M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hellfire - Marvel-World.com

Encylopédie - Hellfire

News » Marvel » Encyclopédie (2998 lectures)

Véritable nom : Mikal Drakonmegas
Profession : Moine, ancien magicien de scène, ancienne personnalité télévisée
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Frère Mikal, Mikey, « Mr Mystique », « Drakonmegas, le Premier fils satanique »
Lieu de naissance : un lieu non identifié du Massachusetts (Etats-Unis)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Jessie Drakonmegas (épouse), Belzébuth (père), Cassandra Drakonmegas (mère, décédée), Daimon Hellstrom (le Fils de Satan, quasi-frère), Satana Hellstrom (quasi-sœur), les autres Seigneurs infernaux (quasi géniteurs)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : un monastère non identifié (Grèce), auparavant San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : (Mikal Drakonmegas) Terror, Inc. # 1 (juillet 1992, par Dan Chichester & Jorge Zaffiro), (Hellfire) Terror, Inc. # 2 (août 1992, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m87
Poids : 84 kg
Yeux : (Mikal) verts, (Hellfire) jaunes (sans iris visibles)
Cheveux : Roux

Histoire : Il y a environ trois décennies, un groupe de seigneurs infernaux agit collectivement afin d’engendrer un fils avec une femme humaine, afin que leur progéniture puisse devenir une batterie vivante baignant dans les péchés de l’humanité, ce qui leur permettraient de briser les barrières dimensionnelles et mener un assaut irréfréné contre l’humanité. L’un d’eux, Belzébuth, prit alors forme humaine et séduisit et féconda magiquement Cassandra Drakonmegas, une jeune femme qui avait subi un avortement bâclé quelques années auparavant, la laissant incapable d’avoir d’autres enfants. Quelques mois plus tard, Cassandra Drakonmegas découvrit les objets occultes de son amant et contacta l’expert en artefacts surnaturels Rekrab, qui réalisa les plans de Belzébuth. Rekrab envoya une dague magique à Cassandra Drakonmegas, avec laquelle elle poignard Belzébuth. Alors qu’il était renvoyé dans son propre domaine infernal, il rompit le cou de la jeune femme, la tuant, même si la rapide arrivée d’une équipe d’urgence médicale réussit à sauver le bébé. L’enfant étant né sans l’intervention de Belzébuth, il ne reçut pas l’Ame noire préparée à son intention et celle-ci fut associée à la progéniture ultérieure des Seigneurs infernaux, Daimon Hellstrom.

Mikal Drakonmegas, ainsi que fut baptisé l’enfant, passa son enfance dans une succession d’orphelinats, tourmenté par des cauchemars mettant en scène la famille Hellstrom. Fasciné par le surnaturel, il en fit sa carrière ; il écrivait ainsi des livres, réalisa des documentaires et des films, avant d’animer une émission télévisée à San Francisco et appelée « Mystères du passé ». Mais, il commença à perdre ses illusions dans le surnaturel à cause des nombreuses supercheries de son milieu et décida de consacrer alors son existence à les démasquer. Ceci tendit ses relations avec son épouse Jessie, qui le quitta alors, ainsi qu’avec son agent, Maximillian, inquiet de voir la carrière de Mikal s’effondrer. Pendant ce temps, le mercenaire surnaturel appelé Terror, alors qu’il tentait de remplir un contrat à l’encontre du criminel Roger Barbatos ensorcelé par Belzébuth, fut conduit par Rekrab à rechercher Mikal. Terror traqua le Serpent de l’enfer, un serpent qui hébergeait l’Ame noire de Hellstrom après que celui-ci y avait renoncé des mois plus tôt. Tuant le serpent, Terror utilisa ses griffes pour mordre Mikal dans son sommeil. Le lendemain, Mikal prit part à un tournage télévisé sur l’île d’Alcatraz qui tourna à la catastrophe lorsque la puissance de l’Ame noire commença à émerger chez Mikal. Tuant presque Maximillian par accident, Mikal fut emmené en sécurité par Terror afin de fuir les autorités. L’Ame noire transforma Mikal en un être démoniaque, que le mercenaire rebaptisa Hellfire. Utilisant ses pouvoirs de mémoire nécromantique et les morceaux du corps de Cassandra Drakonmegas (qui lui avaient été fournis par son agent Boneyard), Terror expliqua les origines d’Hellfire au jeune homme perturbé, qui accepta d’aider le mercenaire à retrouver la trace de Belzébuth en échange de la promesse qu’il redeviendrait normal.

Des agents démoniaques de Belzébuth attaquèrent le duo et Hellfire saisit un revolver mystique de l’un d’eux. Utilisant le corps de l’un des démons, Hellfire et Terror se rendirent alors dans le domaine infernal de Belzébuth et firent face au monstrueux père de Mikal. Respectant sa promesse, Terror utilisa alors les crocs du Serpent de l’enfer pour mordre une seconde fois Hellfire, lui redonnant son aspect humain de Mikal. Puis Terror offrit Mikal à Belzébuth en échange du contrat entre le seigneur infernal et Barbatos, avant de repartir, laissant Mikal impuissant face à Belzébuth. Mais, soit rongé par la culpabilité, soit refusant d’avoir la réputation de mener ses associés à la mort, Terror revint et sauva Mikal, le mordant une troisième fois et lui redonnant l’apparence d’Hellfire. Mais les crocs du serpent se brisèrent dans la poitrine de Mikal quand Belzébuth frappa Terror, condamnant Mikal à demeurer Hellfire. Utilisant la même dague autrefois employée par Cassandra Drakonmegas contre Belzébuth, les deux alliés frappèrent ensembles le démon, créant un portail vers la Terre à travers le corps de leur ennemi. Ayant échappé aux Enfers, les deux hommes eurent une brève rencontre avec le Dr Strange, alerté par l’ouverture des portails démoniaques, puis se séparèrent et Hellfire se rendit dans un monastère grec. Là, il chercha à employer ses pouvoirs pour le bien et la paix mais frère Randi, un agent du dieu olympien Priape, le manipula afin qu’il engage Terror pour retrouver le Serpent charnel, une ancienne créature dotée d’une extraordinaire puissance. Plus tard, Mikal engagea une nouvelle fois Terror afin de retrouver une jeune fille de la région, kidnappé par Sabaist, le chef de culte du dieu Culex. Ensembles, ils attaquèrent le repaire de Sabaist et, après l’avoir vaincu et sauvé la jeune fille, Hellfire offrit à Terror de le suivre au monastère, ce que le mercenaire refusa. L’Ame noire de Mikal fut finalement restituée à Hellstrom par Satan (Mardouk Kurios) mais les conséquences sur Mikal et son existence demeurent, à ce jour, inconnues.

Pouvoirs : Doté de l’Ame noire, Hellfire est capable de projeter du feu infernal à partir de ses mains et possède une force surhumaine, dont les limites n’ont pas été identifiées. Il dispose vraisemblablement d’autres capacités surnaturelles, non identifiées.

Aptitudes : Sans son Ame noire, Mikal est un homme très charismatique et il possède de quelques connaissances basiques dans le domaine de l’occulte.

Armes : Hellfire est armé d’un revolver mystique qui ne pouvait tirer qu’avec le consentement de lui-même ou son père Belzébuth. Ce revolver est capable de tuer les démons.

Caractéristiques particulières : Les pouvoirs de Mikal dépendant exclusivement de l’Ame noire. Dès qu’il en est privé, il ne possède plus aucune capacité surhumaine.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0