M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kensington, Wilhelmina - Marvel-World.com

Encylopédie - Kensington, Wilhelmina

News » Marvel » Encyclopédie (3360 lectures)

Véritable nom : Wilhelmina Kensington
Profession : Reine Blanche du Cercle intérieur du Club des Damnés, Criminelle, Reine de beauté, Riche héritière, Propriétaire d’une chaîne d’hôtel et d’un zoo.
Statut légal : Citoyenne américaine, avec casier judiciaire, mineure
Identité : Connue des autorités
Autre identité :Reine Blanche du Cercle intérieur du Club des Damnés
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Lénore Kensington (mère, décédée).
Appartenance à un groupe : Club des Damnés; autrefois : l'Académie des Damnés
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men : Schism #2 (septembre 2011, par Jason Aaron et Frank Cho) - VF : X-Men (vol. 2) n°15 (mai 2012, Marvel France/Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Histoire : Wilhelmina Kensington est la fille unique de Lénore Kensington, qui a fait fortune dans l’hôtellerie. Après la disparition mystérieuse de sa mère, elle hérita, à l’âge de onze ans, de toutes ses propriétés et de ses 37 chats. Wilhelmina devient très jeune une reine de beauté et une fan des arts martiaux. Elle est également une jeune fille cruelle, particulièrement envers les animaux qu’elle se plait à torturer et à massacrer. Elle alla jusqu’à s’acheter un zoo pour en faire son terrain de jeu. Elle tue et consomme également des espèces protégées pour le plaisir. Elle semble tenir sa cruauté de sa mère. En effet, celle-ci avait fait traîner à l’arrière de son yacht le juge d’un concours de beauté qui n’avait pas trouvé le sourire de sa fille assez joli.

Elle est très vite recrutée par le jeune criminel Kade Kilgore pour devenir la Reine Blanche du tout nouveau cercle intérieur du Club des Damnés. Kilgore en était le Roi Noir et les jeunes Maximilian Frankenstein et Manuel Enduque détenaient quant à eux les titres de Fou Noir et de Roi Blanc. La première apparition de Wilhelmina Kensington se fait de lors de l’acquisition violente par le Club des Damnés de cérébrolimaces Badoons des mains d’un groupe d’extra-terrestres. La jeune fille démembra et tua à cette occasion plusieurs des aliens. Le Club des Damnés se servit de ces créatures pour attaquer les X-Men et leurs étudiants alors en pleine inauguration du Musée du mutant. Ils furent repoussés par la jeune Oya (Idie OKwonkwo) mais parvinrent tout de même à libérer une Sentinelle géante qui fit route vers Utopia, l’île nation des mutants et quartier général des X-Men. L’île fut défendue par les jeunes étudiants des X-Men, contre l’avis de Wolverine (James Logan Howlett). Cette attaque causa la séparation des X-Men en deux groupes : l’un emmené par Cyclope (Scott Summers) et basé sur Utopia, souhaitant entraîner ses recrues au combat, et l’autre dirigé par Wolverine et basé à l’institut Jean Grey à Salem Center, souhaitant éduquer les jeunes mutants.

Peu après l’ouverture de l’institut Jean Grey, le Club des Damnés l’attaqua à l’aide de troupes miniaturisées et d’un Krakoa manipulé et déchaîné. L’attaque fut cependant repoussée par les X-Men. Ils furent par la suite attaqués par les Cinq X-Men possédés par la force du Phénix alors qu’ils étaient en pleine présentation de leurs nouvelles Sentinelles à de puissants leaders mondiaux. Arrêtés par les X-Men, ils furent emprisonnés sur Rykers Island. Ils n’y restèrent cependant pas longtemps et prirent bientôt la fuite. Le Club des Damnés décida alors de changer de tactique et voulut affaiblir l’institut Jean Grey en recrutant certains de ses étudiants. Ils créèrent une école : l’Académie des Damnés et parvinrent à corrompre plusieurs étudiants des X-Men : Idie Okwonko, Broo, Kid Oméga et Glob Herman (en réalité, seul Glob Herman les avait réellement rejoint, les autres ayant intégré l’Académie des Damnés dans la poursuite de divers objectifs) et professeurs de l’institut Jean Grey : le Crapaud (Mortimer Toynbee) et Husk (Paige Guthrie).

Mais bientôt, Wilhelmina surprit Kilgore proposer à Idie de devenir sa Reine noire, ce qui la déçoit profondément. C’est aussi à ce moment que l’Académie des Damnés est attaquée de l’intérieur par plusieurs de ses membres qui se rebellent (Kid Oméga, le Crapaud, Idie Okwonko, Broo, Husk...) et de l’extérieur par les X-Men venus chercher leurs étudiants. L’attaque tournant au désavantage de l’Académie des Damnés, Wilhelmina, Manuel et Maximilian se retournèrent contre Kilgore. Wilhelmina prit la fuite avec le Philistin, l’une des recrues de Kilgore, à travers le seuil du Péril, abandonnant Kilgore aux X-Men.

Niveau de force : Wilhelmina Kensington possède la force normale d’une enfant de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Wilhelmina Kensington maitrise différents arts martiaux ce qui fait d’elle une formidable combattante au corps à corps. Elle maîtrise également le maniement des armes à feu et le combat à l’arme blanche.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0