le nom du Dr Saturne, qui cherchait à s’emparer des Etats-Unis en utilisant sa machine du « crépuscule noir » qui rendait temporairement les gens aveugles. Recevant des médicaments dilatant les pupilles de la part de son père, Ringo réussit à s’immuniser contre la machine et triompha alors aisément du Dr Saturne. Ringo fut contraint une fois de plus à obéir à d’autres hors-la-loi, cette fois le Cheyenne Castro qui avait fait prisonnier son père, afin de contraindre le jeune héros à seconder son gang dans l’attaque prévue du Fort Saginaw. Cependant, Ringo réussit malgré tout à avertir les soldats, tout en libérant son père. Dans la ville de Tumbleweed, Ringo aida une nouvelle fois son père, de nouveau en prison, tout en empêchant le hors-la-loi Alf Deveres de commettre un assassinat. Traqué par le marshall « Bouledogue » Peyton, Ringo et son père sauvèrent pourtant sa vie contre Duke Geiger et son gang, obtenant ainsi leur liberté. Quand Ringo fut rendu aveugle par des eaux empoisonnées et accusé d’un vol d’une diligence, avant d’être arrêté. Cory Rand et Dull Knife se précipitèrent à son aide, le faisant évader de prison et le trio captura les véritables voleurs alors que ceux-ci allaient empoisonner l’eau à proximité d’une mine d’or afin de s’emparer du minerai. Chevauchant de nouveau seul, Ringo se rendit dans la ville de Stampede, dont il put convaincre le shérif « Ouragan » Pardee de renoncer à sa retraite pour purger la ville de tous ses brigands.

Après avoir été confondu avec le hors-la-loi « Cravache » Kirby, Ringo partit sur les traces de celui-ci et le captura. Puis, il libéra la ville de Thunder Gap de Rex Bradshaw et de son gang. Retrouvant Dull Knife, il arrêta Tarlowe et ses braconniers, qui massacraient des troupeaux entiers de bisons sur les terres des Comanches. Venant à l’aide du shérif Gil Ransom, Ringo l’aida à dissuader son fils Joe de se lancer dans une vie de hors-la-loi. Toujours prêt à s’assurer que les vrais hors-la-loi soient traduits devant la justice, Ringo captura un homme qu’il croyait être Buzzard Brady et le livra aux autorités, avant de réaliser qu’il s’agissait du marshall Cameron, qui avait déjà capturé Brady. Toujours poursuivi par les autorités, Ringo fut arrêté par le shérif de Salt Lick, mais le seconda pour capturer un hors-la-loi nommé Humber qui traquait lui-même Ringo dans l’espoir de le tuer et de s’emparer des terres de son père. Ensuite, Ringo sauva un homme, dans le panhandle du Texas, du gang Darrow. Cet homme, qui se révéla être un marshall des Etats-Unis, retourna la faveur à Ringo peu de temps après. Aidé de Dull Knife, Ringo tenta de sauver son père menacé d’être emmené dans un train de prisonniers, avant de découvrir qu’il avait été kidnappé par Jake Saterlee et son gang, dont ils purent le sauver. Toujours en fuite, Ringo échappa à ses poursuivants après avoir sauvé la femme de l’un d’eux contre d’autres hors-la-loi. Plus tard, Ringo traqua d’autres brigands qui avaient volé l’or d’une diligence, avant de découvrir que le voleur n’était autre que la personne engagée par les autorités pour récupérer le butin.

