Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Docteur Minerva (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Minerva (le)

Véritable nom : Minn-Erva
Profession : Agent de l’empire kree, généticienne
Statut légal : Citoyenne de l’empire kree
Identité : Connue des autorités, publiquement connue au sein de l’empire kree
Autre identité : Doctor Minerva (VO)
Lieu de naissance : Edelix (Kree-Lar, empire kree)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Star-Force kree
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’empire kree ; pendant un temps, la Terre
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 50 (mai 1977, par Scott Edelman & Al Milgrom) – VF : Titans n°16 (septembre 1978)
Taille : 1m75
Poids : 61,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Cherchant un moyen de relancer l’évolution génétique des Krees, qui étaient arrivés à un cul-de-sac évolutif selon les termes mêmes de leur souverain, l’Intelligence suprême, la généticienne kree Minn-Erva établit la théorie que les gènes mutés artificiellement du Kree rose Mar-Vell (alias le héros de la Terre appelé Captain Marvel) étaient susceptibles de conduire à la naissance d’une progéniture supérieure génétiquement parlant. Le Conseil suprême des Sciences de l’empire kree l’autorisa alors à se rendre sur Terre, à bord du croiseur scientifique Ananim afin qu’elle s’accouple à Mar-Vell ; cependant, lors de l’arrivée sur Terre de la Kree, Mar-Vell venait de se rendre sur la planète Gramos. Craignant que Mar-Vell ne revienne jamais sur Terre, Minn-Erva enleva Rick Jones, longtemps le partenaire de Mar-Vell et dont les liens au niveau atomique avec le héros kree l’avaient amené à disposer de chromosomes semblables au Kree, des chromosomes que Minn-Erva comptait extraire de son corps. Cependant, Mar-Vell revint bel et bien sur Terre et sauva Jones, rejetant les demandes de Minn-Erva de s’accoupler ensembles, même si les deux Krees finirent par sympathiser. Quand Minn-Erva refusa d’abandonner sa mission, le dirigeant du Conseil suprême des Sciences, Phae-Dor, la plongea dans l’inconscience et prit le contrôle à distance de son vaisseau, la ramenant au cœur de l’empire kree. Mar-Vell, à bord du vaisseau, provoqua le crash de celui-ci lors d’un combat avec une construction énergétique artificielle contrôlée par Phae-Dor, cachant Minn-Erva aux autorités, avant de la conduire dans une ferme du comté de Sullivan, au Texas, afin qu’elle y vive avec d’autres réfugiés krees, pendant que Minn-Erva entamait des recherches génétiques sur l’humanité.

Plusieurs mois après, quand Minn-Erva apprit la mort de Mar-Vell des suites d’un cancer, elle commença par désespérer pour l’avenir des Krees mais découvrit rapidement le Psycho-magnitron, responsable de la transformation de Carol Danvers, et s’exposa alors elle-même à ses rayons, déterminée à devenir le sauveur des Krees que Mar-Vell avait refusé d’être. Portant dès lors le nom du Dr Minerva, elle entra rapidement en contact avec l’empire kree, qui dépêcha auprès d’elle le capitaine Att-Las (bientôt connu comme Captain Atlas sur Terre) afin qu’il la ramène dans l’empire ; Minn-Erva tomba rapidement amoureuse de lui, le mutant à son tour afin de faire de lui le compagnon idéal. Avant de quitter la Terre ensembles, Minn-Erva et Att-Las virent le héros Quasar (Wendell Vaughn) sur les écrans et le capitaine kree reconnut les bracelets quantiques comme les légendaires bracelets de puissance de Rinn. Se faisant passer pour des humains au service de l’entreprise Xénotech, ils engagèrent l’AIM (Advanced Idea Mechanics) pour que l’organisation s’empare des bracelets. Quand l’AIM échoua dans sa mission, Minerva et Atlas kidnappèrent Vaughn durant son sommeil. A bord du croiseur militaire d’Att-Las, le Ramatam, Minn-Erva tenta de retirer au laser ses bracelets quantiques au héros pour les utiliser eux-mêmes mais, ce faisant, le subconscient de Vaughn activa automatiquement les bracelets afin de le protéger et, à son réveil, il affronta Captain Atlas et le Dr Minerva ; Atlas créa accidentellement un trou dans la coque du vaisseau et fut alors aspiré dans l’espace par la dépressurisation. Craignant de perdre le résultat d’années de recherches et de travaux, Minerva supplia Quasar de l’aider à retrouver Atlas. Le Terrien accéda à sa demande et les deux Krees lui promirent en échange de ne jamais revenir dans le système solaire et, a fortiori, sur la Terre.

