Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Angéla - Marvel-World.com

Encylopédie - Angéla

Véritable nom : Angéla
Profession : Guerrière, tueuse
Statut légal : Citoyenne du Paradis
Identité : Pas de double identité ; cependant, l’existence d’Angéla n’est pas connue du grand public
Autre identité : Angela (VO)
Lieu de naissance : Probablement le Paradis (originaire de la réalité codifiée Terre-TRN274)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Anges, des Gardiens de la Galaxie (Terre-616)
Base d'opérations : Actuellement l’espace de la Terre-616, autrefois la Terre-TRN274, auparavant le Paradis
Première apparition : VO : (Image) Spawn # 9 (mars 1993, par Neil Gaiman & Todd McFarlane), (Marvel) Age of Ultron # 10 (août 2013, par Brian M. Bendis & Bryan Hitch) – VF : (Image) Spawn [Semic] n°5 (janvier 1996), (Marvel) Age of Ultron n°6 (février 2014)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Blancs (sans iris visibles)
Cheveux : Roux

Histoire : La femme connue sous le nom d’Angéla appartient aux anges du Paradis, dans une réalité extrêmement éloignée de la réalité connue sous la dénomination « Terre-616 » ; Angéla fut créée de toute pièce à partir des âmes de femmes qui furent sacrifiées au cours des temps passés. Toutes ces âmes furent fusionnées ensembles afin que le mystérieux Déurge puisse forger une redoutable guerrière. Une fois créée, tout souvenir de ses existences passées fut effacé de la mémoire d’Angéla, qui fut alors élevée afin de devenir une guerrière dans la lutte éternelle entre le Paradis et combattre les guerriers infernaux vivant sur Terre connus sous le nom de Spawn, créations du démon Malebouge. En une occasion, étourdie après un combat, Angéla fut précipitée sur la Terre, où elle fut kidnappée, avant qu’une portion de ses énergies ne lui soient volées par un cauchemar qui avait pris forme humaine. Le cauchemar exhiba sa prisonnière dans une forme de spectacle, même si la plupart des spectateurs refusa de croire qu’elle était un ange véritable. Privée de nourriture afin de la maintenir dans un état de faiblesse, Angéla ne manqua cependant de menacer son geôlier à chaque occasion, jusqu’à ce qu’elle soit finalement reconnue par une fée appelée Kildare, qui l’aida à se libérer, avant de prendre la fuite ensembles. Kildare aida Angéla à retrouver sa puissance et, une fois remise, l’ange retourna affronter le cauchemar, avant de découvrir que ses pouvoirs n’avaient aucune effet sur son adversaire. Toutefois, Kildare, sachant que le cauchemar, lié aux humains, ne pouvait être vaincu sur Terre, emmena celui-ci dans son propre domaine, où le cauchemar tomba immédiatement en poussière. Angéla et Kildare repartirent alors chacun de leur côté, et ne semblent pas avoir eu d’autres contacts par la suite. Au cours des siècles, Angéla tua nombre d’entre eux, jusque dans les dernières années du vingtième siècle, où elle fit face au dernier Spawn en date de Malebouge, le militaire ressuscité appelé Al Simmons, qui avait réussi à échapper au contrôle de Malebouge et s’efforçait de se comporter en héros et justicier. Réagissant par instinct à l’attaque d’Angéla, la cape de Spawn le transporta dans une poche dimensionnelle où il attira bientôt son ennemie. Le remodelage instinctif de la réalité par Spawn, qui leur permit de revenir dans leur dimension d’origine, annula la « permission » d’Angéla d’employer ses armes contre lui, remportant leur duel, malgré la plus grande expérience d’Angéla.