Finalement, la réputation de Ringo de régulièrement venir en aide aux opprimés et aux forces de l’ordre contre les brigands et hors-la-loi firent oublier sa réputation officielle de hors-la-loi, même s’il en demeurait un sur le plan juridique. Quand Ringo et Dull Knife essayèrent d’arrêter une attaque de diligence, l’Indien fut blessé et Ringo l’emmena à la ville d’Arrowhead ; mais, les habitants, pleins des préjugés qui avaient déjà ruiné la vie de Ringo, refusèrent de laisser leur docteur examiner un Indien. Cependant, ils changèrent d’avis quand le docteur décida de quitter leur ville et qu’une forme de peste frappa la région. Ringo et Dull Knife aidèrent à récupérer un vaccin, volé lors de l’attaque de la diligence. Le couple aida ensuite à protéger un marshall contre un gang de hors-la-loi, jusqu’à ce qu’ils soient tous en sécurité à Colt City. Ringo et son père firent plus tard face aux prétendus « Cavaliers fantômes », qui attaquaient les diligences en direction de Fargo City. Lors de l’une de ses expériences les plus sociales, Ringo vint au secours de l’institutrice Sally Barnes, l’aidant à calmer sa classe d’énergiques bambins. Quand la ville d’El Quintaro tomba sous la coupe de bandits, Ringo vint à l’aide de ses habitants, libérant la ville. De même, il secourut les habitants de Pilares, les aidant à se libérer du contrôle de Diston « le Requin ».

Dans la ville de Comanche Gap, Ringo réussit à laver de tout soupçon le journaliste local nommé Jim Haggard, injustement accusé de meurtre par Lex Packard. Ringo, son père et Dull Knife furent peu après sollicités par les soldats de Fort Sierra pour retrouver leur paye, qui avait été volé, par Shotgun Blane. Utilisant leur statut de hors-la-loi, ils purent s’infiltrer dans le gang de Blane et le conduire dans un piège. Quand deux hors-la-loi volèrent le produit d’une vente caritative dans la ville de Shasta, un argent qui devait servir à l’édification d’une bibliothèque dans la ville, Ringo retrouva le butin. Il rencontra également Landis, un voleur repenti, le convainquant de restituer la paye d’ouvriers qu’il avait dérobée. Plus tard, Ringo fut choisi par un shérif qui avait été blessé afin de ramener un hors-la-loi prénommé Lance à Wichita pour qu’il y soit exécuté, le défendant contre le gang King qui se révéla l’avoir fait accusé à tort. Ringo obligea King à se confesser, lavant ainsi le nom de Lance et lui épargnant la mort. Lorsque Ringo et Dull Knife se mirent à protéger le juge itinérant Matt Carmody, qui devait présider le procès de « Snake » Radcliff, empêchant le gang de ce dernier de le faire évader de prison. Ringo n’hésitait pas non plus à prendre la défense d’enfants, venant par exemple en aide au jeune Billy Jay qui était obligé de vivre avec le hors-la-loi Jake Sutton qui se faisait passer pour son oncle afin d’exploiter la ferme et les terres du jeune orphelin. Dans la bourgade de Bowstring, Ringo fut contraint d’abandonner ses armes en entrant dans la ville ; deux hommes, nommés Lobo et Zach, essayèrent de le pousser à se battre mais, quand ils échouèrent, ils résolurent de brûler la banque locale, faisant accuser Ringo de l’incendie ; mais celui-ci put prouver son innocence, livrant les deux hommes à la justice.