Durant la première guerre entre les Krees et les Shi’ar, Minerva soutint le plan secret de l’Intelligence suprême de relancer l’évolution génétique des Krees au moyen de l’explosion d’une néga-bombe au cœur de l’empire kree, au prix de la mort de milliards de citoyens de l’empire. Pour aider à fournir sa puissance à la bombe, Minerva et Atlas volèrent les néga-bracelets de Mar-Vell, conservés dans sa tombe sur Titan, la lune de Saturne, mais Quasar et Wonder-Man les interceptèrent respectivement. Réduits de taille par le Dr Henry Pym, et emprisonnés dans la résidence des Avengers, aux côtés de Gardes impériaux des Shi’ar, ils furent vite libérés par d’autres Gardes, parmi lesquels le Caméléonïde Hobgoblin, qui assomma Minn-Erva afin de prendre sa place et tromper Att-Las pour qu’il vole les néga-bracelets et les livre aux Shi’ar. Minerva réussit malgré tout à s’échapper et rejoignit alors la Star-Force kree créée par l’Intelligence suprême pour défendre les dirigeants krees Ael-Dann et Dar-Benn contre les Avengers, avant se retrouver piégée derrière un bouclier énergétique, assistant, impuissant, à l’assassinat des deux généraux des mains de Deathbird, la propre sœur de la Majestrix shi’ar Lilandra Néramani. La Star-Force put capturer les Avengers et Minerva et Atlas assurèrent leur surveillance jusqu’à l’explosion de la néga-bombe, qui renforça encore les mutations respectives de Minerva et Atlas, qui se retrouvèrent parmi les rares survivants de Kree-Lar. Quand Captain América (Steve Rogers) vint trouver Minn-Erva, mettant en exergue le rôle de la scientifique dans le plan de l’Intelligence, Atlas réagit en annonçant avoir enclenché un système d’autodestruction de son uniforme de combat pour se suicider, proclamant son ignorance, et sa désapprobation, des projets de Minn-Erva ; mais, au lieu de cela, il activa en réalité un système de téléportation qui l’emmena, lui et Minn-Erva, sur une proche planète, où ils envisagèrent immédiatement d’engendrer une race de « super-Krees ».

Lorsque le Surfeur d’argent les y retrouva, quelques semaines plus tard, ils eurent peur qu’il fut envoyé afin de les arrêter mais, quand ils réalisèrent que tel n’était pas le cas, ils purent le convaincre qu’ils souhaitaient simplement vivre en paix, en exil, lui dissimulant soigneusement la réalité de leurs projets. Peu après, des criminels kosmosiens réussirent à confectionner un lien entre Goliath (Erik Josten, aujourd’hui Atlas – ironiquement) et d’autres personnes précédemment modifiés par les particules Pym, parmi lesquels Minerva et Atlas, les envoyant attaquer Pym lui-même, auquel les Kosmosiens reprochaient la développement des techniques de modifications de la taille, qui avaient un impact négatif sur leur propre monde. Les deux Krees arrivèrent sur Kosmos après avoir échoué à enlever Goliath (Bill Foster) et y furent apparemment pris au piège sur ce monde quand Pym réussit à rompre la connexion reliant la Terre et le monde des Kosmosiens.

Pouvoirs : Le Dr Minerva est dotée d’une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 10 tonnes, ainsi qu’une résistance également supérieure à celle d’un être humain standard. Elle peut aussi voler à des vitesses subsoniques en manipulant les gravitons. Ses perceptions sensorielles améliorées lui permettent de retrouver la trace d’un individu ou d’une signature énergétique sur une échelle planétaire.

Aptitudes : Généticienne extrêmement douée, Minerva possède de vastes connaissances dans l’ingénierie génétique et la procréation, aussi bien pour les Krees que pour les humains. Elle sait également maîtriser la technologie avancée des Krees et piloter leurs vaisseaux.

Armes : Occasionnellement, le Dr Minerva emploie des blasters énergétiques fixés sur ses gants.

ThierryM 3453

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?