Quelques temps après, Angéla découvrit ses origines, lors d’une bataille contre une créature arachnide appelée Argus, qui captura brièvement la guerrière avec une image de Déurge, qui réveilla ainsi les souvenirs oubliés de l’ange. Angéla échappa à Argus, tuant la créature, avant de promettre de retrouver et de tuer Déurge. Angéla affronta à plusieurs reprises ce Spawn, ainsi que d’autres héros de cette réalité, mais Simmons vint néanmoins témoigner en sa faveur lorsque la guerrière fut jugée au Paradis pour ses agressions injustifiées envers les Spawn ; en réalité, Angéla avait été piégée par l’ange Gabrielle, qui avait elle-même octroyé cette permission à Angéla. Cependant, Gabrielle nourrissait une ancienne rancune contre la guerrière et saisit l’occasion de sa défaite face à Spawn pour la diffamer. Spawn vint lui-même affirmer qu’Angéla avait effectivement reçu l’autorisation de le tuer. Mais les efforts de Spawn furent vains et les Anges de la cour refusèrent de l’écouter, exigeant au contraire qu’il soit exécuté. Quand Spawn fut attaqué, Angéla vint le défendre et ils durent prendre la fuite, se réfugiant dans un recoin des Enfers, où ils entamèrent une éphémère liaison amoureuse, avant de réussir à s’échapper. Tandis que Spawn regagnait la Terre, Angéla retourna au Paradis où elle informa ses amies, Anahita et Kuan Yin, qu’elle travaillerait désormais comme agent indépendant.

Plus tard, le Dieu sombre connu sous le nom d’Urizen fut libéré de sa prison par deux démons, Ab et Zab. Spawn tenta d’arrêter lui-même le dieu mais échoua. Après sa défaite, Spawn reçut de nouveaux pouvoirs grâce au Monde vert et Angéla vint à son secours, l’informant des projets du Paradis pour stopper Urizen. Angéla et Spawn œuvrèrent ensembles pour retrouver Ab et Zab, découvrant ce faisant que leur but était de déclencher l’Apocalypse, en obligeant les forces du Paradis à se rendre sur Terre, autorisant ainsi les forces de l’Enfer à faire de même. Angéla se précipita au Parais pour arrêter l’ange Tiffany de prendre la tête de ses troupes pour se battre sur Terre. Malheureusement, l’avertissement d’Angéla fut ignoré et cette dernière dut combattre seule les forces du Paradis pour les empêcher de suivre leurs plans. Puis, elle rejoignit Spawn pour faire face à Urizen, réussissant à le capturer et l’emprisonner de nouveau dans sa prison terrestre. Découvrant que Malebouge était derrière les actions d’Ab et Zab, ils décidèrent de se rendre en Enfer pour l’affronter. Au cours du combat contre Malebouge, Angéla lui ouvrit l’estomac, avant de transpercer son cou de sa lance, le blessant mortellement. Elle se précipita alors au secours de Spawn qui avait été sérieusement blessé au début du combat et ils essayèrent de s’échapper, avant d’être attaqués dans le dos. Angéla sembla alors être mortellement blessée à son tour par un Malebouge agonisant, maniant la propre lance de la guerrière. Fou de rage, Spawn s’empara de l’épée d’Angéla et l’utilisa pour décapiter Malebouge, avant d’emmener le corps de son alliée auprès des autres anges.

Alors qu’elle passait pour morte dans son univers d’origine, Angéla fut en réalité projetée dans la réalité de la Terre-616, avec la tête d’un gigantesque d’humanoïde qu’elle venait de tuer, suite aux manipulations temporelles provoquées par les tentatives de Wolverine (Logan/James Howlett) d’empêcher Ultron de détruire l’humanité. Furieuse d’avoir été amenée contre sa volonté dans une autre réalité, Angéla se rendit sur la Terre afin de trouver les responsables de cette situation et des explications. S’approchant de la Terre, Angéla fut repérée par les Gardiens de la galaxie de Star-Lord (Peter Quill) et Gamora se précipita pour l’intercepter et l’attaqua sur la lune. Le reste des Gardiens vint bientôt prêter main forte à leur coéquipière et il fallut tous leurs efforts conjugués pour arrêter Angéla et l’étourdir.

Pouvoirs : Angéla est immortelle et possède une force surhumaine ainsi que la faculté de voler.

Aptitudes : Angéla est une redoutable combattante, entraînée dans le maniement des armes blanches.

Armes : Angéla est habituellement armée d’une longue épée et d’une hache à doubles lames.

ThierryM 14518

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0