En dépit de sa vie de hors-la-loi, Ringo Kid vint fréquemment en aide à ceux qui avaient abandonné toute envie de vivre comme le célèbre pistoléro Ben Santee, l’aidant à trouver une nouvelle orientation dans son existence, comme shérif d’une petite ville ; Ringo et son ami Dull Knife vinrent aussi en aide à un jeune garçon appelé Tippy, pour qu’il réussisse à s’intégrer dans son école. Toujours un champion pour les gens en difficulté, Ringo secourut aussi Charles Wilkes, l’aidant à conserver ses terres alors qu’il était sur le point de se faire escroquer par Ernie Slade et Jake Denton. Dans la ville de Barnaby, Ringo fut même choisi comme shérif adjoint par le shérif vieillissant en poste afin de débarrasser la ville des gangs de Cox, Canton et Purcell. Ringo aida aussi l’homme de loi déchu Pat Howland, pour nettoyer la ville de Calope qui avait été placée en coupe réglée par Bull Morgan et son gang. Une nouvelle fois accusé à tort, cette fois pour le meurtre de Cabe Tilson, Ringo fut emprisonné ; s’évadant, il dévoila au grand jour une conspiration organisée par Hank Sawyer afin de le faire exécuter. Promettant à Sam Kimball, un homme de loi assassiné qu’il ne vengerait par sa mort des mains de Gila Bass, Ringo réussit à manipuler le tueur pour qu’il utilise les armes de sa victime en essayant de tuer Ringo ; mais les armes explosèrent dans les mains de Bass car Kimball avait piégé leurs barillets, se vengeant finalement lui-même par delà la tombe. Peu après, avec le soutien de son père, Ringo libéra la ville de Calico du gang de la Veuve noire. A Caribou, il aida le shérif Tim Cutcliff capturer Shag Wilson et Brink Loran. Quand le guerrier comanche Cheval Sauvage fut accusé d’avoir volé les fourrures de Jag Fresco, Ringo, Dull Knife et Cory Rand se retrouvèrent pour le faire libérer de prison et prouver les tentatives de Fresco de voler de l’or aux Comanches. Plus tard, Ringo et son père furent manipulés afin de revendre du bétail volé pour le compte d’un hors-la-loi appelé Ronson mais ils purent découvrir la vérité à temps et livrèrent Ronson à la justice. Peu après que Cory Rand avait été injustement accusé d’une attaque de diligence, et jugé pour cela à Fort Cheyenne, Ringo demanda une chance d’innocenter son père et, avec Dull Knife, il put prouver qu’un hors-la-loi du nom de Harlo était responsable de l’attaque. Mais Cory Rand fut vite arrêté de nouveau, encore soupçonné d’une attaque de diligence peu après cet incident. Il fallut encore l’intervention de Ringo et Dull Knife pour retrouver le vrai coupable, cette fois un banquier appelé Borden qui avait transmis de faux documents dans une tentative de fraude aux assurances.

Se rendant à Cross Creek, Ringo vit le shérif Jim Langry prendre une balle qui mit un terme à sa carrière d’homme de loi. Quand les habitants de la ville refusèrent d’aider Langry durant sa convalescence, Ringo laissa la ville se faire envahir par divers hors-la-loi, avant de mettre un terme à leurs agissements, réussissant ainsi à convaincre les habitants de Cross Creek qu’ils étaient redevables à Langry de ses années de shérif. Plus tard, Ringo aida le bûcheron Jim Abbot à défendre ses terres contre des hommes qui cherchaient à le pousser çà la faillite afin de prendre possession de son terrain que traversait une rivière qui charriait de l’or. Ringo aida aussi le jeune hors-la-loi Frisco Durand à abandonner sa carrière criminelle, lui obtenant un poste de shérif adjoint après qu’ils eurent ensembles capturés le gang de Luke Friday. Ringo arrêta un agent corrompu du chemin de fer, un dénommé Harlo, qui droguait des inconnus afin qu’ils signent des contrats les obligeant à travailler pour sa compagnie et lui reverser la moitié de leur paye. Dans la ville de Padundo, Ringo et Dull Knife vinrent au secours d’une tribu de Comanches de la région, dont l’homme-médecine avait été volé par des hors-la-loi qui espéraient exploiter son apparent talent pour prédire l’avenir. Sauvant le vieil homme, ils découvrirent ce faisant que les hors-la-loi cherchaient des informations pour attaquer un train et réussirent à les en empêcher.

Ringo, son père et Dull Knife empêchèrent également Scar Parsons de voler la paye transportée à bord du Prarier Express. A nouveau seul, Ringo mit un terme aux activités du prétendu Pistoléro fantôme, un soldat confédéré désillusionné qui souhaitait se venger de tous ceux qu’il jugeait être des traîtres envers les Etats confédérés après la fin de la Guerre de Sécession. Quand son cheval Arabe sembla attaquer plusieurs hommes sans raison apparente et courut le risque d’être tué, Ringo montra que ces hommes l’avaient autrefois attaqué et que son cheval avait simplement voulu le défendre. Ringo mit aussi un terme aux activités des prétendus Cavaliers du destin qui rassemblaient d’anciens soldats de l’Union ou des Etats confédérés, les convainquant que, la guerre à présent terminée, il leur fallait accepter les terres fournies à leur intention par le gouvernement des Etats-Unis. Une nouvelle fois injustement accusé, cette fois du vol d’une banque en réalité orchestrée par son propriétaire, Chet Guthrie, Ringo s’évada de prison avec Johnny Tumbleweed – un autre homme diffamé par Guthrie – avec l’aide de Dull Knife. Les trois hommes conduisirent alors Guthrie dans un piège, réussissant à le capturer et prouver sa culpabilité. Durant l’une de ses plus étranges aventures, Ringo enquêta sur une diligence qui était apparemment hantée par le fantôme de Sam McGee ; cependant, le jeune héros réalisa vite que McGee était bel et bien vivant et en bonne santé, se cachant à l’intérieur de la diligence, qu’il utilisait pour capturer les hors-la-loi qui l’avait violé et mit un terme à ses activités. Puis, Ringo aida son ami Buzz Drury, avec lequel il démasqua Yarby, un hors-la-loi qui se faisait passer pour son demi-frère afin de revendiquer sa part dans le ranch de son père. Ringo retrouva son père et Dull Knife pour retrouver l’argent des Pawnees volé par un joueur appelé Pecos. Quand ce dernier essaya de se venger en mettant le feu aux terres de chasse des Pawnees, les trois hommes réussirent à contenir l’incendie, avant de capturer le hors-la-loi. Empêchant un vieil employé de ranch, Roscoe, de voler une banque, Ringo apprit qu’à cause de son âge, il ne trouvait plus de travail ; le jeune homme résolut alors d’aider le vieil homme à retrouver de quoi vivre. Ensembles, ils empêchèrent le braquage d’une autre banque et Roscoe obtint ainsi un poste d’agent de sécurité auprès de la compagnie de chemin de fer. Ringo, son père et Dull Knife sauvèrent ensuite des cheveux appartenant à des pèlerins qui avaient été volés par le gang Shilo. Acceptant d’aider les fermiers à trouver un lieu pour s’installer, ils purent convaincre une petite communauté de les laisser s’implanter sur place après que les arrivants les avaient aidés à stopper un vaste incendie. Ringo secourut également le célèbre pistoléro Zack Bolt à se réconcilier avec son fils. Puis il aida l’un des territoires de l’ouest à accéder au statut d’état en empêchant le gang des Blackjack de perturber le vote en empêchant que ses résultats soient connus au gouvernement.

En 1873, Kang le Conquérant, un voyageur temporel origine du trente-et-unième siècle de la Terre-6311, voyagea jusqu’au dix-neuvième afin de conquérir cette époque et ainsi renforcer son empire. Il prit le contrôle de la ville de Tombstone, poussant son seul héros, le Pistoléro, à rechercher de l’aide auprès d’autres héros de l’ouest américain. Ringo unit ainsi ses forces au Pistoléro et ses autres recrues, Kid-Colt, Rawhide-Kid et le Cavalier fantôme ; mais le groupe fut repoussé par les créatures génétiques créées de Kang, ainsi que les citoyens asservis de Tombstone. Le groupe battit en retraite mais reçut bientôt l’aide de Hawkeye (Clint Barton), un héros venu du vingtième siècle et qui avait déjà affronté Kang aux côtés de sa propre équipe, les Avengers. Hawkeye lui-même était accompagné de deux autres Avengers, perdus dans le temps, Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard, et la prêtresse de Titan d’origine humaine appelée Dragon-Lune, tous les deux amenés sur place par Immortus, une incarnation future de Kang lui-même. Ringo participa ainsi à l’assaut des héros contre la base de Kang, empêchant celui-ci de s’emparer d’un gisement d’uranium. Puis, les héros menèrent un ultime assaut contre Kang, qui fut apparemment détruit en étant déchiré par le flot temporel. Les activités ultérieures de Ringo demeurent à ce jour inconnues.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Ringo Kid était un excellent tireur, aussi bien au pistolet qu’à l’arc.

Armes : Ringo Kid était habituellement armé de deux pistolets à six coups.

Equipement : Ringo Kid, durant l’essentiel de sa carrière connue, chevauchait un étalon appelé Arabe.

ThierryM 2928

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0